Voyage pas cher en Thaïlande début novembre 2012 Marpr · 29 juin 2012 à 22:25 17 messages · 10 participants · 2 980 affichages | | | | 29 juin 2012 à 22:25 Voyage pas cher en Thaïlande début novembre 2012 Message 1 de 17 · 2 924 affichages · Partager Slt, je compte partir avec une ou 2 copines en thailande 12 jours, au sac a dos.. recherche des gens à rencontrer pour faire un petit bout de chemin ou même passer seulement une soirée, échanger.. et si vous avez des bons plans, des adresses d'auberges, ou pour dormir chez l'habitant et si ça se fait aussi dans ces pays je ne connais pas trop la mentalité..??!! du couchsurfing je pensais.. si vous avez autres propositions.. des choses qu'ils faut vraiment faire. nous sommes au tout début de notre recherche.. voila!! a tres bientot j'espere marion. | | | À: Marpr · 25 juillet 2012 à 21:47 Re: Voyage pas cher en Thaïlande début novembre 2012 Message 2 de 17 · 2 796 affichages · Partager Moi aussi je compte partir en novembre en Thaïlande, jamais fais encore mais j ai un ami qui lui connais tres bien, je n ai pas trop envi de partir seul, donc si cela vous dit on pourrai peut être voir pour partir ensemble. Je m appel Arnaud, j ai 27 ans et j habite en Essonne, et vous? Bonne recherche Arnaud | | | À: Marpr · 26 juillet 2012 à 11:31 Re: Voyage pas cher en Thaïlande début novembre 2012 Message 3 de 17 · 2 726 affichages · Partager Salut,
Je pars également avec un ami en Thaïlande (mais aussi au Cambodge) du 28 octobre au 28 novembre.
Pourriez-vous si cela est possible, de nous indiquer vos dates et vos destinations. Ca sera bien plus facile pour voir quelles dates peuvent coïncidées avec les nôtres.
Ce sera mon 4e voyage en Thaïlande donc, je connais certains endroits sympa ^^
Surtout, n'hésitez pas à poser des questions, les gens de ce forum sont une vraie mine d'or en ce qui concerne la Thaïlande. | | | À: Marpr · 28 juillet 2012 à 12:42 Re: Voyage pas cher en Thaïlande début novembre 2012 Message 4 de 17 · 2 645 affichages · Partager Salut
La Thailande c'est grand ! Mais en effet tu peux trouver des coins pas chers, dans les îles, une paillote, un matelas, du rudimentaire mais c'est suffisant.
Surtout il te faut cibler là où tu veux aller : le nord, la foret, Chiang Mai, Chiang Rai ou bien le Sud, plutôt les îles.
Là encore, des îles il y en a de trés grandes ( Koh Samui) ou des beaucoup plus petites, du côté du golfe d'Andaman.
A toi de cibler. | | | À: Marpr · 28 juillet 2012 à 15:05 Re: Voyage pas cher en Thaïlande début novembre 2012 Message 5 de 17 · 2 623 affichages · Partager bonjour
12 jours ça passe tellement vite...ciblez peut-être une région et vous reviendrez voir les autres | | | À: Cartmanwb · 29 juillet 2012 à 22:14 Re: Voyage pas cher en Thaïlande début novembre 2012 Message 6 de 17 · 2 544 affichages · Partager Slt, alors nous comptons partir du 8 au 20 ou 21 novembre, oui ça va être très court j'aurais préférer partir un mois mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie.. donc ça va être condensé! on n'a pas encore acheté nos billets mais il faut qu'on le fasse ça augmente toutes les semaines!! les as tu pris?? nous pensons faire le nord de la thailande, bangkok bien sur puisque nous arrivons par là et nous aimerions bien nous poser à la fin sur une plage un peu paradisiaque sans que ce soit hyper loin de bangkok mais je te dis ça mais je ne me rends pas compte des distances et on n'a pas encore bien regarder en détails, mes potes attendent justement des infos de leurs potes sur la thailande!! si tu as des tuyaux, les villes vraiment à faire, et puis c'est en fonction de ce qu'on veut absolument faire aussi. toi ça fait 4 fois cool, mais pourquoi tu y retournes, enfin je veux dire ce pays ta tant charmé? ou tu n'as pas eu le tps de voir tout?? apparement les gens y sont vraiment chaleureux.. j'aimerais bien savoir si dormir chez l'habitant ça se fait?? tu connais le couch surf?? penses tu que ça se fait en thailande?? j'en ai dejà fait aux USA et canada sans pb mais selon les pays, les cultures.. voila, je veux bien plein de bons tuyaux si tu en as.. sur les auberges, les coins.. a+ | | | À: PHT · 29 juillet 2012 à 22:16 Re: Voyage pas cher en Thaïlande début novembre 2012 Message 7 de 17 · 2 539 affichages · Partager slt, que conseils tu comme plages, sites paradisiaque, pas trop loin de bangkok?? | | | À: Tioo · 29 juillet 2012 à 22:18 Re: Voyage pas cher en Thaïlande début novembre 2012 Message 8 de 17 · 2 536 affichages · Partager slt arnaud, ca avance ton projet?? dsl de rpd que now!! nous ca avance doucement on n'a tjs pas reserver le billet et on n'a pas encore bien définis le trajet!! donc on se capte plus tard!! a+ | | | À: Marpr · 6 août 2012 à 20:02 Re: Voyage pas cher en Thaïlande début novembre 2012 Message 9 de 17 · 2 420 affichages · Partager Bon je vais te parler de ce que je connais. Ce n'est pas la plus prés je pense mais tu es sur de trouver à te loger. C'est Koh Samui, environ 1 heure de vol depuis BKK.
En bus tu prends ton ticket depuis le terminal des BUS (SUD) à BKK, tu choisis le type de bus et l'horaire et voila. Je te conseille un bus de nuit, tu gagnes 1 nuit d’hôtel et tu arrives vers 08 ou 09 hrs à Koh Samui.
Vérifie si ton billet fait aussi pour le ferry.
Sinon, plus petit tu as Koh Pha Ngan, environ 1 heure depuis Samui. C'est plus "jungle".
L'avantage avec Samui c'est qu'au retour tu peux prendre un vol jusqu'à BKK et reprendre ton vol international ensuite.
Sinon je crois qu'à Pattaya il y a des chouettes coins, mais Pattaya n'est pas réputée pour ses plages mais pour ses Sex Shop.
A Samui tu as des milliers d'hébergement possible. Comme c'est assez proche de BKK ce n'est pas la moins chère.
Plus loin tu as Koh Lanta, Koh Phi Phi aussi.
Tout ça grosso modo c'est à 12/14 heures de bus de la capitale. | | | À: PHT · 6 août 2012 à 21:16 Re: Voyage pas cher en Thaïlande début novembre 2012 Message 10 de 17 · 2 402 affichages · Partager je sais pas si de conseiller de faire 14 h de bus quand on a que 12 jours de vacances est un bon plan... | | | À: PHT · 6 août 2012 à 21:21 Re: Voyage pas cher en Thaïlande début novembre 2012 Message 11 de 17 · 2 348 affichages · Partager A Samui tu as des milliers d'hébergement possible. Comme c'est assez proche de BKK ce n'est pas la moins chère.
Oui mais pour voyager pas cher (comme indiqué dans le titre), Samui c'est pas la meilleure idée d'autant plus que le mois de novembre c'est le pire pour le Golfe, en pleine saison des pluies  Alors cher et humide, mieux vaut aller ailleurs | | | À: Boumbastic · 7 août 2012 à 13:18 Re: Voyage pas cher en Thaïlande début novembre 2012 Message 12 de 17 · 2 289 affichages · Partager Exactement...
Samui soit tu prend l'option avion et t'en à en moyenne pour 200€
Soit bus + bateau et tu flingue une journée complète sur un voyage de douze jours ça me parait pas très judicieux
3/4 jours à bangkok pour faire le gros des place connues
Le nord vous viser chiang mai ? je dirai deux voire trois jours selon moi après tout dépend si vous voulez vraiment partir en mode trekking
et pour finir pourquoi pas koh chang il y à des belle plages et ces seulement à 4h de bangkok par route
voyageforum.com/...chang_trat_D3815502/ | | | À: Marpr · 7 août 2012 à 15:28 Re: Voyage pas cher en Thaïlande début novembre 2012 Message 13 de 17 · 2 253 affichages · Partager regarde koh chang belle plage avec resort pas trop chere j'ai regarder pour moi en bus ou en avion pas tres loin de bangkok | | | À: PHT · 8 août 2012 à 14:15 Re: Voyage pas cher en Thaïlande début novembre 2012 Message 14 de 17 · 2 193 affichages · Partager
Bonsoir, En novembre Samui n'est pas la palme  . La faune heureuse est grenouilles, canards, escargots.... | | | À: Marpr · 11 août 2012 à 19:19 Re: Voyage pas cher en Thaïlande début novembre 2012 Message 15 de 17 · 2 102 affichages · Partager 12 jours c'est effectivement court, mais comme tu dis, on fait comme on peut. Je ne connais pas les plages autour de BKK, mais sinon, tu as l'option train de nuit de Bangkok jusque Trang et de la, depart pour une ile type Koh Muk. C'est pas à coté de Bangkok, loin de la, mais au moins le trajet se fait de nuit, arrivée le matin à la gare de Trang, arrivée possible sur l'ile milieu de journée. Pour le train, par contre, impératif de réserver, sinon tu es bonne pour plus de 14h de voyage en bus (voire de galere), et perso je prefere le train... de loin! Pour le train, mon amoureux et moi on avait réservé en premiere classe: compartiment pour nous deux tous seuls, le top et pas très cher (environ 60€ pour nous deux). Pour réserver, il suffit d'envoyer un email, d'attendre la confirmation, de reconfirmer par email et d'aller chercher le billet de train à la gare. Le train part aux alentours de 17h et arrive a Trang vers 8h. Par contre, je n'ai pas les horaires de retour car je n'avais fait que l'aller en train.
bon voyage! | | | À: Pumpui · 15 août 2012 à 11:39 Re: Voyage pas cher en Thaïlande début novembre 2012 Message 16 de 17 · 1 976 affichages · Partager L'avantage, tu gagnes 1 nuit d'hotel. Quand je fais ça, je passe la journée au Grand Palais, ou sur les klongs ou n'importe où, je prends le bus le soir, et le lendemain je suis à Koh Samui ou Koh Phan Nga etc... | | | À: PHT · 15 août 2012 à 13:12 Re: Voyage pas cher en Thaïlande début novembre 2012 Message 17 de 17 · 1 959 affichages · Partager ben moi j'aime bien les hôtels et si je dois aller à Samui je prends l'avion...me taper 14 h de bus pour économiser une nuit d'hôtel, non merci. De plus sur 12 jours de voyage on va pas commencer à penser comme ça. Mais il y a peu de chances que je retourne à Samui. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |