Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Bb66 · 8 janvier 2016 à 1:16 · 5 photos 54 messages · 8 participants · 3 312 affichages | | | | 8 janvier 2016 à 1:16 Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 1 788 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout d'abord, je me présente: Moi c'est Brigitte et je suis fiancée à Pierre depuis quelques mois maintenant. Comme tout le monde ici, nous aimons voyager et surtout découvrir de nouveaux paysages, même si nous ne sommes pas encore des globes trotteurs. En effet, nous n'avons à notre actif "que" deux beaux grands voyages de 4 et 5 semaines dans l'ouest des USA (j'en profite pour remercier les membres de ce forum pour leurs superbes carnets qui nous ont bien aidé dans les préparations de ces escapades) et quelques autres destinations plus courtes à droite et à gauche.
Cette fois-ci, à l'occasion de notre voyage de noces, c'est en Namibie que nous aimerions mettre les pieds. Pour cela nous avons la possibilité de prendre 18 jours et nous pensons les consacrer essentiellement au nord du pays.
Seulement, l'organisation n'est pas aussi simple qu'en Amérique. Ayant peur de commettre de grosses erreurs, nous nous sommes adressés à une agence locale qui nous a remis un itinéraire relativement personnalisé, correspondant à notre budget mais pour 10 jours à la place des 18 espérés. Aïe. Nous nous rendons compte que tout est plus cher en Namibie, surtout l'hébergement. Les informations sur les tarifs de ces derniers sont d'ailleurs fort difficiles à trouver. Pour tout dire, nous sommes maintenant habitués aux Super 8 américains, très pratiques (laverie, micro ondes, frigo, sanitaires privés, toujours confortables et jamais luxueux), à un prix modeste. Et je ne vois quel pourrait être l'équivalent en Namibie. Nous allons donc revoir notre budget initial à la hausse mais il n'est malheureusement extensible à l'infini.
J'en arrive à la raison de ce message: l'itinéraire!
Difficile d'établir un itinéraire sans savoir s'il pourra convenir au budget et surtout aux distances. Je me demande aussi si les étapes que j'ai sélectionnées en valent toutes la peine et si elles sont bien réparties. J'ai donc besoin de votre aide!
Voici les étapes qui nous intéressent, classées plus ou moins par jour. Pourriez-vous m'aider à l'affiner? Me dire si certaines étapes ne sont pas utiles ou trop éloignées ou s'il faut rajouter du temps pour en profiter? A savoir que nous aimerions axer le voyage sur la découverte des grands animaux et des différents paysages. Pour le moment, je n'ai quasiment aucune idée des endroits où l'on pourrait loger.
Trajet: Francfort/ Windhoek (vols aller et retour de nuit, arrivée tôt le matin)
J1: Erindi J2: Okonjima J3: Waterberg NPJ4: Mundulea J5 à J11: Etosha (d'Est en Ouest: 2j à Namutoni, 2j à Halali, 2j Okaukuejo et peut-être une nuit à Dolomite camp si cela vaut le coup) J12: TwyfelfonteinJ13: Walvis Bay (Kayak le matin à prévoir) J14: Namib Rand Nature Reserve J15: SossusvleiJ16 et J17 à caser quelque part J18: Windhoek
Je m'excuse à l'avance pour les probables fautes d'orthographes dans les noms, j'essaye mais je n'y arrive pas et je me réjouis d'entendre les prononciations!
J'ai lu sur le forum que Spitzkoppe était un très bel endroit. Comme nous ne désirons pas faire de camping, je me demande si c'est tout de même possible et intéressant de l'intégrer au programme. J'avais pensé également à Epupa Falls mais ce site me semble fort excentré et je me pose la question du débit des chutes en octobre. Et pour les Welwitschia plains du côté de Swakopmund, ça vaut la peine? (j'ai également noté la vallée de la Lune et la Dune 7 dans le coin)
Le programme peut être revu dans tous les sens, c'est un premier jet qui ne demande qu'à être restructuré. Rien n'est réservé, même pas les vols. Le voyage se ferait à partir de la deuxième semaine d'octobre mais peut être avancé à la première s'il faut. Je me rends bien compte que le projet en est encore au tout début et qu'il reste beaucoup de travail.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bb66 · 8 janvier 2016 à 9:36 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 1 757 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne trouveras pas de logement style Super 8 en Namibie. Il n'y a pas de micro ondes dans les chambres et pas de laverie, style américain, dans les lodges ou chambre d'hôte. Par contre, tu peux donner ton linge à laver. En effet, la Namibie est beaucoup plus chère que les États Unis. Nous payons pour certains campings le prix d'une chambre pas chère aux USA.
En ce qui concerne ton parcours, 6 ou 7 nuits à Etosha pour un sejour de 18 jours, me semble beaucoup trop. Les étapes de 14 à 16 ne sont pas logique, aller au Namib Rand depuis Walvis Bay n'est pas possible, trop loin. La réserve du Namib Rand se trouve au sud de Sossuvlei. | | | À: Ticapi · 8 janvier 2016 à 10:14 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 1 750 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton avis.
Pour les hôtels, j'avais malheureusement bien compris que tout était plus cher et non comparable en termes de services avec les USA. Je suppose qu'il existe quand même des solutions autres que le camping, tout le monde ne met pas 10 000 €/2p dans son voyage, si?
Pour Etosha, pourquoi est-ce que cela te semble trop long? Trop redondant, même aux différents spots? Trop couteux? Il faut dire que c'est le but N°1 de ce voyage, je voulais donc bien prendre le temps dans ce parc. Maintenant, peut-être qu'avec les autres reserves prévues, ce n'est pas nécessaire.
Pour la dernière étape, je ne me rends pas compte. Il reste de toute façon 2 jours à caser, je peux très bien en intercaler un avant Sossusvlei, ou ne pas aller au NamibRand si besoin.
Brigitte | | | À: Bb66 · 8 janvier 2016 à 12:08 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 1 739 affichages · Partager Pour Etosha, c'est juste un avis personel. Nous partirons en Namibie en juin-juillet prochain, donc je n'ai pas encore "vécu" le voyage. Mais si le but principal est de voir les animaux, pourquoi pas. Par contre, il faut savoir qu'en dehors des camps et quelques places de pique-nique, tu ne peux pas sortir de la voiture. Tu ne peux pas te promener comme au Yellowstone par exemple. Pour les prix des lodges, je ne sais pas trop. Sur 27 nuits, nous passerons seulement 9 en lodges, le reste se fera en camping. La chambre la moins chère que nous avons est à 400 Rand, mais c'est une chambre familiale, après, nous avons des chambres à 700 Rand et à Etosha une fois 900 et une fois 1150. Les prix sont par personne avec petit déjeuner. Ce qui peut faire la différence est de ne pas louer un 4x4, mais une voiture "normale". À ton budget, il faut ajouter les repas, les entrées aux parcs, l'essence et les activités. En Namibie, il n'existe pas un Pass pour les parcs comme aux US, tu payes par jour et par personnes, plus la voiture. 10'000 Euros pour deux me semble beaucoup. Peut-être quelqu'un d'autre pourras t'en dire plus. | | | À: Bb66 · 8 janvier 2016 à 12:12 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 1 738 affichages · Partager Pour info, 1000 Rand sont env. 60 Euros. | | | À: Bb66 · 8 janvier 2016 à 16:02 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 1 713 affichages · Partager Bonjour,
Tu as choisi des endroits assez dispendieux ! Erindi et Mundulea en font partie ! C'est très cher pour ce que c'est en fait.
6 jours à Etosha me paraissent beaucoup trop, le paysage est quand même assez vite lassant!
Je verrai quelque chose dans le genre : 1ère nuit à Düsternbrook (hippos chalets j'ai adoré être seul au monde au bord du lac près des hippopotames!) et l'endroit est super (valloné) et une première nuit là te donne un excellent aperçu. 2ème : Hadass guest house (si tu veux aller à Okonjima voir les guépards, mais çà reste des animaux en captivité  ). Sinon file directement à Namutoni (1 nuit), puis Halali (1 nuit), Okaukuejo (1 nuit) Les récentes infos sur Etosha (que j'ai eues il y a 3 jours) confirment que la restauration à Etosha est misérable et que les hébergements suivent le même chemin. Dans ce cas il faut privilégier les logements en dehors Passe une nuit à Hobatere lodge (moins cher et mieux que Dolomite camp) dans la concession privée adjacente (sortie à Galton Gate à l'Ouest). Puis file à Palmwag (2 nuits) voir les animaux dans un autre paysage très différent. Tucontinues vers le Brandberg (lodge pas très cher au white lady), puis au Spitzkoppe (on peut dormir en bungalows rustiques mais suffisants) ou dormir à Ameib rguest farm. Ensuite c'est selon : soit à Walvis Bay ou Swakopmund (2 nuits) our les activités nautiques, soit tu évites et dors par exemple à Wustenquell ou Etusis Enfin un arrêt à Solitaire guest farm (guépards réintroduits et suivis par les chercheurs), Sesriem Sossusvlei au moins deux nuits (hébergements abordables Tsauchab ou Weltevrede). Eventuellement au retour une nuit à BÜllsport. Je t'envoie en message privé le nom d'un agent qui s'est ccupé de nous organiser notre voyage l'an passé. J'y retourne d'ailleurs cette année, direction Skeleton coast et KaokolandAlles au boulot, à toi maintenant! | | | À: LouisonBillo · 8 janvier 2016 à 16:14 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 1 710 affichages · Partager Hello,
Un tout grand merci pour tes conseils!
Nous sommes attachés au fait de voir des paysages dépaysants et surtout par les grands animaux. Les lieux que j'ai cités sont ceux que j'ai trouvé au fil de mes recherches. A part Etosha et Sossusvlei qui me paraissent incontournables, les autres peuvent être évités sans soucis (allez, sauf pour la balade en kayak parmi les otaries, l'idée me plait beaucoup).
Je vais donc aller voir les sites que tu me proposes. Le premier a déjà l'air de me plaire vu que j'adorerais voir des hippopotames! 
Brigitte | | | À: Bb66 · 8 janvier 2016 à 17:17 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 1 699 affichages · Partager Hello,
Personnellement j'irais dans l'autre sens, c'est en tout cas le conseil que j'ai eu sur le forum. En finissant par Etosha, tu vas crescendo au niveau des animaux.
Pour Dusternbrook, il faut savoir que les hippopotames sont importé de l' Afrique du sud, il ne vivent pas dans cette region en Namibie. J'ai, un moment donné, hésité de passer une nuit à Bullsport. Mais en lisant les avis sur TripAdvisor et les retour sur un forum allemand j'ai vite renoncé.
Je pense que Spitzkoppe et Ameib sont une bonne idée. Tu peux aller voir des photos de la randonnée Bull's Party à Ameib sur Google.
Voici le lien d'un site très sympa: je pense tu pourras prendre quelques idées: sites.google.com/...uleuxvoyagesnamibie/ | | | À: Ticapi · 8 janvier 2016 à 17:56 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 1 695 affichages · Partager Hello,
En effet, le sens inverse me parait être une meilleure idée.
Merci pour le lien, j'irai voir ça. L'itinéraire a l'air de correspondre plus ou moins au nôtre, sur 20 jours.
La question des animaux importés, ré-introduits, en réserve est assez intéressante. On se demande où se situe la limite entre zoo et nature. Il nous semble que si les animaux savent vivre sans intervention humaine constante (pour le nourrissage par ex), c'est que l'on est fort proche d'un milieu naturel. D'après ce que je lis, ce n'est pas toujours le cas dans les réserves en Namibie. J'ai un peu du mal à trier les informations à ce sujet.
Brigitte | | | À: Bb66 · 8 janvier 2016 à 20:57 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 1 674 affichages · Partager Hello,
Me revoilà avec une nouvelle ébauche d'itinéraire qui tente de respecter vos conseils et nos envies. 
J1: Départ vers Bullsport (à voir, à première vue ça ne nous ne nous émerveille pas) J2-J3: SossusvleiJ4: Solitaire J5-J6: Walvis BayJ7: SpitzkoppeJ8: Palmwag J9: Hobatere Lodge (pas sûre que ça se justifie dans ce sens là, à voir donc) J10-J11: Okaukuejo J12-J13: Halali J14: Namutoni J15: à définir J16-J17: Dusternbrook J18: Windhoek, départ le soir
Je suis heureuse de voir qu'il existe des hébergements à moins de 150€ pour 2 avec le repas. 
Il reste quelques étapes relativement lourdes au niveau des trajets mais le tout me parait nettement plus raisonnable que les propositions des agences (entre 4 et 6h à chaque trajet, voire plus).
Brigitte | | | À: Bb66 · 8 janvier 2016 à 21:56 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 1 670 affichages · Partager Super, ça prend forme. 
Comme déjà dit, je n'irais pas à Bullsport. À voir aussi à quelle heure tu arrives à Windhoek, peut-être il te faut passer une nuit dans la ville ou proche de la ville.
À mon avis, il te manque une nuit entre Spitzkoppe et Palmwag ou une deuxième nuit à Palmwag. Tu ne feras que rouler et tu n'auras pas le temps de visiter, ni de faire la concession de Palmwag. Attention, ne comptes pas trop sur Goole Map pour calculer les temps de trajet. D'après ce qu'on m'a dit, il faut compter 60 kilomètres à l'heure.
Je me demande si tu ne seras pas un peu déçu par Dusternbrook à la fin de ton voyage, après avoir vu les animaux en liverté à Palmwag et Etosha. Pour moi, ça fait un peu zoo, les hippopotames, les guépards... | | | À: Ticapi · 9 janvier 2016 à 0:45 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 1 663 affichages · Partager Oui, je suis contente. Hier encore j'avais du mal à imaginer un parcours et aujourd'hui j'ai quelque chose en tête.
Pour le départ du J1, l’atterrissage devrait se faire vers 6h30. On devrait donc pouvoir commencer à rouler vers 8h je suppose. Évidemment, ce n'est pas l'idéal de faire un grand trajet le premier jour vu qu'on ne dort jamais bien dans les avions mais le fait qu'il n'y ait pas de décalage horaire doit aider (à savoir que Pierre dort toujours avant même le décollage, c'est incroyable).
Pour le J1, je vais plancher un peu sur le sujet dans les prochains jours pour voir ce qui nous plairait le mieux comme étape.
J'ai lu peu d'infos au sujet de Palmwag, je ne sais donc pas pourquoi ça vaut la peine d'y rester deux nuits. Mais ça pourrait se faire, en enlevant l'étape du Hobatère Lodge. Du coup, ça ferait une très grosse journée pour arriver à Etosha... En ce qui concerne les temps de trajet, je viens de calculer, google map m'indique justement une moyenne de 60km dans cette zone. Après, il y a évidemment tous les arrêts à prendre en compte.
Pour la fin du voyage, il faut bien passer par quelque part. Les déceptions ne sont pas toujours là où on pourrait le croire et surtout sont souvent différentes d'une personne à l'autre.
En fait, personnellement j'ai surtout peur d'être déçue par des paysages qui ne sortent pas de l'ordinaire. D'un côté, j'entends énormément de bien des paysages de la Namibie et d'un autre les photos que je vois ne font pas spécialement rêver. Par contre, j'adore l'idée de pouvoir croiser des animaux sauvages sur ma route et encore plus en randonnée. C'est cette partie qui représente un vrai rêve pour moi. Au départ, c'est un ami qui nous a montré ses photos de la Namibie à l'occasion de son voyage de noces. En regardant ses photos et en l'écoutant, je n'ai pas compris pourquoi il n'était resté que 3 jours à Etosha alors que je me voyais y rester au moins une semaine. Maintenant, vivre l'expérience doit être bien différent et je ne sais pas comment je le ressentirai à ce moment là. Peut-être tomberai-je amoureuse des paysages aussi? Après tout je n'ai jamais mis les pieds en Afrique, cela doit être bien différent de ce que je connais.
Brigitte | | | À: Bb66 · 9 janvier 2016 à 10:05 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 1 645 affichages · Partager En fait, personnellement j'ai surtout peur d'être déçue par des paysages qui ne sortent pas de l'ordinaire.
Alors avec 6 nuits à Etosha tu risques de ne pas être déçue du voyage !  Avec les campings moches, les restos peu recommandables et le personnel désagréable...
Les paysages c'est dans le Kaokoland et le Damaraland que ça se passe. Le Damaraland tu prévois de le traverser à la vitesse de l'éclair (surtout si une seule nuit à Palmwag, pas de temps pour la concession) et le Kaokoland n'est pas au programme. | | | À: Pierre77N · 9 janvier 2016 à 10:37 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 1 641 affichages · Partager Comme je l'ai dis, je suis ouverte à toute proposition. Si tu as donc des conseils à me donner pour nous faire découvrir de beaux endroits, n'hésite pas. 
Maintenant, chacun a ses envies, d'après ce que je vois, tu n'as pas l'air d'aimer la région d' Etosha, je sais que d'autres ont adoré, c'est donc très subjectif. Il y a aussi le fait que l'on ne puisse pas rester 2 mois pour découvrir le pays en profondeur. Il faut donc faire des choix pour se retrouver avec un itinéraire plaisant (et bien plus que ça j'espère!) et raisonnable au niveau des trajets.
Brigitte | | | À: Bb66 · 9 janvier 2016 à 11:38 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 1 637 affichages · Partager Non je n'aime pas Etosha, ses étendues plates, poussiéreuses et monotones. Certes je comprends que pour la faune ce soit un incontournable pour un premier (ou un seul) voyage en Namibie, de là à y passer le tiers de ses nuitées... Des itinéraires j'en ai proposé et commenté des dizaines, j'ai fini par m'épuiser à me répéter, cherche à partir de mon pseudo si tu veux... | | | À: Pierre77N · 9 janvier 2016 à 12:03 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 1 630 affichages · Partager Moi non plus je n'aime pas Etosha pour les mêmes raisons que Pierre mais c'est aussi parce que j'y suis déjà allé 3 fois. Je sais que je n'irai plus. En revanche Palmwag !!! Regarde là le résumé de mon dernier voyage.
voyageforum.com/...-aout-2015-d7137892/ Pour Dusternbrook, tu n'es pas obligée d'aller voir les guépards et léoprads (je n'ai pas du tout aimmé) en "prison dorée". Il y a une chouette balade le matin dans les Khomas Hochland, des safaris à faire dans la propriété. On avait trouvé le final de notre voyage pas mal du tou ! Bullsport n'est pas le summum effectivement mais pour unprix moyen raisonnable (d'après le budget envisagé) c'est peut-être un compromis. | | | À: LouisonBillo · 9 janvier 2016 à 12:12 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 1 628 affichages · Partager Merci pour ton avis LouisonBillo! 
Je vais aller lire ton carnet pour découvrir la région et tes impressions.
Brigitte | | | À: Bb66 · 10 janvier 2016 à 23:16 · Modifié le 11 jan. 2016 à 1:07 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 1 582 affichages · Partager Hello,
Je lis beaucoup, je réfléchis, j'essaye d'adapter...
Pour Palmwag, il y a peut-être un compromis qui pourrait être pas mal: Dormir une nuit à Palmwag et dormir la nuit suivante à Kamanjab (2h de route, donc fin de la visite de Palmwag vers 15h30). Cela nous rapprochait pas mal d' Etosha et allègerait aussi le portefeuille tout en conservant une bonne partie de la journée dans la concession. Quel est votre avis là dessus?
J'ai aussi quelques questions sur le parc d'Etosha (même si j'ai bien compris certains d'entre vous ne sont pas de grands fan de ce parc).
- Pouvez-vous me confirmer que la partie Ouest du parc n'est accessible que si on loge au Dolomite Camp? C'est ce que je lis dans les guides sur les cartes du site www.etoshanationalpark.org . Pourtant Luison, je vois dans ton carnet que tu y es allé par cette entrée. - Est-ce une jolie région? (vu ton carnet Luison, ça n'a pas l'air d'être le cas) - J'ai lu des avis très positifs sur ce camp, notamment avec les "deluxe chalet". C'est un gros budget (surtout que le repas n'est pas compris je pense) mais le concept a l'air sympa (c'est aussi un voyage de noces après tout). Je me demande donc si on ne pourrait pas y rester une nuit. - Luison, quand tu dis que le Hobatere Lodge est plus beau que le Dolomite Camp, c'est dans quel sens? Confort? Service? Animaux? Quand on voit les photos du Dolomite Camp, il fait rêver je trouve avec ses petits chalets à flanc de colline. Maintenant entre les photos et la réalité, il peut y avoir une grande différence. C'est vrai que niveau prix, le Hobatere est plus intéressant (un rien moins cher avec diner compris). Seulement, si on ne sait pas rentrer à Etosha après par l'entrée Ouest, l'intérêt est nettement moins grand.
Merci.
Brigitte | | | À: Bb66 · 11 janvier 2016 à 7:35 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 1 565 affichages · Partager La partie ouest est maintenant ouvert à tout le monde.
Perso, je pense que Pierre a raison, tu aimerais voir de beaux paysages, mais tu traverses le Damaraland au pas de course.
A ta place, je ferais plutôt quelque-chose dans ce style:
J1 Bagatelle Ranch J2 SesriemJ3 SesriemJ4 Solitaire J5 Swakopmund ou Walvis BayJ6 Swakopmund ou Walvis BayJ7 SpitzkoppeJ8 Brandberg ou Twyffelfontein J9 Palmwag ou Grootberg J10 Palmwag ou Grootberg J11 Hobatere J12 Okaukujejo EtoshaJ13 Okaukujejo EtoshaJ14 Halali EtoshaJ15 Onguma Bush Camp juste en dehors d' EtoshaJ16 Logement autour du CCF J17 CCF ou alors Dustenbrook J18 Départ
J'enleverais peut-être même l'étape Solitaire pour l'ajouter à Ameib par exemple. Si tu pouvais ajouter une ou deux journée, ça serait top...je sais, les vacances ne sont pas extensibles. | | | À: Ticapi · 11 janvier 2016 à 12:15 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 1 549 affichages · Partager Merci Ticapi d'avoir pris le temps de penser à mon itinéraire. 
Je cogite tout ça.... 
Déjà, j'ai l'impression que le côté de Walvis Bay n'est pas méga intéressant. Mais mon fiancé m'a demandé d'aller sur la côte pendant le voyage et la balade en kayak avec les otaries nous parait fort ludique. Il y a certainement moyen d'arranger cette partie un peu autrement.
Pour faire le kayak, nous devons être là tôt le matin, donc nous devons dormir à Walvis Bay la veille. Par contre, nous pourrions nous mettre en route en début d'après-midi pour voir du pays plutôt que de rester sur le port. Une nuit à Hentiesbaai pourrait donc être envisagée. La côte est-elle jolie de ce côté ou n'a-t-elle aucun intérêt? Cette étape nous rapprocherait des destinations suivantes.
Pour la suite, comme nous désirons dormir "en dur" avec sanitaires privés (indispensables pour moi sinon je me bloque... déjà vécu plusieurs fois...bref), nous pourrions découvrir Spitzkoppe (2-3h de trajet) et puis dormir - soit à l'Ameib Ranch (c'est vrai que ça a l'air vachement beau là bas): 2h de trajet - soit vers Brandberg: 2-3h de trajet Ce serait une journée dans la voiture, ponctuées de pauses (pas de randos).
Pour la suite si on passe par l'Ameib Ranch, cela devient chaud au niveau des trajets. Si on met une nuit à Brandberg entre l'Ameib Ranch et Palmwag, cela ne laisse que quelques heures de visite le matin avant de partir. Serait-ce assez pour profiter de l'endroit?
Sinon il faudrait donc 2 nuits à l'Ameib Ranch plus celle de Brandberg et là il faut que je cogite pour enlever une nuit à Etosha et enlever la nuit à Solitaire (comme tu le proposes Ticapi).
Possibilité 1:
J3 SesriemJ4 Solitaire J5 Walvis BayJ6 Walvis Bay le matin, Hentiesbaai J7 passage par Spitzkoppe, Brandberg J8 Palmwag J9 Palmwag ou Grootberg ou Kamanjab
Possibilité 2:
J3 SesriemJ4 Walvis BayJ5 Walvis Bay le matin, Hentiesbaai J6 passage par Spitzkoppe, Ameib Ranch J7 Ameib Ranch J8 Brandberg J9 Palmwag J10 Palmwag ou Grootberg ou Kamanjab Avec -1 jour à Etosha
Possibilité 3:
J3 SesriemJ4 Walvis BayJ5 Walvis Bay le matin, Hentiesbaai J6 passage par Spitzkoppe, Ameib Ranch J7 Brandberg J8 Palmwag J9 Palmwag ou Grootberg ou Kamanjab
Qu'est-ce qui vous semble?
Je penserai après au premier et au dernier jour, on sait qu'ils sont là, ça presse moins. Il faut aussi que je détermine un itinéraire plus précis à Etosha pour avoir une meilleure idée du temps passé sur place.
Rajouter 2 jours n'est malheureusement pas possible. Je travaille les samedis, je suis donc tenue de partir entre un dimanche et un vendredi.
Brigitte | Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 282 visiteurs en ligne depuis une heure! |