Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Bb66 · 8 janvier 2016 à 1:16 · 5 photos 54 messages · 8 participants · 3 312 affichages | | | | À: Bb66 · 11 janvier 2016 à 14:29 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager Il est exact qu'à Dolomite Camp (où, en effet, on accède maintenant sans contraintes), les repas ne sont pas inclus dans le tarif. Mais les lieux valent d'y passer une nuit (on ne se marie qu'une fois  ). Il arrive que le point d'eau en contrebas soit animé. AMHA, ce que voulait dire Pierre, répondant à ton envie de "paysages qui sortent de l'ordinaire", c'est que ce n'est pas à Etosha que tu serais époustouflée. Tout le monde en convient, à part les abords du pan et, à mon goût, les étendues de l'ouest, ce sont des paysages en deça de ce qu'offre le pays. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyajou · 11 janvier 2016 à 15:22 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 747 affichages · Partager Merci pour l'info!
Donc on va pouvoir choisir entre le dolomite Camp et le Hobatere Lodge.  On verra déjà au niveau des disponibilités.
Ticapi, je viens de regarder où se trouve le Bagatelle Ranch et c'est vraiment trop éloigné de notre trajectoire (dommage, ça a l'air fort sympa).
Pour la découverte du pays, on essaye de trouver l'itinéraire qui NOUS convient le mieux, entre découvertes de paysages et observation d'animaux. Vos conseils nous aident énormément, l'itinéraire évolue d'ailleurs beaucoup en fonction de ce vous nous dites et s'oriente vers quelque chose qui nous plait bien, tout en gardant nos désirs de départ. 
Brigitte | | | À: Bb66 · 11 janvier 2016 à 16:33 · Modifié le 11 jan. 2016 à 18:05 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 736 affichages · Partager Après réflexion et lecture du carnet de Luison, je reviens vers vous avec un nouveau jet:
J1: Bullsport J2: SesriemJ3: SesriemJ4: Walvis BayJ5: Hentiesbaai (matinée kayak) J6: Ameib Ranch (via Spitkoppe) J7: Brandberg J8: Palmwag J9: Kamanjab (matinée à Palmwag) J10: Hobatere Lodge J11: Halali J12: Halali J13: Namutoni (ou Onguma) J14: Namutoni (ou Onguma) J15: Okaukuejo J16: Düsternbrook J17: Düsternbrook J18: Windhoek, retour le soir
Et peut-être même que je pourrais éventuellement, après réflexion et raisonnement (    ), enlever une nuit à Namutomi ou Halali pour la mettre ailleurs. | | | À: Bb66 · 11 janvier 2016 à 20:07 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 724 affichages · Partager Pourquoi Hentiesbaai, il me semble qu'il n'y a pas grande chose à y faire et j'ai lu que la route pour y aller est monotone.
À ta place j'irais directement, par la route la plus courte, à Ameib après avoir fait la sortie kayak. Le lendemain tu peux faire Bull's Party, Philipps Cave et Elephant's Head et passer une deuxième nuit à Ameib. Puis, en J7 tu peux aller à Spitzkoppe avant de rejoindre le Brandberg.
Le J9, je resterais à Palmwag ou alors au Grootberg Lodge. Depuis ce Lodge, tu as une vue splendide sur la vallée. | | | À: Ticapi · 11 janvier 2016 à 21:02 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 718 affichages · Partager Je n'ai aucune mais alors aucune idée de ce qu'on peut voir ou faire à Hentiesbaai. Je l'ai juste trouvé sur la carte, le long de la côte (pour faire plaisir à mon compagnon qui m'avait demandé du littoral) et plus ou moins sur le chemin de Spiztkoppe. C'est bien pour ça que je demandais si ce trajet pouvait être intéressant. 
S'il ne l'est pas, autant faire comme tu dis. Et ça m'arrangerait bien de me poser un rien dans la campagne et de pouvoir rayonner autour d'un point au lieu de toujours vouloir atteindre un but.
Pour Palmwag, j'ai lu que le lodge était fort cher pour ce qu'il propose et cela nous permettrait d'avoir une belle journée à Hobatere le lendemain, tout en restant la majeure partie de la journée à Palmwag.
Je viens d'expliquer l'itinéraire à mon fiancé. Il est globalement content mais aimerait un endroit plus "luxueux/noces". On pense donc aller au Dolomit Camp après la nuit à Hobatere, à la place de la première nuit à Halali.
Ca avance, ça avance. | | | À: Bb66 · 11 janvier 2016 à 21:07 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 717 affichages · Partager Et ça m'arrangerait bien de me poser un rien dans la campagne et de pouvoir rayonner autour d'un point au lieu de toujours vouloir atteindre un but.
Tiens, une nouvelle définition du mariage! 
...tout en gardant nos désirs de départ.
Voilà une bonne résolution. | | | À: Bb66 · 11 janvier 2016 à 22:12 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager - Pouvez-vous me confirmer que la partie Ouest du parc n'est accessible que si on loge au Dolomite Camp? c'est ouvert à tous
- J'ai lu des avis très positifs sur ce camp, notamment avec les "deluxe chalet". C'est un gros budget (surtout que le repas n'est pas compris je pense) mais le concept a l'air sympa (c'est aussi un voyage de noces après tout). Je me demande donc si on ne pourrait pas y rester une nuit. DOLOMITE CAMP EST DE PLUS EN PLUS MAL NOTE /CHER ET LA NOURRITURE (COMME PARTOUT DANS ETOSHA EXECRABLE); POUR UN PRIX NETTEMENT MOINDRE DANS UN ENVIRONNEMENT DIFFERENT, VASAU HOBATERE LODGE - Luison, quand tu dis que le Hobatere Lodge est plus beau que le Dolomite Camp, c'est dans quel sens? Confort? Service? Animaux? TOUT | | | À: Bb66 · 11 janvier 2016 à 22:16 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 709 affichages · Partager Mes réponses
Une nuit à Hentiesbaai pourrait donc être envisagée. La côte est-elle jolie de ce côté ou n'a-t-elle aucun intérêt? PAS TERRIBLE BRUME, PLATITUDE Spitzkoppe (2-3h de trajet) et puis dormir - soit à l'Ameib Ranch (c'est vrai que ça a l'air vachement beau là bas): 2h de trajet OU ALORS PLUS PRES A HOHENSTEIN PLUS CHER - soit vers Brandberg: 2-3h de trajet Ce serait une journée dans la voiture, ponctuées de pauses (pas de randos).
Possibilité 1:
J3 SesriemJ4 Solitaire J5 Walvis BayJ6 Walvis Bay le matin, Hentiesbaai ce n' est pas la peine d'qller à Henties bay c'est très au nord et tu n'y feras pas du kayak, c'est à Walvis bay le kayakJ7 passage par Spitzkoppe, Brandberg J8 Palmwag J9 Palmwag ou Grootberg ou Kamanjab | | | À: LouisonBillo · 11 janvier 2016 à 23:37 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 705 affichages · Partager Pour le kayak, je sais bien que c'est à Walvis bay.  Je me suis mal exprimée.
Si la côte ne présente pas d'intérêt particulier, autant aller directement à Ameib alors. Pierre est d'accord donc c'est noté.  Je verrai demain pour le programme sur place.
Pour le dolomit camp, tu nous fais hésiter......... Pierre aimerait avoir un nuit dans un vraiment bel endroit et m'a demander pour y aller après notre nuit à Hobater. En photos, ça donne bien et j'ai lu plein d'avis très positifs..... Je ne sais plus quoi penser! | | | À: Bb66 · 12 janvier 2016 à 7:08 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 699 affichages · Partager Moi aussi, j'ai lu certains avis négatifs sur Dolomite. Il parait qu'ils entretiennent mal et que les chambres se dégradent d'année en année. Pour une nuit sympa, regardes juste à l'entrée d' Etosha Est, Onguma Bush Camp ou le Tree Top. Nous avons réservé ce dernier pour, une nuit, le jour des 22 ans de notre fille.  Tu pourrais remplacer une nuit à Halali, où le trou d'eau n'est pas fameux, par une nuit à Onguma.
Pour ce Lodge, les retours sur les forums sont vraiment positifs. Nous avons pris le Tree Top car atypique, tu loges dans des chambres construites dans les arbres, le devant peut rester ouvert, enfin d'avoir une immersion avec la nature, il y a un trou d'eau et ils sont en train de les rénover complètement, donc les chambres devraient être au top pour ton sejour. De plus, d'après ce que j'ai pu lire, les repas sont très bons et compris dans le prix de la chambre.
Je pourrais t'en dire plus en juillet. | | | À: Ticapi · 12 janvier 2016 à 19:31 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 685 affichages · Partager Tu pourrais remplacer une nuit à Halali, où le trou d'eau n'est pas fameux,
C'est le trou d'eau que je préfère, comme quoi !C'est là que j'y ai vu la plupart de mes plus belles rencontres dont une bataille de porc épics en 2009 en pleine nuit et cette année, intimidation éléphants rhinos sous les yeux d'une lionne aux aguets. Tout est toujours une question de chance et en plus Halali est moins courru | | | À: LouisonBillo · 12 janvier 2016 à 19:44 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 682 affichages · Partager Oh, toutes mes excuses, je voulais dire le trou d'eau de Namutoni. Nous aussi, nous irons à Halali. 
Donc, Onguma pourrait remplacer Namutoni. | | | À: LouisonBillo · 12 janvier 2016 à 20:23 · Modifié le 12 jan. 2016 à 21:39 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 675 affichages · Partager Oui, pour les animaux, le facteur chance doit être très important.
Voici la dernière (à ce jour) mouture de l'itinéraire:
J1: Bullsport J2: SesriemJ3: Solitaire J4: Walvis BayJ5: Ameib Ranch (Kayak à Walvis Bay le matin) J6: Ameib Ranch J7: Brandberg J8: Palmwag J9: Kamanjab (journée à Palmwag) J10: Hobatere Lodge J11: Dolomit Camp J12: Halali J13: Onguma J14: Onguma J15: Okaukuejo J16: Düsternbrook J17: Düsternbrook J18: Windhoek, retour le soir
Au niveau du budget, quelques nuits à un tarif plus démocratique nous permettent de prendre quelques logements plus onéreux et ainsi de faire plaisir à monsieur.  J'ai calculé le gros des dépenses et cela nous va.
Pour le J1, certaines personnes me disent de plutôt aller dormir à Solitaire. Pourquoi pas mais cela rajoute un peu de trajet le premier jour et on pense de toute façon y aller en fin de journée à J3, je ne sais pas trop quoi en penser. La nuit à Kamanjab à J9 ne sert qu'à diminuer le prix de l'hébergement, aucune activité n'y est prévue. La nuit au Dolomit Camp est là pour faire plaisir à mon fiancé qui me demande un hôtel original plus orienté "noces". Les deux nuits à Onguma sont sur le même thème. Tree Top ou Bush Camp. Le Tree Top a l'air original mais très sommaire au niveau du confort. Des avis? Pour la nuit de J15, pas besoin que ce soit dans le parc, à la sortie ça nous va très bien aussi. Je sais que cela nous ferait revenir sur pas mais c'est un trajet que l'on devra faire de toute façon. Sauf s'il y a des lieux intéressants à voir au sud-est d' Etosha (du côté de la B1)?
J'ai une question pour les nuits dans l'hippo chalet. Il y a deux chalets si je comprends bien dont un récent. Les équipement n'ont pas l'air d'être les mêmes. Y en a-t-il un mieux que l'autre? Pour le moment, ils font une belle offre (équivalent du repas gratuit + 1 activité, par jour). Je ne vais donc pas tarder à réserver.
Merci d'avance pour vos précisions,
Brigitte | | | À: Bb66 · 12 janvier 2016 à 21:41 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 666 affichages · Partager Pour le J1, certaines personnes me disent de plutôt aller dormir à Solitaire. Pourquoi pas mais cela rajoute un peu de trajet le premier jour et on pense de toute façon y aller en fin de journée à J3, je ne sais pas trop quoi en penser.
Dormir à Solitaire en voyage de noces? Vous n'y pensez pas! Poussez jusqu'à Camp Gecko.
... et ainsi de faire plaisir à monsieur. 
Parions que Monsieur vous parlera longtemps de Dolomite. | | | À: Voyajou · 12 janvier 2016 à 23:00 · Modifié le 12 jan. 2016 à 23:45 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager Super idée! On serait directement plongé dans une ambiance qui nous est totalement étrangère, j'aime beaucoup! Niveau trajet, c'est ce qu'il faut. Le prix nous convient, c'est parfait. 
Vu que le J15 en chiffonne plus d'un, je continue à plancher sur le sujet. J'ai mis cette nuit au milieu d' Etosha, avec un retour en arrière car le trajet entre Namutomi ou Onguma jusque Dusternbrook me semble très très long. Je voulais donc couper le trajet et je me dis que l'on pourrait rester dans Etosha pour le retour au lieu de quitter le parc. Vu que tout le monde me dit que 4 journées à Etosha suffiront à étancher notre soif d'animaux sauvages et que l'on risque fort de s'y ennuyer vu les paysages monotones de la région, on pourrait envisager de sortir du parc à J15 et aller vers d'autres contrées. Mais où? Vous m'avez dit que Okonjima était plutôt à éviter. Waterberg nous rajoute trop de trajet. Je vois qu'il y a pas mal d'hébergements le long de la B1. Y a-t-il une zone particulièrement intéressante à visiter? (en restant sur le thème animaux sauvages)
Merci d'avance pour vos conseils.
Brigitte | | | À: Bb66 · 14 janvier 2016 à 12:44 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 616 affichages · Partager Après avoir adapté l'itinéraire dans tous les sens pour obtenir une solution "idéale" pour nous, voilà que nous allons devoir le réadapter en fonction des disponibilités. 
Et là, ça devient un méga casse tête.
J1: Je viens d'envoyer un mail au Gecko Camp pour connaître leurs dispos. - J3: Solitaire Guest Farm n'est plus dispo. Est-il possible de loger à un autre endroit et de quand même faire leur activité "guépards"? - J11: Plus de place au Dolomite Camp. On peut donc soit rester deux nuits à Hobatere, soit modifier le programme et remettre la nuit qui avait été envisagée à Solitaire (qui aurait une chambre triple dispo ou une en self catering) après avoir passé 2 nuits à Sesriem (ça me semble long 2 nuits là bas). - J11 à J14: Ensuite à Etosha, il reste apparemment des chambres disponibles à Okaukuejo et Halali. - J15 et J16: Onguma est complet mais le Mushara Lodge a des disponibilités.
Je pensais n'avoir des problèmes de réservations uniquement à Etosha mais en fait pas du tout.  Je vais vite demander les infos pour le reste des logements.
Brigitte | | | À: Bb66 · 15 janvier 2016 à 8:10 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager A Solitaire, tu peux loger au Solitaire Country Lodge. Le Lodge peut peut-être reserver l'activité guépard ou alors en direct. Voici le mail: namibccc@gmail.com | | | À: Ticapi · 15 janvier 2016 à 10:40 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager Hello,
Finalement, j'ai changé l'itinéraire pour que ça colle et ai donc retiré la nuit prévue à Dolomit Camp pour la mettre à Sesriem, ainsi on peut être à Solitaire à J4. Ainsi ça marche. Pour Sesriem, on va réserver 2 nuits au Desert Quiver Camp, d'après ce que j'ai lu, il a de très bonnes critiques.
Il me reste Palmwag dont je n'ai pas eu de nouvelles, ça me stresse car le Grootberg Lodge est complet. S'il ne reste pas de place à Palmwag, on sera fort ennuyé. | | | À: Bb66 · 15 janvier 2016 à 14:50 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 585 affichages · Partager Hello,
Nous avons maintenant la plupart des disponibilités des logements qui nous intéressent.
Je reviens vers vous pour une question: Palmwag ou Hobatere?
Les deux sont libres à nos dates et nous devons choisir entre - 2 nuits à Palmwag et 1 nuit à Hobatere - 1 nuit à Palmwag et 2 nuits à Hobatere
La nuit avant Palmwag sera passée au Brandberg rest camp. Nous ne sommes pas spécialement intéressés par les activités de groupe (sauf si elles sont vraiment recommandées). Nous espérons découvrir les grands animaux sauvages dans leur milieu. S'il ne fait pas trop chaud (octobre), nous aimons faire un peu de randonnée.
Que nous recommandez-vous?
Merci.
Brigitte | | | À: Bb66 · 15 janvier 2016 à 21:27 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager Palmwag ou Hobatere : franchement je suis allé aux deux plusieurs fois et je prendrai 2 nuits à chaque endroit ! A Etosha les logements semblent se dégrader et la "bouffe" pas terrible et parfois rupture! A hobatere tu peux si tu le souhaites aller à Etosha (galton gate à côté) pour la journée. je choisirai de dormir en dehors d' etosha ( etosha safari camp, Taleni)
Sinon reste 2 nuits à Palmwag et une à hobatere | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 661 visiteurs en ligne depuis une heure! |