Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Bb66 · 8 janvier 2016 à 1:16 · 5 photos 54 messages · 8 participants · 3 314 affichages | | | | À: LouisonBillo · 15 janvier 2016 à 22:18 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 721 affichages · Partager Merci pour ton avis.
Nous avons finalement choisi 2 nuits à Palmwag et 1 à Hobatère. Ensuite, nous aurons 2 nuits dans le parc (Okaukuejo et Halali) et 2 nuits sont prévues au Mushara Lodge (le gros plaisir du séjour pour monsieur).
Ce n'est pas facile de se décider, on a l'impression de rater une opportunité lors de chaque choix. Et plus, il faut faire avec les disponibilités réduites des hébergements. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LouisonBillo · 12 février 2016 à 17:21 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 662 affichages · Partager Bonsoir, J'ai quand même envie de rectifier quant à ETOSHA : lorsque nous y sommes allés en octobre dernier, le seul point négatif de nos 4 nuits a été Dolomite, avec les fermetures éclair cassées dans les chalets, d'où impossible de fermer " les murs", vent et froid la nuit- et aussi la nourriture pas top, avec beurre rance au petit déjeuner entre autres! 
Par contre, Hallali correct (malgré l'accueil peu aimable et la carte des vins un peu dégarnie...); Okaukuejo très bien (chalet TB et excellent buffet!); Namutoni TB (tres beau chalet, jolie déco, très bon diner, et accueil avec le sourire!). Les piscines étaient propres, draps de bain fournis, juste pas assez de transats à Hallali. 
Cela semble à la mode actuellement de dénigrer Etosha, mais je vous assure que c'est quand même bien d'être sur place le soir et tôt le matin, et que le trou d'eau d'Okaukuejo nous a laissé un souvenir fabuleux! Mais ce n'est que notre vécu d'octobre. D'ailleurs nous y retournons en septembre 2016 pour vérifier...! 
Je vous raconterai. A +, | | | À: Titaille · 12 février 2016 à 17:46 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 656 affichages · Partager Bonjour Titaille,
Tu es une des rare personne à trouver les Lodges NWR d' Etosha très bien. Nous y serons en juillet, je me réjouis de voir. En tout cas, ça me soulage de lire un avis positif. Je m'attends à quelques chose de très simple, pourvu que ce soit propre. | | | À: Ticapi · 12 février 2016 à 18:16 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 650 affichages · Partager Bonjour Ticapi, Et oui, peut- être cela tient- il à la période du voyage?
Effectivement, pour nous le vrai point noir ce fut Dolomite (et oui, pourtant joli look, en arrivant on dit wOuaouh! La piscine est belle, belle vue. Et puis le soir ça se gâte. Déjà au moment du diner, avec le peu d'amabilité du personnel. Ensuite, comme tu dors dans les courants d'air, tu te gèles toute la nuit, et comme la voiture est en bas sur le parking, tu as laissé la doudoune prévue pour Swakopmund /l'excursion kayak et les chaussettes chaudes dans le coffre! Et encore, je n'ai pas parlé des voiturettes électriques qui passent sans arrêt tard le soir et tres tôt le matin!)
A Hallali les chambres étaient assez moyennes (aucun charme), oui simples, mais propres et grandes. A Okaukuejo, grand charme, joli chalet Waterhole avec sa petite terrasse... ah, la magie du trou d'eau où nous avons passé plusieurs heures sans se lasser - (et où je n'ai pu m'empêcher de retourner à 2h du matin car il m'avait semblé entendre Le Lion - mais ce n'était qu'un rhino - bof-) A Namutoni, le chalet était d'un raffinement... Faudrait que je retrouve une photo peut- etre? Mais le trou d'eau etait moins palpitant que les précédents, l'intérêt résidait plutôt dans les autres trous d'eau des environs (dont Klein Namutoni!).
Nous retournons à Okaukuejo (mon mari fait des rêves récurrents d'apéro face au trou d'eau) et Namutoni.
Bonne soirée et à +, | | | À: Titaille · 13 février 2016 à 11:52 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 627 affichages · Partager Allez, quelques images pour illustrer mes propos?
Okaukuejo d'abord :
(châlet pas très grand mais nickel)
Puis Namutoni :
vaste chambre...
et 2e sdb avec douche à l'extérieur! | | | À: Titaille · 13 février 2016 à 14:14 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 612 affichages · Partager Oui, Etosha mérite d'être visité! Ne serait-ce que pour cette espèce endémique de rhinocéros qui portent des cornes sur le dos. Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | À: Voyajou · 13 février 2016 à 14:35 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 607 affichages · Partager Haha! T'as vu? C'est une espèce propre au trou d'eau d'Ok. | | | À: Bb66 · 13 février 2016 à 16:34 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 594 affichages · Partager Coucou BB66
Il me semble que nous nous sommes déjà suivies sur des posts vers les USA ou sur Sunset ? Je te propose de lire un carnet supplémentaire fait à notre retour en octobre dernier. La Namibie tente beaucoup d'amoureux des USA pour les vastes paysages, je n'ai pas eu un coup de coeur aussi grand mais le voyage est chouette... Je ne sais pas si un arrêt nuit à Solitaire est intéressant, nous étions allé un peu plus loin vers la Spreetshoogte Pass à Barchan Dunes Retreat, une de nos plus jolies étapes. Une autre étape agréable c'est à la sortie Est d' Etosha pour éviter une nuit chère ds le parc c'est Mushara Camp. N'oublie pas que si tu rentres à 10 h ds le parc tu dois être sortie avant 10 h le dernier jour payé donc essayes de prévoir pour rentabiliser tes journées. Je ne sais pas si cela te rend service ou si au contraire on t'embrouille un peu plus ! Ci-dessous le lien vers mon blog, ensuite tu cherches sur le déroulé de droite "c'était où ?" lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/ Très bonne idée de faire du kayak au milieu des otaries ! Bonne préparation ! | | | À: Mamina64 · 14 février 2016 à 21:11 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 559 affichages · Partager Hello,
Merci à tous pour vos avis.
Nous avons bouclé l'itinéraire il y a un mois, avec l'aide de Cardboardbox. Quelques logements ont posé problème niveau disponibilité et on a du modifier un peu le parcours pour que ça colle. Je suis notamment super déçue de ne pas avoir pu réserver le Desert Quiver Camp à Sesriem, alors qu'il était dispo et que j'ai lancé la réservation... Ils n'ont pas été assez réactifs chez Cardboarbox et ça ne s'est donc pas fait. On n'a pas trouvé plus près dans un budget raisonnable.
Le voici:
J1: Gecko Camp J2: Sossusvlei, nuit à Betesda Guest Farm J3: Sossusvlei, nuit à Betesda Guest Farm J4: Solitaire Guest Farm J5: Walvis BayJ6: Kayak le matin, nuit à Ameib Ranch J7: Ameib Ranch J8: Uis J9: Palmwag J10: Palmwag J11: Hobatere Lodge J12: Okaukuejo J13: Halali J14: Mushara Lodge J15: Mushara Lodge J16: Düsternbrook J17: Düsternbrook J18: Windhoek, retour le soir
Mamina, oui, j'ai fait un carnet sur notre premier voyage dans l'Ouest aux USA sur Sunset. Je n'ai pas encore planifier l'horaire des journées en Namibie, il faudrait que je me penche un peu là dessus. Au pire, on payera 20 € de plus pour l'accès au parc, ce n'est pas dramatique non plus (mais je crois que ça se mettra assez bien). Je vais aller lire ton carnet aussi! :)
Brigitte | | | À: Bb66 · 15 février 2016 à 16:31 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 533 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Ton itineraire me semble pas mal réussi (tu pars en TRES haute saison). Quand on réserve via Cardboard box ils sont obligés d'attendre la réponse du Lodge demandé, donc parfois le retard peut venir du Lodge (et celui-ci ne se précipite pas quand ils sont complets!)
Deux ou trois remarques si tu me permets : - Avais- tu essayé Desert camp (sans quiver) à Sesriem? Pour Solitaire, y a un objectif particulier? Parce que ce n'est qu'à 1heure de route de Sesriem.
- Tu ne prévois qu'une nuit à Walvis Bay, juste pour la matinée de kayak, c'est ça? (Je confirme que le kayak vaut le coup)
- En J8, ta nuit à Uis, c'est un hasard ou une nécessité? Un objectif ou un Lodge particulier? Tu n'as pas regardé White Lady plutôt? Ou Twyfelfontein? Bon, c'est juste parce que Uis, bof...
Bon, de toute façon tu vas te régaler! Cordialement, | | | À: Titaille · 15 février 2016 à 16:47 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 531 affichages · Partager Hello,
Maintenant l'itinéraire est fixé, on ne peut donc plus rien changer sans frais. Tous les arrêts ont une raison mais pas toujours la meilleure. Nous avons regardé tous les logements que nous avons trouvé sur internet près de Seriem, aucun n'était dispo à nos dates et à un tarif raisonnable (<180€ la nuit en DBB, 2p). J'ai ragé pour le Desert Quiver Camp car CBB nous a dit qu'il était dispo, je leur ai répondu de réserver mais ils ont voulu attendre la réponse d'un autre hôtel dans notre itinéraire et finalement quelqu'un d'autre a pris la chambre. Pour Solitaire, nous avons choisi cet endroit sur les conseils de membres de ce forum. Pour la nuit à Uis, c'est juste une étape pour loger sur le chemin de Palmwag, encore une fois sur les conseils de forumeurs (le White Lady m'a été déconseillé car nous n'étions pas intéressés par l'excursion).
Je ne savais pas qu'octobre était la très haute saison, je pensais plutôt que c'était la fin de la haute saison (la basse saison commençant le 01/11). En tout cas, c'était chaud pour les réservations, je ne m'y attendais pas.
Bon, maintenant, je pense que le parcours est trop mal équilibré et correspond relativement bien à nos envies de départs. Ce n'est peut-être pas l'itinéraire idéal mais j'espère qu'il nous plaira beaucoup. :)
Brigitte | | | À: Bb66 · 15 février 2016 à 17:11 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 526 affichages · Partager Bonjour,
Petit commentaire sur votre itinéraire :
J1: Gecko Camp: bien J2: Sossusvlei, nuit à Betesda Guest Farm: pas terrible / A Little Sossus Lodge si Sesriem complet (voir Desert Camp) J3: Sossusvlei, nuit à Betesda Guest Farm: pas terrible / A Little Sossus Lodge si Sesriem complet (voir Desert Camp) J4: Solitaire Guest Farm: inutile, 2eme nuit Walvis (je préfère vraiment Swakopmund) J5: Wallis Bay: Swakopmund moins industriel J6: Kayak le matin, nuit à Ameib Ranch J7: Ameib Ranch: une nuit suffit amplement - j'irai plutôt vraiment au Spitzkoppe la veille et Ameib Ranch ce jour (attention peu de chalet au Spitzkoppe Rest Camp) J8: Uis: vraiment inutile et Brandberg White Lady Lodge décevant - Camp Kipwe ou Twyfelfontein Country (meme si c'est un gros lodge) J9: Palmwag: bien J10: Palmwag: bien - balade dans la concession obligee J11: Hobatere Lodge: bien - nouveau management et rénové il y a quelques mois J12: Okaukuejo: bien pour le point d'eau J13: Halali: point d'eau sympa aussi J14: Mushara Lodge: toujours bien J15: Mushara Lodge: toujours bien J16: Düsternbrook: pas terrible - essayez Frans Indongo Lodge (40kms nord Otjiwarongo) J17: Düsternbrook: pas terrible - essayez Okapuka Game ranch (25 kms nord Windhoek) J18: Windhoek, retour le soir
Cardboard box est plutôt un backpackers et centre d'information (reservation également) mais réellement un tour opérateur pour qui c'est le reel travail et vocation. Bon courage ! D. | | | À: Bwela · 15 février 2016 à 17:34 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 524 affichages · Partager Bonjour Bwela, D'accord avec toi sur beaucoup de points mais BRigitte dit que tout est bouclé. C'est sûr qu'on aurait pu mieux optimiser l'itinéraire, mais elle va quand même se régaler.
C'est vrai que pour octobre 2015 j'avais tout bouclé fin Decembre 2014 ou début janvier... Et déjà certains hebergements étaient complets ( Swakopmund!)
Pas d'accord sur la fin! C'est vrai que Frans Indongo est super (on y a logé, c'était stratégique pour aller visiter le CCF le lendemain matin). Quant à Düsternbrook, moi je vais l'essayer en septembre 2016 justement, on me l'a recommandé et sa proximité avec Windhoek le rend très intéressant.
Pour ce qui est de Cardboard Box, c'est une centrale de réservation dont je suis très satisfaite, et qui permet de réserver au fur et à mesure sans attendre comme avec un TO que ton circuit soit entièrement décidé. Avec le TO, rien n'est réservé tant que tu n'as pas fini tous tes choix. CBB, Ils ont été efficaces et réactifs, j'ai demandé des changements en cours de route et ils ont été effectués en moins de 24h. Ils ne sont pas là pour te conseiller ton circuit (les TO ne conseillent pas beaucoup non plus d'ailleurs!)
À suivre... Pour les détails! | | | À: Titaille · 15 février 2016 à 18:01 Re: Voyage de noces en Namibie: 18 jours en octobre Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 517 affichages · Partager Ok merci de ta réponse..
Quant aux T.O., il faut juste bien choisir ;) !! Je vis depuis 20 ans en Namibie et je travaille passionnément, pas comme d'autres usines lol.
Bon voyage alors ! D. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 85 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |