Hello,
A
Cairns, à part le lagon artificiel (immense piscine) il n'y a pas de plage (ou alors il faut s'eloigner du centre ville et je ne les ai pas trouvées). Tu ne peux pas te baigner le long du front de mer car l'eau n'est pas très attirante (vase, mangrove...) et tu risques de croiser des crocodiles (moi je n'ai vu que les panneaux, mais bon...). Par contre, tu peux prendre le bateau et te rendre sur les iles voisines comme fitzroy (plage de corail et zone naturiste si ca t'interesse). Tu peux aussi faire des excursions sur la
grande barriere de corail. Si tu aimes la plongée, il y a des bateaux hotels arrimés à quelques dizaines de metres de la grande barriere, et qui proposent des plongées nocturnes, des programmes accelerés pour obtenir le paddy en quelques jours...
Contre les méduses, si tu as pris une excursion de snorkling, les combinaison en lycra (stinger suite) te sont prêtées. Il est aussi possible d'en louer sur Fitzroy...
L'arriere pays de
Cairns est très interessant :
kuranda, atherton tablelands....
Perso, j'ai pas du tout aimé
Cairns... il faut dire que je ne suis pas tres sensible au fait de trouver une boutique Louis Vuitton à l'autre bout du monde...
Bon voyage !!!