|  |  |
 | | | | Photopolox · 11 août 2014 à 18:50 · 6 photos 56 messages · 13 participants · 3 637 affichages | | | | Bonjour Christine,
merci pour les infos. Je pense que je ferai l'état de Washington et le Montana lors d'un prochain voyage car mon planning Oregon est déjà complet. Je pense que les parc là-bas mérite. Par contre, je vais enregistrer tes données car elles sont intéressantes.
En ce qui concerne Olympic, j'avais en effet relevé la diversité de ce parc. C'est pour moi un must lorsqu'on visite l'état de Washington.
PS: même si c'est en argentique, tes photos sont pas mal 
Merci Paul | | | Bonjour Paul,
Moi, c'est l' Oregon que je ne connais pas encore et ton compte rendu au retour m'intéressera beaucoup.
Les photos que j'ai publiées ont été faites avec mon appareil numérique. Ce sont celles de Glacier National Park que j'ai faites avec l'argentique lors d'un circuit qui allait de Salt Lake City à Seattle en passant par les rocheuses canadiennes. Mais, pour les publier, il aurait fallu que je les scanne.
Le circuit qui se termine par Olympic NP est plus récent. Nous l'avons démarré à Calgary, sommes retournés dans les rocheuses canadiennes, avons découvert l' île de Vancouver et son magnifique Pacific Rim NP, puis avons pris le Ferry pour aller de Victoria à Port Angeles afin d'aller à Olympic NP.
Bonne préparation ! | | | Bonjour Eve,
merci pour les infos: la côte fait effectivement partie de mon trajet. tu te souviens quels étaient les endroits les plus intéressants?
Paul
Bonjour Paul
je me souviens de quelques endroits que j'ai bien aimé : un en Californie du nord proche d'Eureka : TRINIDAD avec un joli petit port de pêche dans une anse protégée des vagues, avec des phoques et des pélicans et un bon resto au bord de l'eau le SEASCAPE, bon d'accord c'est pas dans l' Oregon mais on sait jamais !!!  en Oregon, belles plages à Gold Beach avec de superbes couchers de soleil, on avait dormi au wild chinook inn bon rapport qualité prix, je me souviens aussi de Goos Bay où nous avons observé des baleines, puis la côte découpée laisse la place à des dunes sur environ 80 kms entre Goos Bay et Florence, j'ai aussi beaucoup aimé nous avons eu un super temps pour notre traversée de l' Oregon par la 101 (qui fait suite à la 1 du sud) ça m'a laissé une envie de retour.... bon voyage
Eve | | | Merci Eve,
je prends note d'autant que je vais jusque Eureka
Paul | | | Si tu vas jusqu'a Eureka, je te conseille une route superbe, a ma connaissance peut être une des plus belles routes de Californie. C'est la CA-36 qui va de Red Bluff a la US-101 au sud de Eureka.
Je l'ai fait le weekend dernier en moto avec ma fille, cette route fait un petit 150 miles, que du bonheur. | | | Si tu vas jusqu'a Eureka, je te conseille une route superbe, a ma connaissance peut être une des plus belles routes de Californie. C'est la CA-36 qui va de Red Bluff a la US-101 au sud de Eureka.
Je l'ai fait le weekend dernier en moto avec ma fille, cette route fait un petit 150 miles, que du bonheur.
Bonjour Olivier, J'ai deja fait cette route plusieurs fois. vraiment formidable.  Je la fait en voiture, la moto, Hmm!  Amities Alex | | | C'est une route bien sympa, du coté ouest il y a les Redwoods et du coté est il y a la chaleur et en moto c'est le problème. Bien choisir la période de l'année ou il ne va pas faire trop chaud ou alors commencer par l'est tôt le matin. | | | À: Nealmorse · 6 septembre 2014 à 7:55 Re: Voyage au nord-ouest des États-Unis Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 635 affichages · Partager Bonjour Vincent,
j'ai fais Yellowstone dans le passé: superbe. Je le referai avec comme tu l'indiques le Dakota du sud.
merci pour les photos
Paul | | | Bonjour Olivier et Alex,
merci pour l'info, je prends note
Paul | | | À: Verojojo2 · 6 septembre 2014 à 8:06 Re: Voyage au nord-ouest des États-Unis Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 632 affichages · Partager Bonjour Eve,
merci pour le lien --> j'y ai trouvé des infos intéressantes
Paul | | | À: Gobo69 · 7 septembre 2014 à 1:50 Re: Voyage au nord-ouest des États-Unis Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 583 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
Waoh ! Quelles superbes photos ! J'adore les photos panoramiques du Yellowstone NP et celles du Grand Teton, ainsi que la photo du bison qui se roule sur la terre. Je suppose que vous étiez assez loin et que vous avez utilisé un bon zoom.
Par ailleurs, où a été prise la photo en bas du message ?
Bon dimanche ! | | | À: Gobo69 · 7 septembre 2014 à 17:33 Re: Voyage au nord-ouest des États-Unis Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 556 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
merci pour toutes ces infos et comme le dit Hiacinthe, de superbes photos et des récits passionnants.
Yellowstone (où nous serions bien resté 1 jour de plus)
J'ai fais Yellowstone et Grand Teton où je suis resté 15 jours  . J'y serais bien resté plus longtemps.
Paul | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 430 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |