Bonjour Loïc,
Je suis d'accord avec Sarnia. La région d'
Oslo ne représente qu'une petite partie de la beauté des paysages norvégiens.
Je vous conseille de consacrer 2 jours à
Oslo. Le plus incontournable est de monter sur l'Opéra d'
Oslo, se balader dans le Vigeland parc, monter en haut du saut à ski et aller sur la presqu'île de Bygdøy pour visiter le musée folklorique. Vous y retrouverez les maisons en bois, et les stavkirkes.
Ensuite, pourquoi ne pas aller du côté de la région des fjords...
Prenez un train direction
Bergen, et faîtes le périple Norway in a Nutshell. Vous pourrez vous arrêter à mi-chemin à Myrdal, descendre le vallée de Flåm en train puis prendre un ferry pour contempler le Naerøfjord. Vous serez le soir même à
Bergen. Vous pourrez ensuite visiter
Bergen les jours suivants, en espérant que vous ne tomberez pas sur un jour de pluie. Vous serez chanceux ! Ahah' ;)
Revenez ensuite à
Oslo, en avion ou par le train avec la ligne
Bergen-
Oslo.
Je vous conseille pas vraiment la voiture, cela revient vite cher. Nous avons fait un road trip de 10 jours, juste avec les transports en commun. Et nous n'avons pas vu la nécessité d'avoir une voiture.
Sinon, pour le budget, je vous conseille de prendre des airbnbs plutôt que des hôtels, vous ferez de très bonnes économies. En plus, vous pourrez économiser sur vos petits déjeuners et repas si vous le souhaitez.
Pour la
Norvège, nous avons dépensé environ 750€ par personne pour 10 jours. Donc je pense que vous pouvez partir sur une fourchette de 500€-750€ par personne (billets d'avions compris).
J'espère que j'ai pu vous aider,
Anaice