Bonjour, ca depend dans quel etat d'esprit vous etes mais ca va etre sportif comme voyage! Beaucoup de vols aussi...ca risque d'etre assez fatigant et le risque c'est de vraiment 'survoler' chaque endroit sans avoir vraiment le temps de s'y poser et apprecier pleinement.
Autre conseil, a l'arrivee vous aurez 10h de decalaage horaire donc ca ne sert a rien de trop prevoir les 3-4 premiers jours. J'aurais donc plus tendance a vous conseiller de commencer par
Sydney pour vous poser qqes jours avant de commencer l'aventure. Apres c'est vrai que d'etre actif ca aide beaucoup pour le decalage, rien de pire que de dormir toute la journee.
J'imagine que si l'agence vous propose
Kakadu en premier c'est prace que Novembre c'est le debut de la saison des pluies mieux vaut arriver au debut du mois qu'a la fin.
Si vous retenez ce trajet je vous conseillerais de 'zapper'
Melbourne, c'est une ville sympa mais quand on vient d'Europe c'est pas pour voir les villes australiennes mais plutot la nature...donc vous pourriez enchainer
Adelaide directement apres le Centre Rouge. Une option sympa serait de faire ce trajet en train dans le Ghan qui rejoint
Darwin a
Adelaide, ca rajoute un peu d'originalite. Pour ma part je ne connais que le
Sydney -
Perth et j'en garde une excellent souvenir. C'est assez magique d'etre en plein desert, en train et de se reveiller le matin au milieu des kangaroos.
Et du coup ca vous permettrait de rajouter qqes jours a Ayers Rock parce que 2 jours pour voir Uluru, Kings Canyon, les Olgas etc...c'est tres tres court. Je dirais au moins 3-4 jours. L'ideal pour eviter de trop faire les touristes serait de faire le Merinee Loop qui rejoint Alice Spring a Ayers Rock en passant par les Mac Donell Ranges, Kings Canyons etc...c'est une piste, rien de difficile mais c'est mieux d'avoir un 4x4 quand meme mais la route est bonne. Une super experience que je recommende vivement.
Adelaide, profitez en pour vous faire un bon resto, on y mange bien et le vin est pas mal non plus.
Kangaroo island c'est tres chouette, 2 jours - 1 nuit suffisent car c'est tout petit.
Les
Blue Mountains, ca se fait en une journee si vous avez une voiture de loc. C'est a seulement 1h30 de
Sydney. Donc possible d'y aller pour voir les qqes points de vue, faire une marche, un picnic et rentrer a
Sydney le soir. En novembre il fera deja chaud c'est certain.
Bref voila qqes pistes pour etoffer un peu votre sejour car sinon vous allez vous faire ballader d'avion en avion sans vraiment prendre le temps d'apprecier ce pays si particulier.