Bonjour,
Vous souhaitez rester vers
Morondava puis faire une étape à
Antsirabe ou faire la boucle proposée par quatrevingt ?
Ce sont des voyages différents : dans l'un, un peu plus de temps pour se poser, dans l'autre bcp (trop selon moi) de kilomètres.
Pour le premier, je ne pense pas qu'une location soit obligatoire, pour le second, ce n'est même pas la peine de le faire en 9 jours si c'est pour prendre un taxi brousse.
Pour info, les locations sont toujours avec chauffeur (sauf si on insiste pour que ce ne soit pas le cas), cela ne change pas le prix et ttes les dépenses du chauffeur sont incluses. On demande un chauffeur guide essentiellement si on souhaite des infos et un accompagnement plus pro. Bcp de chauffeurs (pas guide) ont les connaissances suffisantes pour un accompagnement largement acceptable. Mais pas de même niveau, c est sur.
Pour une berline, il faut compter 20/30€ plus le carburant qui est au meme prix qu'en Europe.
Pour un 4x4, à partir de 50€ et jusqu'à plus selon le véhicule. Toujours sans le carburant. Et toujours avec le chauffeur.
A
Morondava et tt proche : l'
allée des baobabs mais au delà tout le périmètre irrigué du Menabe où il y a des tas de baobabs au milieu des rizieres et plein de beaux villages, le marché de
Morondava, les plages qui s'étendent sur des kms au sud comme au nord, une journée de peche avec un pecheur vezo sur sa pirogue...
Un peu plus loin : le parc, les tsingy,
Belo sur Mer (chantier des boutres, les salines, les ilots coralliens au large (ne pas rater cela)...)
Pour ma part, je ne m'y suis pas ennuyé et j aime bcp la ville (village) et la région.
Sur
Antsirabe : les lacs, les sources chaudes de Betafo et si je me rappelle une cascade pas bien loin, se balader dans la campagne environnante qui est une des plus riches et productives de Mada, voir avec un guide pour aller sur des sites d'orpaillage ou de recherches de pierres...
Bon dans ts les endroits il y a des tas de possibilité en fait. Selon vos envies.