bonjour,
Je suis allée à Walt
Disney avec mes filles en 2009 (elles avaient alors 9 et 12 ans). Nous aussi, on a évité les attractions à sensatoins fortes comme tu dis, mais il y a tant d'autres choses à faire et voir! Il faut ABSOLUMENT que vous preniez un forfait avec les repas inclus, et réserez d'avance aux restos où il vous sera possible de manger en compagnie des personnages (sur le site de
Disney, tout est clairement indiqué). ça nous a permis de déjeuner avec les princesses au Akhersus, avec la gang de Winnie l'ourson au Crystal, la gang de Mickey au Tusker House. et on peut aussi bouquer tous les restos d'avance, ça évite les déceptions et les attentes inutiles... perte de temps. Bref, c'est mon conseil à ce sujet.
Aussi, il faut calculer au moins un jour/parc... et même plus (on a préféré Epcot et on a souhaité revoir et refaire des activités). Nous avons aussi passé une journée dans un parc aquatique (Typhoon Lagoon)... très bien aussi, toute une piscine a vagues! Faut pas manquer
Downtown Disney (on y était pour souper au
Planet Hollywood... et on profite des lieux ensuite, tant à voir et à shopper...)
Pou un séjour de 7 jours, on a fait 1 jour au Animal Kingdom (suffisant et on a fait le tour de tout), 2 jours au Magic Kingdom, 2 jours au studios
Hollywood (une journée, on avait fait de jour le Typhoon Lagoon, et de là, vers 16h00 direction pour les studios pour souper et soirée) et 2 jours Epcot (pour les enfants, faire le tour de tous les pays, c'est super intéressant, et arrêtez à chaque kiosque, où l'enfant reçoit une étampe et une activité selon chaque pays)
Nous étions sur le site de
Disney, alors avantages multiples d'être résidents... autobus qui nous mène partout, très courte attente en tout temps, ouverture et fermeture des parcs plus tot ou plus tard selon un horaire défini, on avait fait notre horaire de visite en en tenant compte (encore là, toutes des données auxquelles vous avez accès sur le site de
Disney). On est tout de même toujours un peu a proximité de notre chambre si on veut y retourner en cours de journée (une saucette dans la piscine en mi-journée, parfois ça fait du bien quand il fait chaud)
En aout, les attentes pour les attractions seront longues, mais peut-être connaissez-vous le principe des fast pass???? sachez les utiliser, c'est trop pratique et on ne perd pas notre journée qu'à faire de l'attente (nous le matin, on partait très tôt, et on faisait les attractions majeures en matinée, alors que les parcs ne sont pas encore envahis par les touristes)
Préparez bien vos journées, il faut savoir où aller, quoi éviter, les attractions qui n'en valent pas le détour. J'avais acheté les guides suivants:
Unofficial Guide to Walt
Disney World et le Ulysse
Disney... tout ce qu'il vous faut!!!!!

Pour le transport, c'est un choix personnel... mais les voyages en voiture sont parfois longs pour les enfants..
D'accord aussi pour Cap Canaveral, une journée c'est bien assez
Pour les studios Universel, j'y suis allée, mais pas en 2009, aussi beaucoup d'ajouts depuis ma dernière visite, alors difficile d'évaluer pour moi le temps que ça prend pour en faire le tour
J'avais beaucoup aimé aller a Seaworld, plusieurs spectacles pour impressionner les enfants!
Je dis beaucoup d'infos... j'espère que ça vous aide un peu...! N'hésitez pas si besoin pour autre détail