Suite aux diverses questions que je me posais et aux nombreuses réponses que j'ai pu avoir, j'ai changé de période concernant notre projet.

Nous sommes 4, dont 2 enfants qui auront 10 et 12 ans au moment du voyage.
Nous partirons 8 jours, 5 consacrés à NY et 3 à
Washington.
A départ, je comptais partir au mois de février (tarifs plus intéressants) mais bon nombre d'entre vous m'en on dissuadé, à cause d'un climat peu propice à cette période.

Du coup, je lorgnais vers le mois d'avril et puis finalement, ce sera pendant les vacances de la Toussaint, fin octobre. Je ne pense pas réussir à boucler le budget pour cette année, du coup ce sera plutôt pour 2014, mais me connaissant il faudra bien tout ce temps pour tout organiser...

De plus, les paysages d'automne sont magnifiques à
Central Park (j'y suis déjà allé 2 fois à cette période).
Pour les vols, habitant en Savoie, j'ai trouvé des
vols A/R directs depuis Genève, à des prix intéressants, certes plus cher que si escales mais avec les enfants, je cherche le plus pratique...

Pour les hôtels, les plus intéressants que j'ai trouvé, le
Pennsylvania à NY, certes vieillissant mais imbattable niveau prix/localisation !!
Pour
Washington, ce sera
L'Enfant Plaza à qqes minutes du Mall.
Je continue mes recherches pour voir si je trouve de meilleurs tarifs.
Pour les 5 jours à NY, dans les grandes lignes, voilà ce que nous envisageons :
Time Square, l'ESB, Top of the rock, Ground zero, ferry vers la
statue de la liberté,
brooklyn bridge, Chrysler, grand central station, onu,
central park à vélo, l'intrepid, museum d'histoire naturelle, croisière circle line harbor lights, chelsea,
soho. Connaissant bien NY, je ne me fais pas trop de soucis pour caser tout ça, nous sommes des lève tôt et adorons marcher !!
Pour
Washington, je ne connais pas, mais voilà ce que j'envisage : Cimetière d'
Arlington, le pentagone, le mall avec tout les monuments (on nous a conseillé de le faire en vélo), le musée de l'air et de l'espace, les archives nationales, après à voir selon le temps qu'il nous restera...
Mon rêve serait de pouvoir assister à un match NBA ou de NHL au Madison Square Garden ou au Verizon center de
Washington. J'avais déjà ce rêve lors d'un voyage au
Canada, mais les dates ne concordaient pas, j'espère que là nous aurons des opportunités

Tous les conseils et remarques sont les bienvenus