Je dirais, Le Danieli si on est sensible au coté historique de la chose, si on est fan du Guignolo (mais ca passe moins a la télé que dans les années 80) ou si on veut une vue sur le bassin de Saint Marc. Par contre si on y va faut pas prendre une des chambres les moins cheres, si c'est pour prendre une chambre ni "historique" ni avec vue sur la lagune, a mon avis c'est pas le bon choix.
Les deux autres que tu cites j'y ai pas séjourné donc je m'aventurerais pas trop, mais un des deux (Le Westin) a l'air de donner sur le
grand canal donc chouette surtout si on prend une chambre sur le
grand canal pour une ambiance plus Woody Allen que Belmondo en calbut, l'autre (le Ai Reali) est plus en retrait (tout en restant a proximité de tout), plus petit et surtout beaucoup plus bling-bling a l'interieur pour une ambiance plus Bollywood que les deux autres. Le Ai Reali je pense que tu peux te prendre pour Casanova ou un vieil aristocrate vénitien jusqu'á ce que tu en franchisses le seuil, mais l'intérieur a l'air plus fait dans le gout des
émirats arabes unis.
Pour le transport, ca dépend un peu d'oú tu viens.... Avion c'est bien, surtout si tu enchaines avec le bateau pour aller de l'aéroport á l'hotel (il y a des bateaux taxis, ou des bateaux-bus si tu veux pas trop casser ta tirelire). Le train est un bon second choix. La voiture bof, sauf si on veut faire des haltes romantiques sur le chemin (lacs,
Vérone...)