Pourquoi pas la
Suisse ?
Allé, un petit coup de publicité pour mon joli pays ! ;-)
Pas de plage au bord de la mer, je vous l'accorde, mais de charmants endroits au bord des lacs. Comme par exemple au bord du
lac de Neuchâtel, à
Yverdon, Yvonand ou encore Estavayer-Le-Lac. A Yvonand, je vous conseille le camping de la Menthue (
lien
) et à Estavayer celui de la Nouvelle Plage (
lien
). A déguster sur place: les filets de perche (poisson) et biensûr essayer le fameux téléski nautique !
Ensuite, vous avez le choix: soit le Jura, soit les Alpes. ça dépend si vous aimez les montagnes "pointues" ou "rondes" ! Dans les deux cas, nombreuses possibilités de randonnées, air pur et nature. Au Jura un coin sympa est le Creux-du-Van au Val-de-Travers (Watch Valley -
lien
). Dans les Alpes, c'est trop vaste, mais les pré-alpes vaudoises et fribourgeoises sont très intéressantes. Comme activité insolite, pourquoi ne pas faire une petite virée à
Château d'Oex (
lien
) pour faire un tour en ballon à air chaud (
lien
) ? Là vous pouvez aussi faire du rafting, canyoning, hydrospeed ou encore canoe/kayak (
lien
).
Bon, si vous venez en
Suisse, peut-être qu'un passage à
Zermatt, à la
Jungfrau, à
Lucerne s'imposent un peu, mais c'est des endroits très très touristiques. Ah encore une activité qui sort de l'ordinnaire, vous pouvez relier (
Zermatt-)Brig à
St-Moritz avec le Glacier Express. Un highlights, voyage extraordinaire en train dans les Alpes Suisses.
Si vous voulez plus de soleil, et des palmiers, alors c'est le Tessin qu'il faut visiter. Un parcours intéressant est de relier
Lucerne depuis votre lieu de séjour/départ en train, traverser le lac des 4 Cantons en bâteau jusqu'à Flüelen, reprendre le train jusqu'à
Locarno (donc traversée du tunnel du Gottard). Passez 1-2 jours à
Locarno (lac et montagne) et repartir avec le train des Centovallis (petit bout sur l'
Italie), arrivée à Brig, Valais.
Voilà donc quelques pistes, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me récrire ! Ah et toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur pour votre avenir !
Valérie