Bonjour
Tout d'abord tu as bien de la chance de partir en
thailande (j'y suis allé 2 fois et compte bien y retourner)
Pour
bangkok va boire un verre sur le toit de l'hotel lebua at state tower tu as une vue superbe la nuit sur
bangkok et à un prix minime
Le
palais royal bien sur, le boudha couché, le marché aux fleurs, le quartier de chinatown
la maison de jin thomson, ballade sur les klongs et voir la vie des maisons sur piloti etc..
POur
chiang mai que j'ai adoré, tu as le marché de nuit incotournable, ballade à dos d'éléphant, ballade en bateau sur rivières, villages typiques de différentes populations
thailandaise, super massage à l'oasis spa à côté de l'hotel le rachamancka (superbe hotel d'ailleurs), visite cascade, grotte etc...
Pour
phuket nous étions au chedi sur la baie de pansea beach superbe plage éffectivement je te déconseille
patong car à
phuket il y d'autres endroits bien plus beau question plage et le soir tu prends un petit véhicule que tu négocie avant pour le prix (dérisoire) pour l'animation de
patong mais bien sur tout dépend de ce que tu aimes et je le respecte.
L'avantage de
phuket c'est que tous les jours tu peux prendre une excursion pour te rendre sur d'autres iles en autres prends la journée en jonque june bathra repas à bord le midi arrêt au village des gitans (sur piloti) et tu faits la fameuse baie de phang gna (pitons rocheux sortant de l'eau)
Une autre sortie en mer pour te rendre sur la plage de maya bay (film la plage)
etc....
J'espère t'avoir un peu aidé et je reste bien sur à ta disposition
Bon voyage à toi
DANNY