salut
la route Abou simbel / wadi alfa est actuellemetn fermée !
il faut passer absolument par le ferry !
sinon, moins exotique aussi mais bien plus rapide :
Cairo Karthoum tous les jours en avion avec Egyptair !
flute, flute et reflute que vous serez en meme temps à Karthoum que moi dans mes projets à
Oman !!
pour ce qui est de la route de assouan vers abou simbel, c'est encore et toujours la seule soumise au convoi systématique pour les touristes !!
hélas, cent milles fois hélas, le site en est plus martirisé que jamais par ces hordes qui arrivent toutes ensemble !!
l'entrée des temples rescenble régulièrement à des entrées de solde chez tati !!
plus rien de magique, sauf si tu le fais par bateau ou y passe une nuit hors des foules de convoi !
sinon, il ne reste en
haute egypte des convoi que si tu roule de nuit entre LXr et ASW ou LXR et HRG...
et bien sur pas concerné les bus locaux avec toursites dedans, mais du coup limités en nombre d'étranger par bus.
je te comprend quand tu parle du bon temps, j'ai été ici tour leader dans les années 88 à 91 (partie a cause de la 1ere guerre du golf) et le
sinai était tout a fait vierge, propre, beau, magique.... aujourd'hui les sits naturels sont devenus pour les plsu connu de véritables poubelles, où meme les guides locaux ne respectent meme pas !!
pou le nil, on arretait le bateau en pleine nature (la vrai campagne) et nous promenions dans les villages et les champs avec les clients !
aujourd'hui pour les bateaux c'est impossible, et meme en dahaieh, il faut négocier et payer les arrets en pseudo campagne où toute une mafia de paysans fait la loi !!
non en effet, l'
egypte n'est plsu comme avant, et la révolution ne va pas non plus nous la rendre hélas !