Bonjour Paul,
Dans le
Montana,
Glacier National Park est absolument superbe : la très belle route panoramique "Going-to-the-sun" traverse le parc et longe les lacs Mc Donald et Saint Mary. De nombreux sentiers de randonnée partent de cette route, notamment le "Hidden Lake trail" qui est une des plus populaires. Prenez aussi la route qui mène au secteur de "Many
Glacier" et faites la randonnée qui mène à "Iceberg Lake", c'est vraiment très beau. Malheureusement, quand j'y suis allée, je n'avais pas encore d'appareil photo numérique, mais mes photos sont pas mal quand même, en plus on a eu la chance d'avoir un temps très lumineux. Lors des randonnées, on a vu beaucoup de fleurs des montagnes, notamment des "paintbrush" et quelques belles chèvres blanches des
montagnes rocheuses et des chiens de prairie.
Lors de notre circuit de juillet 2010, nous avons visité
Olympic National Park situé dans l'Etat de
Washington. J'ai beaucoup aimé la randonnée que nous avons faite en montagne à Hurricane Ridge. Là aussi, nous avons eu un temps ensoleillé. Il restait quand même des plaques de neige et il était amusant de regarder les marmottes y faire des glissades.
Le principal intérêt de ce parc est qu'il se compose de trois parties :
- montagnes (magnifiques paysages ressemblant beaucoup aux Alpes, mais la faune est un peu différente : ours, chèvre blanche des Rocheuses, biche à queue noire... et elle n'est pas farouche) et lacs (notamment, le beau lac Crescent au bord duquel nous avons pique-niqué) ;
- typique forêt humide d'
Amérique du Nord, la "Hoh Rain Forest"
- partie côtière où il y a des plages sauvages (notamment "La Push"), paysage que l'on retrouve dans la trilogie "Twilight", l'histoire se déroule sur ces lieux. Cependant, les plages sauvages que j'ai préférées ne se situent pas là, mais sur l'
île de Vancouver, sur le Pacific Rim National Park entre
Tofino et Ucluelet (si cela vous intéresse et si vous avez le temps, il suffit de prendre le Ferry à Port Angeles pour rejoindre Victoria qui est située au sud de l'
île de Vancouver).
Je joins des photos prises à
Olympic National Park.
Cordialement.