Photopolox · 11 août 2014 à 18:50 · 6 photos 56 messages · 13 participants · 3 637 affichages | | | | 11 août 2014 à 18:50 Voyage au nord-ouest des États-Unis Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 1 878 affichages · Partager Bonjour,
je commence à préparer mes vacances 2015  .
J'ai déjà voyagé +/- 10 fois aux USA mais encore jamais au nord ouest (excepté Yellowstone).
J'ai l'habitude de faire des coins reculés et peu fréquentés mais exceptionnels (par exemple à côté des parcs bien connus: the Wave, Antelope Canyon, Coyote Butte South, Yant Flat, Sidestep, Soap Creek en Utah et Arizona). J'ai d'ailleurs croisé la route ou partagé un bout de chemin avec certain(e)s d'entre vous que je salue  (dont le Spartiate  ). Ces rencontres ont toujours été un grand moment de plaisir d'ailleurs.
Si vous connaissez des points vraiment superbes ou qui mérites le détour dans le nord ouest ( Oregon, Washington, Wyoming, Dakota, Montana, Idaho voire la Californie du nord), ce serait gentil de me les indiquer.
D'avance, je vous remercie | | | Si vous connaissez des points vraiment superbes ou qui mérites le détour dans le nord ouest ( Oregon, Washington, Wyoming, Dakota, Montana, Idaho voire la Californie du nord), ce serait gentil de me les indiquer.
J'adore cette region des Etats-Unis. Ce n'est peut-etre pas aussi spectaculaire que le South West, mais il y a beaucoup moins de touristes, et c'est plus sauvage.
Oregon: John Day NM (surtout Painted Hills au coucher du soleil), Crater Lake National Park, Steens Mountains (j'y suis allee le mois passee et j'etais toute seule au sommet) Oregon/ Idaho: Hells CanyonIdaho: Sawtooth Wilderness, City of Rocks National Preserve, Craters of the Moon National Monument Northern California: Lava Bed National Monument, Lassen National Park (surtout Cinder Cone, et Lassen Peak), Redwood National Park (et les parcs adjacents) Washington/ Montana: je n'y suis pas encore allee, mais il y a des tres beaux parcs nationaux. | | | À: Cefdc9 · 12 août 2014 à 6:40 Re: Voyage au nord-ouest des États-Unis Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 1 825 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour ces infos - elle me sont bien utiles
Paul | | | Bonjour,
je commence à préparer mes vacances 2015  .
J'ai déjà voyagé +/- 10 fois aux USA mais encore jamais au nord ouest (excepté Yellowstone).
J'ai l'habitude de faire des coins reculés et peu fréquentés mais exceptionnels (par exemple à côté des parcs bien connus: the Wave, Antelope Canyon, Coyote Butte South, Yant Flat, Sidestep, Soap Creek en Utah et Arizona). J'ai d'ailleurs croisé la route ou partagé un bout de chemin avec certain(e)s d'entre vous que je salue  (dont le Spartiate  ). Ces rencontres ont toujours été un grand moment de plaisir d'ailleurs.
Si vous connaissez des points vraiment superbes ou qui mérites le détour dans le nord ouest ( Oregon, Washington, Wyoming, Dakota, Montana, Idaho voire la Californie du nord), ce serait gentil de me les indiquer.
D'avance, je vous remercie
Bonsoir Paul, Tous les etats du Nord des USA recelent des endroits magnifiques que peu de tourists visitent. Il y a des endroits dans l' Idaho et le Montana des paysages qui n'ont rien a envier aux autres etats tells que l' Utah l' Arizona et la California. Ce sont souvent nos lieux de destination prefers, surtout l'ete quand les grands Parks connus sont envahis de tourists. Je reserve le mois de Mai ou Octobre a la visite de ces Parks, ou meme l'hiver pour le GC. Si vous allez du cote de Salmon en Idaho, quel paysage fabuleux, faites un detour, vous ne le regretterez pas. Bon voyage Alex | | | Merci Olivier pour ces infos, ça me conforte d'y aller.
Paul | | | Merci Alex pour ces infos. Je vais d'ailleurs me permettre d'aller voir ton blog (un jour, je ferai l' Alaska).
Paul | | | Nous avons parcouru le Northwest en famille l'an dernier pendant six semaines. Si tu veux avoir une idée de notre parcours et de nos coups de coeur, just have a look on this :
voyageforum.com/...t-ete-2013-d6376661/ | | | À: YeahMax · 17 août 2014 à 18:27 Re: Voyage au nord-ouest des États-Unis Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 1 650 affichages · Partager Bonjour Max,
je n'ai qu'un mot à dire : exceptionnel.
J'en tirerai des infos intéressantes qui me permettront d'optimiser mon parcours.
Un grand merci Paul | | | Dans l'etat de Washington, Olympic NP est un must. Le parc a plusieurs secteurs avec des paysages tres differents. Mt. St. Helens est interessant a visiter, et Mt. Rainier NP est magnifique s'il y fait beau. Il existe beaucoup de discussions concernant ces parcs que tu peux trouver facilement avec la fonction Rechercher. | | | À: Aquilegia · 17 août 2014 à 21:01 Re: Voyage au nord-ouest des États-Unis Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 1 627 affichages · Partager Merci Aquilegia,
j'ai en effet pointé Olympic pour sa diversité
Paul | | | Salut Paul le Belge,
Te revoilà prêt à repartir  en direction du Chnorwest... Sur ce coup, je ne pourrai pas t'aider. Mes connaissances se bornent au Southwest, là où il n'y a pas trop de touristes, voire même pas du tout 
Si à la fin de ton périple, tu passes par le Nouveau Mexique (on ne sait jamais), j'ai quelques des endroits sympas à te faire découvrir du coté des Bisti (Eh oui, encore) 
Merci pour tes indications très utiles du site Yant Flat.
Question: A quel moment comptes-tu partir dans le Chnorwest ?... Attention à la météo et aux difficultés d'accès aux parcs.
@+ le spartiate | | | Merci Aquilegia,
j'ai en effet pointé Olympic pour sa diversité
Paul
Bonjour Paul, Nous nous sommes arretes a Olympic National Park au retour d' Alaska, le Park est vraiment un endroit exceptional et l'on ne s'attend pas a trouver un tel paysage dans cette partie du pays. Il est assez loin de tous les autres Parks et il faut faire un long detrour sur le Hwy 101 pour y arriver, mais si l'on longe la cote, alors arret absolu. Bon voyage, amities Alex | | | Salut Sparte,
Nous peuple du nord avons l'habitude des climats plus difficiles  . Sur base des infos précieuses d'autres forumeurs, je compte me limiter principalement à L' Oregon avec une incursion en Calif du nord et Idaho. Pas de nouveau Mexique. Ce sera pour juin normalement. Note que l' Oregon a une partie assez aride puisque cet état est le prolongement en partie du nord du Nevada. Il y a dès lors des spots certainement intéressant à voir certes pas comme ceux que nous connaissons bien.
Tu retournes là-bas l'an prochain? | | | Bonjour Alex,
Merci pour tes infos
c'est bien la partie la plus côtière qui m'intéressait. Le seul problème est que je trouve tant de points intéressants en Oregon que j'abandonne l'idée de faire ou l'état de Washington ou le Wyoming/ Dakota du sud en même temps --> ce sera pour le futur
Paul | | | La partie est de l' Oregon est tres aride. J'y suis allee le mois passé et j'ai adore. Il faisait chaud: 102F a Mitchell (>40C). En revanche, la cote a un climat tres different. Il pleut beaucoup a Portland, mais c'est une ville que j'aime beaucoup. | | | À: Cefdc9 · 18 août 2014 à 20:06 Re: Voyage au nord-ouest des États-Unis Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 1 524 affichages · Partager Bonjour,
La pluie, on connait en Belgique
qu'as tu vu d'intéressant dans l'est?
Paul | | | qu'as tu vu d'intéressant dans l'est?
Dans le sud est: Steens Mountains. C'est sauvage, quoique la route grimpe au sommet. Il n'y a vraiment pas grand monde dans le sud est de l' Oregon, j'ai tout simplement adore. Je suis arrivee par le Nevada (route 140), et je me suis arretee au bled de Fields, ou j'ai mange "my best millshake ever". Dans le nord est: Hells Canyon. Au milieu: John Day Fossils National Monument, surtout Painted Hills au coucher du soleil. Les differents sites sont tres eparpilles, et ca prends du temps d'aller de l'un a l'autre.
Attention: en Oregon, on n'a pas le droit de remplir l'essence soit-meme. Un employe doit le faire pour nous. Donc, lorsque tu conduis dans les endroits peu peuples, n'attends pas la derniere minute pour faire le plein. Beaucoup de stations ne sont ouvertes qu'aux heures de bureau. | | | À: Cefdc9 · 18 août 2014 à 22:10 Re: Voyage au nord-ouest des États-Unis Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 1 496 affichages · Partager Merci pour les infos.
Attention: en Oregon, on n'a pas le droit de remplir l'essence soit-meme. Un employe doit le faire pour nous. Donc, lorsque tu conduis dans les endroits peu peuples, n'attends pas la derniere minute pour faire le plein. Beaucoup de stations ne sont ouvertes qu'aux heures de bureau.
Ca c'est la meilleure  . Merci de m'avoir prévenu | | | À: Cefdc9 · 18 août 2014 à 22:13 Re: Voyage au nord-ouest des États-Unis Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 1 496 affichages · Partager Je suis arrivee par le Nevada (route 140),
quelque chose à voir dans le nord du Nevada ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |