|  |  |
 | | | | Stephane513 · 28 septembre 2011 à 22:00 · 19 photos 43 messages · 8 participants · 4 464 affichages | | | | 28 septembre 2011 à 22:00 Voyage de noces de seize jours en Australie Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 163 affichages · Partager Bonsoir Apres quelques hesitations nous nous sommes decides a faire notre voyage de noce en AustralieNous partons bientot du 20/10 au 05/11 (meme si les billets ne sont pas pris mais cela ne saurait tarder) Je pensais aux choses suvantes - arrivee a Sydney et 3/4 jours sur lace et alentours - vol vers Ayers Rock 4 jours sur place - vol vers Cairns 4 jours sur place - vol vers Melbourne et 3/4 jours sur place
On recheche un panaché ent vacance rando et decouverte et detente
Quelques questions/conseils - faut il prevoir d aller a Alice Springs? - faut il prevoir d autres etapes - merci de partager de bonnes adresses pour loger confort mais sans prix trop eleves - tout autre conseil est le bienvenu - quel guide acheter?
Je vous remercie tous par avance
Stephane | | | À: Stephane513 · 30 septembre 2011 à 13:38 Re: Voyage de noces de seize jours en Australie Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 120 affichages · Partager Avec des vols intérieurs, ça se tient !
Il n'est vraiment pas utile d'aller à Alice Springs qui présente peu d'intérêts. Pour visiter le Red Centre, soit tu passes par un tour operator, soit tu loues une voiture. Un véhicule classique peut tout à fait suffire. Il faut bien entendu aller à Uluru (Ayers Rock) et Kata Tjuta (Mount Olga), hébergement quasi obligatoire à Yulara (probablement pas donné, moi je campais). Il ne faut pas non plus rater Watarrka (Kings Canyon) avec hébergement au Kings Canyon Resort (assez cher) ou éventuellement Kings Creek Station (moins cher). Si tu as un 4x4, tu peut ralier Alice Springs par la Larapinta Drive (Mereenie Loop), et encore mieux aller à Palm Valley et Finke Gorge. Si tu as encore un peu de temps (ce qui m'étonnerait), il te restera le West McDonnel Range... | | | À: Bbirdy · 2 octobre 2011 à 14:43 Re: Voyage de noces de seize jours en Australie Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 086 affichages · Partager Merci pour la réponse
Etant donné que nous avons deux semaines sur place (on arrive le vendredi a 21h a Melbourne et on repart de Sydney le Samedi a 16h30) je me demande comment saucissonner notre voyage
2 jours Melbourne Samedi Dimanche 5 jours Cairns et alentours avec randos et barriere de corail 5 jours Ayers rock et environ (dont Kings Canyon) avec pas mal de randos 2 jours Sydney
Je ne pense pas qu'il existe un vol direct Melbourne-Ayers Rock
Faut il préférer faire la boucle Melbourne- Cairns-Ayers Rock- Sydney ou bien Melbourne-Ayers Rock- Cairns- Sydney? Faut il carrement skiper une de deux grosses villes Melbourne ou Sydney?
C'est notre lune de miel alors on veut se faire plaisir avec des hotels sympa mais quand meme alterner les randos et le bien etre
Merci par avance pour vos conseils à toi bbirdy et aux autres
Stéphane | | | À: Bbirdy · 2 octobre 2011 à 15:06 Re: Voyage de noces de seize jours en Australie Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 085 affichages · Partager Rebonjour Je remarque que cela prends 5 heures pour aller de Ayers Rock vers Kings Canyon Bien sur il faut revenir ensuite Sur 5 jours c'est faisable?
Faut il preferer 6 jours et couper ailleurs?
Merci | | | À: Bbirdy · 3 octobre 2011 à 7:26 Re: Voyage de noces de seize jours en Australie Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 074 affichages · Partager Il n'est vraiment pas utile d'aller à Alice Springs
Bonjour bbirdy, je rebondis sur ton message car nous avons prévu pratiquement le même périple et j'avais programmé 2 jours pleins à Alice spring pour voir les environs notamment les "East and west Mc Donnell Ranges", serait-ce une erreur ? Merci de ton éclairage. | | | À: Stephane513 · 3 octobre 2011 à 9:11 Re: Voyage de noces de seize jours en Australie Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 067 affichages · Partager 2 jours à Sydney, c'est vraiment peu à mon goût. J'adore cette ville et il y a plein de choses à y faire. Ajoute au moins 1 jour...
Par contre pour Melbourne, 2 jours c'est suffisant. Je dirais d'ailleurs que si tu manques de temps (et je vais en faire hurler certains), tu peux zapper cette ville.
Dans le Red Centre, si tu te contentes de Uluru, Olgas et Kings Canyon, tu n'as pas besoin de 5 jours, 3 à 4 jours c'est suffisant. Pour Kings Canyon, le mieux serait d'y dormir 1 nuit car faire l'aller-retour depuis Yulara dans la journée, même si c'est faisable, ça doit être la course et tu profiteras peu du canyon...
Pour la région de Cairns, il faut prévoir 1 jour sur la barrière de corail, 1 jour sur le plateau d'Atherton, 1 jour vers le Cap Tribulation ou mieux 2 jours en y passant 1 nuit, 1 jour à Cairns + Kuranda (même si perso je n'apprécie guère Kuranda qui est à mi-chemin entre un centre commercial et un parc d'attraction, mais le trajet pour s'y rendre est sympa). | | | À: Jaunesoleil · 3 octobre 2011 à 9:18 Re: Voyage de noces de seize jours en Australie Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 066 affichages · Partager Disons que stephane513 n'a pour moi pas trop le temps pour aller trainer dans les Mc Donnell Ranges... Et pour être franc, je ne suis pas allé dans la partie Est, réputée moins bien que l'Ouest. Mais ce n'est pas une erreur de vouloir visiter ce secteur. Il y a plein de petites balades sympas... | | | À: Bbirdy · 3 octobre 2011 à 11:01 Re: Voyage de noces de seize jours en Australie Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 060 affichages · Partager OK, j'ai une autre question : Au sujet de Kings Canyon, peut-on accéder aux sites avec un véhicule non 4x4 et est-il obligé de faire la "Kings Canyon walk" de 6 km pour profiter du spectacle ? (Nous ne sommes pas de très bons marcheurs) la balade de 2,6 km permet-elle quand même de se remplir les rétines ? Merci de ton aide. | | | À: Jaunesoleil · 3 octobre 2011 à 11:12 Re: Voyage de noces de seize jours en Australie Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 058 affichages · Partager Il n'y a pas besoin de 4x4 pour Kings Canyon, quelque soit la balade...
Personnellement, je n'ai pas fait la Kings Canyon Creek Walk de 2 km environ. Je ne peux donc pas trop te dire si elle vaut le coup, mais c'est forcément moins bien qu'en haut des falaises... Par contre, je recommande la Kings Canyon Rim Walk (6 km), absolument superbe. Cette balade n'est pas si difficile que ça. Il y a juste le début du chemin, très raide, mais en 10 à 15 minutes tu es en haut et après c'est très facile. Les points de vue sont extraordinaires. Au lieu des 3 à 4 heures prévues, on a mis 2 heures (mais on marche assez vite, bien qu'on ne se considère pas comme de bons marcheurs). | | | À: Jaunesoleil · 3 octobre 2011 à 14:32 Re: Voyage de noces de seize jours en Australie Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 051 affichages · Partager Je confirme : pas de 4x4 puisqu'on arrive sur un parking et on commence la rando à partir de là.
Le tour complet vaut vraiment la peine afin d'avoir une vue globale et des 2 côtés du Canyon. On grimpe un chemin assez raide au début mais c'est fait en 10mn... ensuite c'est que du plat sur le plateau en longeant les rives. Donc aucune difficulté et ne pas partir après 14h00 si c'est l'APM.
Nous n'avons pas fait le Garden Of Eden en cours de route, une enclave en bas du canyon, justement afin de ne pas revenir trop tard puisque nous étions partis à 14h00 et qu'on ne savaient pas exactement le temps qu'il fallait pour finir la boucle. Au final un peu moins de 3h00 facile en ne faisant que le haut du plateau. | | | À: Bbirdy · 3 octobre 2011 à 20:00 Re: Voyage de noces de seize jours en Australie Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 022 affichages · Partager OK, merci de ta réponse, nous ferons donc le grand tour. @+ | | | À: Vazyvite · 3 octobre 2011 à 20:01 Re: Voyage de noces de seize jours en Australie Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 020 affichages · Partager OK, pas de 4x4, ta réponse me rassure, merci. @+ | | | À: Jaunesoleil · 4 octobre 2011 à 20:05 Re: Voyage de noces de seize jours en Australie Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 1 989 affichages · Partager Bonsoir Pouvez me dire quel est votre circuit? Quels hotels avez vous choisi? Faut il un ETA ou un visa oubien peut on remplir le formulaire dans l'avion? Merci et bonne soirée | | | À: Vazyvite · 4 octobre 2011 à 20:09 Re: Voyage de noces de seize jours en Australie Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 1 988 affichages · Partager Bonsoir
Tout d'abord je vous fellicite pour votre site internet Il m'avait été très utile pour notre voyage dans l'ouest américain voici trois ans Votre récit de voyage sur l' Australie est très détaillé et très amusant Et la c'est le drame...
Pour notre voyage de noces on cherche des randos assez difficiles dans le Red Centre ou bien vers CairnsEn connaissez vous certaines?
Merci | | | À: Bbirdy · 4 octobre 2011 à 20:31 Re: Voyage de noces de seize jours en Australie Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 1 986 affichages · Partager Bonsoir
Pour aller de Uluru vers King Canyon cela prend 5h et une voiture normale exact? Pour faire Kings Canyon vers Alice Spirngs par Larapinta drive cela prend 6h et un 4x4 exact?
Avez vous des bons plans pour louer un 4x4 a Ayers Rock et le lacher a Alice Springs ou inversement?
Merci | | | À: Stephane513 · 5 octobre 2011 à 7:31 Re: Voyage de noces de seize jours en Australie Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 1 964 affichages · Partager Pour notre voyage de noces on cherche des randos assez difficiles dans le Red Centre ou bien vers Cairns
Pourquoi difficiles ? Autant en chercher des belles plutôt  En gros, c'est pas ici qu'on va trouver du dénivellé alors à part faire 20 kms sous le cagnard dans le désert 
A Uluru, le tour du rocher prend 3 ou 4h00 mais c'est du billard. A Cairns, hormis une expédition dans la forêt humide pour manger des araignées et des serpents  , rien de spécial à ma connaissance. | | | À: Vazyvite · 5 octobre 2011 à 7:36 Re: Voyage de noces de seize jours en Australie Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 1 962 affichages · Partager Bonjour En fait je parlais de rando qui se méritent pour encore plus apprécier le paysage du genre Angels Landing au Zion Park
Merci pour les infos
Stephane | | | À: Bbirdy · 5 octobre 2011 à 8:21 Re: Voyage de noces de seize jours en Australie Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 1 957 affichages · Partager Bonjour Pour le Red Centre je pense faire la chose suivante 1- Arrivée le lundi matin a Ayers Rock a 12h 2- location 4x4 prise en charge Ayers Rock retour Aluce Springs 3- deux nuits au Lost Camel hôtel et visites 4- direction Kingston Canyon et séjour une nuit 5- Larapinra drive vers Aluce Springs avec arrêt dans West Macdonnel 6- avion a 17h le vendredi vers Cairns
Quelques questions 1- le trajet est il logique et pas trop chargé? 2- Un 4x4 est il plus adapte pour ce trip? 3- y a t il des hôtels sur Larapinta entre Kings Camyon et Alice Springs? 4- sur vroumvroumvoum j'ai vu des 4x4 pour 600 AUD pour 4 jours avec 800km inclus. Puis je trouver mieux? 5- quand on est résidents australien il semble que les tarifs soient moins chers. Peut on ruser ?
Merci d'avance pour vis éclairages
Stephane | | | À: Stephane513 · 5 octobre 2011 à 8:27 Re: Voyage de noces de seize jours en Australie Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 1 957 affichages · Partager En toute franchise, j'ai un peu de mal à ma souvenir du temps passé sur la route... De Yulara à Kings Canyon, il y a 300 km, donc je dirais que ça prend moins de 5 heures. Quant au Larapinta Drive, c'est 150 km de piste puis 180 km de route, mais comme je n'avais pas de 4x4 (ce qui répond à ta dernière question), je me suis contenté de faire le tour par la route goudronnée... | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |