Bonjour
nous avons fait notre voyage de noce en Novembre dernier en
Australie.
je ne jugerai pas du tout le côté speed du voyage car c'est ce que nous avons fait. Cependant au vue du temps sur place et du nombre d'endroit que vous souhaitez faire, je maximiserai les vols internes.
avec un achat du vol europe-
Australie avec Qantas, les vols internes sont pratiquement offerts, ou du moins coutent beaucoup moins cher que les vols secs.
En ce qui concerne ensuite les étapes, voila mon ressenti qui correspond uniquement à mon expérience... (je ne veux pas m'attirer les foudres de vrais connaisseurs du pays)
En effet, prendre un vol entre
Sydney et Ayers Rock directement c'est la meilleure solution à mon avis. Tu pourras rapidement être opérationnel pour aller visiter la zone.
Concernant le nord et
Darwin, cela a été clairement la zone qui nous a le moins plu. Il n'y a vraiment pas grand chose à faire dans la ville de
Darwin elle même. Nous avons beaucoup voyagé aux usa avant notamment les parcs nationaux et du coup, le
parc de Kakadu nous a déçu (encore une fois ce n'est qu'un avis perso) nous avons préféré le plus petit
parc de Litchfield.
Apres
Cairns (je vois que certaines personnes ne sont pas enthousiastes) on a adoré notre excursion sur la grande barrière. on avait pris une petite compagnie et nous n'étions que 10 sur le bateau... pour un voyage de noce je recommande (la boite s'appelle Synergie)
Ensuite nous avions pris un vol interne entre
Cairns et Hamilton Island (
whitsundays). Alors les
whitsundays, c'est super beau rien à dire, ma femme tenait vraiment à y aller, mais c'est disneyland quand même... on est loin de la nature sauvage etc... ensuite pour une étape, plage soleil repos dans un voyage de noce ca peut être sympa.
on a vraiment adoré
sydney, c'est une ville qui mérite vraiment de prendre le temps pour la visiter.
Enfin, je sais que cela n'est pas dans le programme, mais notre souvenir préféré (et de beaucoup de mes amis qui y sont allés) est
Kangaroo Island. C'est un condensé de l'
Australie sur une ile de 120 km de long. cela nous a laissé un super souvenir. (en plus beaucoup, beaucoup moins de monde et de touristes qu'a Ayers Rock ou
Cairns...)
bonne préparation, et si d'autres questions n'hésites pas!