|  |  |
 | | | | Clodie62 · 11 octobre 2014 à 21:15 27 messages · 7 participants · 1 646 affichages | | | | 11 octobre 2014 à 21:15 Voyage Ouest américain 3 semaines en septembre Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager Nous désirerions faire un autotour dans l' ouest americain pour 3 semaines avec si possible les nuits dans un hôtel situe à l'intérieur des parcs, de même arrivée et départ los Angeles. Connaissez vous des tours opérateurs proposant ce genre de circuit à la carte. Merci pour tous les renseignements | | | Hello
Le mieux est d'organiser votre circuit vous-même. Rapport qualité prix imbattable | | | À: Itat · 11 octobre 2014 à 21:47 Re: Voyage Ouest américain 3 semaines en septembre Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 134 affichages · Partager Merci pour votre réponse j'ai regardé votre blog, je pense y trouver beaucoup de renseignements concernant les visites. Vous avez également des informations sur les hotels et location de voiture où pourrais je les trouver ? Nous aimerions avoir des hotels de bon niveau et si possible sur les lieux de visite. Est ce facile de faire ses réservations soi même ? Cela m'inquiète un peu car notre anglais est assez sommaire, c'est pourquoi nous avions pensé passer par un tour opérateur d'autre part nous ne sommes plus jeunes (70) Bonne soirée | | | À: Itat · 11 octobre 2014 à 22:02 Re: Voyage Ouest américain 3 semaines en septembre Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 128 affichages · Partager Ne tenez pas compte du message précédent j'ai trouvé la partie pratique de votre blog qui répond à toutes mes questions Merci encore | | | ça marche ! Bonne préparation | | | Bonjour Claudine, Resident de San Francisco depuis des decennies, dites nous ce que vous comptez faire comme parcours, au moins en general. Il serait plus facile de vous donner quelques idees sur ce que vous pouvez faire et ne pas faire. Ne vous souciez pas de votre age ni de votre anglais. Vous trouverez ici des personnes qui seront toujours pretent a vous renseigner et a vous aider. Nous avons recu des personnes de votre age et elles n'ont eu aucun probleme lors de leur sejour, et je peux vous dire que leur connaissance de la langue de Shakespeare etait plus que limitee. Allez-y posez vos questions Alex | | | Bonjour Alex Merci pour votre message et votre aide. Un aperçu de ce que nous voudrions visiter. Arrivée et départ Los AngelesYosemite, Brice canyon, Monument Valley, Arch parc, Grand Canyon, Las Vegas et vallee de la mort, Los Angeles, la route côtière reliant San Francisco et Los Angeles. Ai je oublie ? Merci de votre aide. Nous aimerions ne pas faire d'étape trop longue.
Bonjour Claudine, Premierement, combien de temps comptez vous passer aux USA? C'est le plus important  Pour le voyage que vous envisagez, il vous faut au moins 20 jours sur place, le premier et le dernier jours ne comptant pas. Vous pourriez commencer votre voyage a San Francisco et le terminer a LA. ou mieux encore, le commencer et le terminer a SF et le terminer a SF. Conduire aux USA est facile, donc pas d'apprehension, la signalisation est simple et elle est la meme dans tous les etats. Les conducteurs sont tres courtois et vous trouverez partout des personnes pretes a vous aider et a vous renseigner.  Amities Alex | | | Bonjour
Les USA sont très faciles à visiter en organisant soi-même son voyage. Pour les hôtels, regardez par exemple les sites CHOICEHOTELS ou BEST WESTERN...
Si vs regardez les différents posts de ce forum, vs verrez même que les agences ne sont pas très performantes pour les prix et surtout pour la qualité des prestations : par exemple, étapes dans des villes sans intérêt (Laughlin, Modesto, Bakersfield).
Nous sommes bien entendu prêts à vs aider.
PS : j'admire beaucoup votre démarche à 70 ans, L'age c'est vraiment dans la tete, sachant que dans mes connaissances j'ai des jeunes de 26 ans qui vont en voyage organisé au Québec, par peur de l'aventure... | | | Bonjour Alex Nous avions l'intention de passer 3 semaines, je pense effectivement que c'est le minimum i nous ne voulons pas courir. Nous voulons arriver et repartir par Los Angeles car nous voulons passer par la compagnie air tahiti nui et ils ne desservent que LA. Merci pour votre aide. | | | À: Jpg13 · 12 octobre 2014 à 14:01 Re: Voyage Ouest américain 3 semaines en septembre Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager Merci pour votre message et votre soutien, nous allons nous pencher sérieusement sur ce voyage car il va falloir du temps et je crois qu'il ne faut pas traîner pour avoir de la place dans les hotels. | | | "Vous pourriez commencer votre voyage a San Francisco et le terminer a LA. ou mieux encore, le commencer et le terminer a SF"
Non, ce n'est pas mieux; c'est même le pire conseil qu'on puisse donner à qq un qui n'a "que" 3 semaines et qui veut visiter autre chose que la Californie. SF est totalement excentré des parcs nationaux de l' Utah et de l' Arizona. Il est donc déconseillé de faire une boucle SF-SF. | | | Bonjour
Une arrivée sur SF et un retour de LA serait je pense une bonne option. nous avons revisité l'ouest cet été en voiture et avons progressé de la sorte. Quelques conseils pratiques: camper dans les parcs (cela evite les AR) et savoir faire une etape "chargée' pour ensuite avec des journées plus tranquilles. J'etais le chauffeur de la famille et l'itineaire réalisé par mon epouse ne m'a pas traumatisé en terme de conduite.
N'hesite pas à aller faire un tour sur notre blog pour voir l'itineraire des etapes (pour être informé des mises à jour en cours, merci de "liker")
Bon préparatif | | | Bonsoir Benoît Merci pour ton message, je viens de faire un tour surtout blog, bravo tout y est....... Je vais pouvoir continuer mon programme mais quel boulot, il y a tellement à voir qu'il faut faire un tri.mais avec votre gentillesse à tous cela devrait me faciliter le choix et l'organisation. Merci encore Cordialement | | | Bonjour Claudine, Je viens de repondre un autre internaute qui pense que de conseiller pour un voyage dans l’Ouest de faire San Francisco/ San Francisco, est le pire des conseils que l’on puisse donner a quelqu’un. J’ai simplement repondu qu’il était bon que ceux qui se mettent sur ce forum pour avoir des conseils, puissent avoir plusieurs avis et conseils aussi differents soient ils. Je comprends tres bien que je vois plutôt cette partie de l’Ouest en tant qu’Americain et non pas comme un touriste, meme si ce touriste est venu de nombreuses fois dans ce pays. Eventuellemnt je preferrerai avoir son opinion, si je devais visiter son pays que celle de quelqu’un qui ne le connais qu’en tant que touriste. Je suis sur, que quelque soit l’option que vous choisirez, vous allez faire un tres beau voyage. Sinceres amities Alex | | | Bonjour Alex Nous avions de toute manière décidé de passer par San Francisco mais comme nous devons prendre l'aller retour Paris Los Angeles (miles à utiliser sur tahiti air nui) nous pensions faire la route N101 de San Francisco à Los Angeles, il vaut mieux je pense avoir la mer à droite par contre Yosemite ne pose t'il pas de problème d'accès Debut octobre car il se ferait en fin de voyage ? Inverser notre circuit est possible mais nous ferions la route 101 à l'envers soit la mer à gauche.est ce un problème ? L'étude du voyage est partie. Amitiés | | | Début octobre, pas de problème pour l'accès à Yosemite sauf situation exceptionnelle | | | Hi, "Je viens de repondre un autre internaute qui pense que de conseiller pour un voyage dans l’Ouest de faire San Francisco/San Francisco, est le pire des conseils que l’on puisse donner a quelqu’un. "
Pas vu la soit-disant réponse. Aurait-elle été rédigée en anglais et donc censurée? 
Et pq estropier mes paroles en les rapportant ? J'ai dit que c'est le pire conseil pour qq un qui n'a "que" 3 semaines et qui veut visiter autre chose que la Californie.
"il était bon que ceux qui se mettent sur ce forum pour avoir des conseils, puissent avoir plusieurs avis et conseils aussi differents soient ils."
Recevoir différents conseils, c'est, de fait, très bien... mais encore faut-il que ceux-ci soient pertinents... Or, conseiller à qq un d'atterrir et de repartir de telle ou telle ville, alors qu'il n'en est qu'aux balbutiements de sa préparation au voyage, n'est vraiment pas judicieux. Le bon sens veut qu'on fasse les choses ds l'ordre: 1. d'abord choisir ses visites 2. créer son planning et son circuit en fonction de ses visites 3. et seulement ensuite choisir ses lieux d'arrivée et de départ les plus appropriés en fonction du circuit prévu
En choisissant d'abord ses lieux d'arrivée et de départ, y a bcp de "chances" qu'ensuite le circuit soit tarabiscoté et que le planning ne corresponde finalement pas aux visites souhaitées | | | Merci pour vos conseils tous sont à prendre en compte. J'ai regardé vos blogs j'ai de la lecture en perspective. Je m'attaque à ce voyage. Amities | | | Bonsoir Miss J., L'impératif de voyager via la " compagnie air tahiti nui" (because miles en rab') impose l'arrivée et le départ à LAX !  Par contre je pense que nous pouvons signaler à nos courageux voyageurs qu'ils bénéficieront d'un tarif senior avantageux  (si je me rappelle bien un échange de messages musclés sur le Forum, non ?) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |