Jorgecampo09 · 9 novembre 2010 à 15:17 20 messages · 5 participants · 2 757 affichages | | | | 9 novembre 2010 à 15:17 Voyage au Pakistan, Moyen Orient, et Afrique de L'Est en 2011 Message 1 de 20 · 2 688 affichages · Partager Bonjour à tous!! Voila je compte partir pour fin janvier 2011 direction le Pakistan, Iran, Irak, Syrie, Liban, Jordanie, Israel et Palestine, Egypte, Soudan, Éthiopie, Somalie, Kenya, Rwanda, Ouganda.
Jai quelques petites question concernant ce voyage...
1/ Le Pakistan..Je suis parti en Asie l'année derniére et suis rentre en France au mois d'Aout 2010..Je mettais juré de ne plus regarde les infos..Malheureusement, du fait que mon pere ecoute sans cesse la télé je suis tombé dessus...Et bien sur toujours les memes choses..TERRORISME, ALQUAIDA, notre cher ami OUSSAMA..lol Bref, si certaines personnes sont allés au Pakistan recement, je voulais savoir comment etait la situation laba??Est ce vraiment dangereux..Biensur il y a les talibans...Mais 50 000 talibans, pour des millions de pakistanais..Jme dis que le taux de pourcentage est faible pour qu il puisse ce passer quelque chose.. Le probleme cest qu'en se moment cest un peu freestyle pour les talibans..Ils ont pas lair content et les atentas se multiplient... Quels sont les coins a éviter et quels sont ceux ou aller??
2/ Israel..Est il possible de rentrer dans Gaza??Pour etre franc Israel meme ne minterresse pas..Mais les Palestiniens eux minterresse.Ai je besoin de quelque chose en particulier pour y rentrer??
3/ Afrique de l'Est..Si des personnes y sont allés jattend vos impressions et vos conseils!!!
Merci a vous!!! | | | salut  je vois que vous allez parcourir des pays "chauds" ou en "effervescence"...selon l'itineraire envisagé par vos soins... la médiatiatisation, au quotidien, de certains évenements conflictuels ou violents, dans certaines régions du monde ne serait pas un frein pour y voyager, cotoyer des populations, comprendre, compatir, apprendre et surtout vivre ces expériences riches.. juste un commentaire que je ferais sur le MOYEN ORIENT (vous dites ISRAEL ne vous interesse pas, juste vous desirez vous rendre en PALESTINE...)..mais c'est un passage obligé afin de se rendre dans ces territoires peuplés de PALESTINIENS (CISJORDANIE, GAZA) et ce serait une occasion pour évaluer et apprécier les choses à leur juste valeur (comparaison socioéconomique, étude de 2 sociétes différentes, culturellement, cohabitation conflictuelle, perspectives de paix hypothétiques etc...) | | | Salut, j'e viens de passer 6 mois en début d'année, pas de problème à part des attentats à Lahore et Karachi, mais ce sont des villes gigantesques, tu as par contre une plus grande "chance" d'avoir un accident de la route... Sinon, c'est faux, désinformation totale...  ; évite la vallée de Swat, c'est hyper militarisé, donc chiant, tu ne peux rien faire, et si tu te rends à Peshawar, évite de t'aventurer près des zones tribales dans les endroits reculés, de toute façons les zones tribales (fata) sont interdites aux étrangers. Eviter les régions reculées autour de Quetta Bon, il y a beaucoup d'attentats, 4000 personnes décédées, sur 170 000 000, après il faut vraiment jouer de malchance pour en être, cela dit certains sont malchanceux... | | | À: Rouxy · 22 novembre 2010 à 4:10 Re: Voyage au Pakistan, Moyen Orient, et Afrique de L'Est en 2011 Message 4 de 20 · 2 610 affichages · Partager salut rouxy! Merci pour tes infos!!! Dans tous sa tu me dis quand meme de npas maventure dans certains endroits.Pourquoi?Qui ya til dans les région reculé autour de Quetta??Que si passe til? Je dois justement aller a Quetta pour faire mon visa pour l' Iran. Quels endroits me conseillerai tu au pakistan?Ou aller?Plutot dans les grandes villes ou les endroits recule? Qu'a tu fais durant ton voyage laba?Peut tu me raconter tes ressentis sur le pakistan
MErci!! | | | Pour ma part, projet culturel sur la culture soufie, très développée au Pakistan.
Tout le long de la frontière irano afghane de Peshawar à Karachi, dans les zones non contrôlées par l'état transitent des groupes talibans, des armes, de l'héroïne... pas partout mais. Tu peux aller à Quetta mais les campagnes autour sont à éviter donc. Je te conseillerai d'alterner les villes et les campagnes, c'est dans les campagnes que tu découvres le plus l'incroyable hospitalité pakistanaise; Beaucoup d'endroits à visiter... il vaut mieux avoir le temps. Certains endroits sont des endroits où il y a un seul truc à visiter pour 8h de trajet  , perso j'aime les dargahs ou mazars (mausolées), mosquées etc. Tout dépend de tes dates; je ne peux pas tout te communiquer comme ça à brûle pourpoint, cela dit pour ce qui est des paysages, les plus extraordinaires me semblent être les Northern Areas (Hunza etc, meilleur de avril à septembre) Pour les guides, Lonely Planet est bien pour les norhern areas, mais pour l'aspect culturel, un livre de 1998 de Isobel Shaw, Pakistan handbook, est bien meilleur (à trouver-difficilement- à Lahore à la librairie près du musée ou sur le net)
De combien de temps disposeras-tu? (n'oublie pas qu'il y a eu de graves inondations...) | | | À: Rouxy · 22 novembre 2010 à 11:24 Re: Voyage au Pakistan, Moyen Orient, et Afrique de L'Est en 2011 Message 6 de 20 · 2 603 affichages · Partager He bien au niveau du temp, cela depend..Normalement jaurai un visa de 1 mois..Donc je resterai 1 mois.Sinan si je my sent bien je pourrai reste un peu plus longtemps.Sa depend. Petite question est til possible de trouver un velo?Enfaite javais en tete lidée de rejoindre Islamabad a Quetta.Crois tu que cela est possible?Toujours la meme question..Est ce dangereux? Tu me dis que de Peshawar a Karachi cela parrait tendu.MAis Karachi est au sud..C donc tout le long des frontieres afghane et Iranienne que c tendu? Je devrai passer par le centre du pays? | | | salut
il est important que tu te renseignes au jour le jour car les coalisés voudraient étendre leur guerre contre le terrorisme dans la région autour de Quetta ce qui signifie bombardements avec des drônes. Présence accrue de la Cia dans la ville. www.lemonde.fr/....html#ens_id=1425593
je ne te conseillerai pas de faire le trajet en vélo. je pense même que les militaires pakistanais ne te laisseront pas passer et tu devras embarquer dans un bus ou un train | | | tu peux faire Peshawar/Karachi sans pb, c'est long, et Karachi n'est pas une ville intéressante; c'est vraiment le long de la frontière afghane le danger; voire la réponse de Mékong également... 1 mois c'est court, autant se concentrer sur un endroit que de s'éparpiller et finalement ne rien faire, d'autant que les temps de transports sont longs, le réseau ferroviaire est peu important; tu as plusieurs types de bus, les plus rapides et les plus chers sont Daewoo, Niazin express sont moins chers. Le vélo c'est possible mais pas sur les distances que tu décris: le pb c'est que le trafic est dangereux, comme en Inde, et que si tu te tapes les autoroutes tu ne vois rien, c'est pas la joie; perso je le ferai pas... Si tu passes au centre ne rate pas Multan/Bahawalpur et surtout Uch Sharif | | | salut
il est important que tu te renseignes au jour le jour car les coalisés voudraient étendre leur guerre contre le terrorisme dans la région autour de Quetta ce qui signifie bombardements avec des drônes. Présence accrue de la Cia dans la ville. www.lemonde.fr/....html#ens_id=1425593
je ne te conseillerai pas de faire le trajet en vélo. je pense même que les militaires pakistanais ne te laisseront pas passer et tu devras embarquer dans un bus ou un train
guerre contre le terrorisme ou guerre pour contrôler un endroit ultra stratégique? | | | À: Rouxy · 6 décembre 2010 à 11:18 Re: Voyage au Pakistan, Moyen Orient, et Afrique de L'Est en 2011 Message 10 de 20 · 2 531 affichages · Partager salut, je m appelle olivier... cela va faire un peu plus de 4 mois que je suis au pakistan... venant de chine par Sost...et je comte me mettre en nchasse d un boulot, genre prof en alliabnce francaise (ou ailleurs selon ce que je trouve...)
comme ils ont dit daqns leur reponses la situation au poakistan est nettement exageree dans les medias en ce moment...
j ai passe 15 jours a chitral ou on m a colle ainsi qu aux autres etrangers de passage, une garde armee...et je n ai pas vu de terroristes...ni dans les montagnes, ni dans les teashops ou chez les tailleurs du coin...non, le plus chiant c etait la garde armee...specialement pour ceux qui vont faire des treks dans le tirich mir... ou si on veux aller dans les kalash valleys...ou la visite se tranforme en safari dans une jeep de la police avec 6 ou 7 policiers armes de ak 47...heureusement c est gratos et on pourrait considere cette visite comme une experience a faire...une fois seulement...
Par contre en ce qui concerne swat valley (genre mingora etc...) la, la situation est un peu plus delicate..non pas a cause des terroristes etc, mais a cause de l armee et des flics elle meme; etant reste longtemps au pakistan j ai rencontre pas mal de voyageurs et trekkers et j ai entendu et vu pas mal de choses hallucinantes...dans ces regions, la police 'soupconne' les etrangers d etre des terroriste ou des talibs...surtout ceux qui ont des barbes, des dreds et qui sont habilles a la hippie ou a la locale... mais pas de quoi s alarmer...juste il faut eviter d avoir une attitude anti police ou enti militariste et 'jouer le jeux' en allant voir les DCO, DPO et autres et accepter forces 'cup of tea'.. perso j ai voyage tout seul depuis sost jusqu a quetta et je n ai jamais eu de problemes avec lesayutorites... ni avec les habitants, meme dans des regions ditres sensibles et peu hospitalieres comme Dir par ex... a contrario, c est dans ces regions que les gens sont le plus hospitaliers avec les voyageurs car ils veulent prouver 'qu ils ne sont pas des terrristes' et meme l hospitalite fait partie de la culture ici...
il est vrai que parfois certains ont des idees tres'conservatives' et fort religieuses...et que dans certains coins on ne voit pas une femme dans les rues...exeption faite de temps en temps d une 'ombre noire'...
quetta, j y ai passe 10 jours..et la effectivement il ya 'un probleme'...la ville croule litteralement sous les dechets...et lorsque on voit des photos de la ville 20 ans plus tot on a du mal a imaginer que c est la meme...la cause majeure en est la masse enorme de refugies afghans...qui vivent en dehors de tout controle et de tout cadre quelconque...ils ont squattes tout les metiers basiques vivent dans les rues et, pour la plupart n ont pas acces a l ecole...qui est bien sur remplace par es ecoles coraniques...et on peut voir dans les coins sordides de queltta des talibs... (immacules en blanc, turban, barbe taille au milimetre..pompes meuves et regard mauvauis...) mais il s agit d une exeption
et il fauit rajouter a cela l inefficaite totale du gouvernement..qui ne gouverne que pour se remplir les poches..
pour ton visa, pas de soucis...tu pourras le prolonger 6 mois sur place..et c est gratos...mais ca prend du temps...et ca offre un petit voyage dansd le passe...l administation de l empire des indes...retour au british raj.. le pakistan, malgre ce problemes enorme est un pays fabuleux...entrte kipling et jules verne... un conseil habile toi en local...les gens apprecieront...
hehe
si tu veux des infos plus pratiques ou autres n hesite pas
oli | | | À: Lucq · 7 décembre 2010 à 10:15 Re: Voyage au Pakistan, Moyen Orient, et Afrique de L'Est en 2011 Message 11 de 20 · 2 473 affichages · Partager Salut oliv!!! Quel plaisir davoir des news de personnes comme toi!!! Merci pour tes infos!!! Me concernant, je vais atterir en turquie le 25 janvier, ensuite si jai mon visa, jirai en Iran et ensuite si possible probablement au pakistan. Le pb cest qu'apparrement L' iran ne donne pas forcement de visa pour le pakistan..Je vais voir si je peut avoir un visa de 3 mois a paris. Je rentrerai par la frontiere terrestre au pakistan. Peut tu me décrire brievement la vie au pakistan??Du style le cout de la vie?Est til possible de dormir chez lhabitant ou c plutot deconseille?Jai un tres faible budget et je suis en mode sac a dos toile de tente..Tu mas dit ke je pouvais prolonger mon visa laba.MAis je devrai aller a islamabad? Tu me dis quen terme de sécurite apparement sa a lair daller.tu na eu aucun attenta dans les villes ou tu es allé?Meme pas une petite bombe dans une mosqué?lol Ya til un endroit ou je ne dois absolument pas allé?JAi beaucoup entendu dire quil ne fallait pas sapproche de la frontiere avec l'afghanitan.. En tout cas merci pour tes infos précieuses!!! | | | Salut oliv!!! .Je vais voir si je peut avoir un visa de 3 mois a paris.
Peut tu me décrire brievement la vie au pakistan??Du style le cout de la vie?Est til possible de dormir chez lhabitant ou c plutot deconseille?Jai un tres faible budget et je suis en mode sac a dos toile de tente..Tu mas dit ke je pouvais prolonger mon visa laba.MAis je devrai aller a islamabad? Tu me dis quen terme de sécurite apparement sa a lair daller.tu na eu aucun attenta dans les villes ou tu es allé?Meme pas une petite bombe dans une mosqué?lol Ya til un endroit ou je ne dois absolument pas allé?JAi beaucoup entendu dire quil ne fallait pas sapproche de la frontiere avec l'afghanitan.. En tout cas merci pour tes infos précieuses!!!
je réponds également même si je ne suis as oliv 
- visa de trois mois, difficile si quelqu'un ne t'invite pas. - la vie au Pakistan, tu verras toi-même  - un hôtel pas cher 300/400 pkrs; en gros compte 200 euros/mois, 300 option confort. En campagne les, gens adorent recevoir, tu peux dormir dans les villages sans pb - renouvellement Visas, Islamabad/Lahore/Karachi - perso 3 attentats à Lahore et Karachi, mais ce sont des grandes villes - la frontière afghane à éviter, j'en parle dans 2 posts, faut lire aussi   - il n'y a pas spécialement besoin d'être débrouillard dans ce pays. bon voyage à toi le pays vaut le coup, ce qui est bien c'est de se renseigner sur les culture locales: pour les guides, LonelyPlanet est une intro, pas terrible sur la culture, Pk handbook de Isobel Show est mieux, se renseigner sur le soufisme aussi, sinon on passe à côté culturellement. Lonely Planet est désastreux à ce sujet. d'ailleurs preuve qu'ils s'en foutent, ça fait des années que le mausolée de Rahman Baba a été détruit par les talibans à Peschawar, il n'est pas à jour... | | | À: Rouxy · 8 décembre 2010 à 12:01 Re: Voyage au Pakistan, Moyen Orient, et Afrique de L'Est en 2011 Message 13 de 20 · 2 447 affichages · Partager salut, comme dit rouxi, le visa pakistanais est difficille a obtenir...enfin c est selon les cas... demande un visa a paris...un mois et tu prolongeras sur place....Islamabad ou lahore...passer a islamavad apres un mois ne sera pas un gros probleme...la procedure pour un visa prend plus ou moins 15jours, mais tu pourra bouger pendant ce temps...pas de probls...et Islamabad est comme un'jardin'peu pollue et bienvenu pour se reposer un peu... sinon, la seule option de visa on arrival, c est la chine...par sost dans le s karakorums mountains...
un conseil pour loger... fait la demande en france d une carte d etudiant iscs (internationalr) et une carte des auberges de jeubnesse... au pakistan les prix des youth hostels sont les suivants:100 roupies pour etudiant, 200 roupies pour non etudiants, mais il est absolument necessaire d avoir la carte de membre... et a islamabad, l auberge de jeunesse est l la seule option bon marchee avec le tourist camp (50 roupies)
il y a aussi une auberge a quetta, elle est situee dans le ayub stadium..et mister abdulla, le manager et mastuj, le chowkida...semblent sortis d un bouquin de kipling...
dormir chez l habitant..oui c est possible...si tu te fait inviter...ce qui ne mnquera pas d arriver certainement...
niveau budget, moi c est plus ou moins 200 DOLLARS paqr mois et c est possible...mais avec des euros pour le meme chifiire, ca fera la differencce: 1 doll = 85 rouies, 1 euro= 110ropies... au niveau bouffe, tu trouveras de la bouuffe pas cher..genre dall, chicken sabsi et autres (de 50 a 00 rouies) mais di tu veux du changement et que tu vaq dans un bon resto...la les prix grimpent jusque a la folie...et je ne parle pas des macdo et pizzahut ou autres...enfin je trouve ca cher par rapport a la chine, mais par rapport a l europe c est tres bon marche mais c est la difference entre les differents prix locaux qui me derenge....la ou les riches vont, ca coute 100 x le prix des autres endroits...et oui c est ca le pakistan...un pays qui se tiermondialise de jours en jours....
et il faut aussi compter avec l inflation monstre... | | | À: Lucq · 9 décembre 2010 à 8:02 Re: Voyage au Pakistan, Moyen Orient, et Afrique de L'Est en 2011 Message 14 de 20 · 2 434 affichages · Partager clair que les bons restaus ça arrache la gueule, avec parfois de mauvaises surprises, parfois d'excellentes, je me souviens avoir bouffé, pour 2000 rs (j'étais invité  ), un poulaga dont je me souviendrai longtemps...
Un truc important, je sais pas ce qu'il en est pour toi Lucq, c'est dans la plupart du pays l'impossibilité de retirer aux ATM (distributeurs de billets) j'ai du me faire 6 mois de Western Union, merci les mecs (ils te croquent 10%  ) | | | À: Rouxy · 9 décembre 2010 à 11:54 Re: Voyage au Pakistan, Moyen Orient, et Afrique de L'Est en 2011 Message 15 de 20 · 2 421 affichages · Partager haha bonne question...je suis en plein dedans..d autant plus que moi, j utilise Bank of china..et ils n utilisent pas maestro mais union pay...qui ne marche pas ici (et ailleurs nonplus) j ai vider moncomte et utilise des dollars mais il reste une petite sommse surmon comte queje voudrais utiliser...mais jene vois pas comment...peut etrela solution western union...mais pour 170 euros... ca va couter cher oli | | | À: Lucq · 9 décembre 2010 à 12:19 Re: Voyage au Pakistan, Moyen Orient, et Afrique de L'Est en 2011 Message 16 de 20 · 2 412 affichages · Partager Western Union, c'est intéressant pour 500 euros, tu peux faire le 1er virement directement, après il y a une procédure d'identification avec scan de carte d'identité, voire avec la famille mais compliqué... | | | À: Rouxy · 9 décembre 2010 à 15:51 Re: Voyage au Pakistan, Moyen Orient, et Afrique de L'Est en 2011 Message 17 de 20 · 2 404 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses!!! Concernant le visa, comme je lai dit je vais le tenter à paris pour en avoir un de 3 mois.Si ca ne marche pas, je tenterai davoir mon visa pour le pakistan à la frontiere en Iran. Les ATM ne fonctionnent pas!!!Donc il va falloir prévoir du liquide!!!Cest quoi le mieux, Echanger des euros dans la monnaie locale, ou echanger des euros en dollars pour ensuite échanger me dollars dans la monnaie locale? | | | Salut
échanger des euros dans la monnaie locale, aucun souci | | | endroit sympa a islamabad... salut, je suis a la recherche d un endroit sypa a isdlamabad ou je pourrai trouver des journeaux et de livres et dvsds en francais... il y a bien l alliance francaise, j ai ete voir mais c est tres petit, il n y a quasi que des livres orientes scolaires, plus de cinemas ou d activites cuilturelles etc est un brai bunker...avec une vraie porte de cellule pour entrer et un vrai sas tournant comme dans les prisons francaises...c pas tres sympa...et surtout pas de voyageurs...vu qu l adress est 'confidentielle'...voila donc su qqn a des idees ou des infos il est bien venu... oli | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |