Voyage à petit budget pour l'île Maurice: quelle formule? Mannelle · 9 mai 2010 à 21:38 44 messages · 9 participants · 12 873 affichages | | | | À: Clodmu · 13 mai 2010 à 17:31 Re: Voyage à petit budget pour l'île Maurice: quelle formule? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 3 749 affichages · Partager Oh la la ces gens qui croient tout connaître pour avoir passé 8 jours de vacances ici ! On a aussi de la pluie et du mauvais temps, c'est comme partout. Pour un petit coin de paradis, allez sur l'île plate avec Martial, vous ne voudrez plus en sortir. (regardez bien j'ai un autre site  ) Les TO pour le voyage + l'hôtel, c'est très bien mais ici il faudra regarder et comparer les prix des excursionnistes, on en trouve partout, à prix et prestations différentes, ceux des hôtels sont très chères, ça se fait en groupe et avec des horaires plutôt strictes. Le climat du sud est bien en plein été sinon c'est venteux, comme l'est. Et en plus je l'explique, faut tout lire, hein  Oui, on a beaucoup de choses à voir et 10 jours seront un peu justes si on veut mixer avec de la plage. Bin, faudra revenir une autre fois, et encore, vous n'allez pas en plus à Rodrigues !
Ooohh il ne faut pas dire ceci, personne ne prêtant tout connaître, les personnes me répond en fonction de leurs propre voyage et leurs propre ressenties, c'est déja trés sympa a vous tous de me répondre quelque soit la durée de votre séjour à l'ile maurice..
Pour ile plate je ne suis pas encore tomber dessus durant mes recherches sur le net, je vais voir ceci de plus prés en tout cas merci pour le bon plan s'est super sympa ! Avant de trouver des centre d'excursions il va fallait que je sache dans quel coin de l'ile allée lol, je me donne jusqu'a fin mai pour étudier la question en prenant en compte tout vos conseils Oui j'ai vue Rodrigue ! sa me donnera l'occasion de revenir sur l'ile hihih merci encore pour vos réponses. | | | À: Aze256 · 13 mai 2010 à 17:34 Re: Voyage à petit budget pour l'île Maurice: quelle formule? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 3 748 affichages · Partager Salut Aze256.
Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.
Effectivement j'ai comparé un peu les prix, il est préférable de prendre un tour opérateur ou il a tout de compris, cela revient - chers finalement et surtout - casse-tête.
Et tu déjà allée à Ile Maurice ??
A bientôt 
Salut Manelle,
Non je n'y suis jammais aller, et si c'est une invitation, je serais peut-être partant. 
Quant aux tour opérateur, c'est préférable de prendre vol + hotel c'est moins cher et surtout moins prise de tête en cas d'annulation.
Si je te dis ça, c'est par-ce que je devais aller à New-york le moi dernier et j'ai dû annulé à cause du nuage islandais.
Bon préparatifs et je pense que tu vas être garni question plage bleue turquoise. Paradis sur terre.
Mdrrr... je t'invite si tu paie ta place lol  Dommage pour ton voyage à NY, j'espére que tu vas tout de même y allée trés prochainement Merci encore 
Salut manelle,
Je suis depité pour N-Y mais ce n'est que partie remise, j'irais sans doute cet été visité Big Apple, peut être avec toi. 
PS :Pas de souci je paie ma place.
A toi de jouer pour les préparatifs, moi je me contenterais de faire bronzette sous les cocotier. 
Je peux que te comprendre, tu l'a pas reporter dans les mois à venir ton voyage a NY ? t'avait une assurance ? Avec moi ? mdrr je pense pas que mon mari accepterai de me laisser partir avec un bel inconnu lol il n'est pas fou hihihih  Encore merci pour tes réponses et ta sympathie, en espérant que tu fera ton voyage a NY et pourquoi pas sur Ile maurice un de C4 =) A bientôt | | | À: Mannelle · 13 mai 2010 à 17:52 Re: Voyage à petit budget pour l'île Maurice: quelle formule? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 3 741 affichages · Partager Et bien j'avais repousser mon voyage pour aujourd'hui, le 13 mai, mais n'ayant pas reçu de confirmation à cause des retards engrengé par le nuage j'ai du annuler une deuxième fois par précaution.
J'avais pensé que tu y allais seul, je voulais m'y faire inviter mais c'est loupé apparement. 
Bon préparatif et fait nous part à ton retour du petit coin de paradis que t'aura visité. | | | À: Aze256 · 13 mai 2010 à 18:25 Re: Voyage à petit budget pour l'île Maurice: quelle formule? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 3 736 affichages · Partager Et bien j'avais repousser mon voyage pour aujourd'hui, le 13 mai, mais n'ayant pas reçu de confirmation à cause des retards engrengé par le nuage j'ai du annuler une deuxième fois par précaution.
J'avais pensé que tu y allais seul, je voulais m'y faire inviter mais c'est loupé apparement. 
Bon préparatif et fait nous part à ton retour du petit coin de paradis que t'aura visité.
Ah ! mince alors !! pas de chance ta eu raison d'annuler ont sait jamais ! mais bon je pense que tu vas te fixer une autre date, tu y va seul ??? Moi voyage seule ? jamais ! je me sentirais toute triste seule, d'ailleurs des personnes arrivent à voyager seule, moi je peux pas il me faut toujours de la compagnie pour la déconnade lol. Un petit HS, je vois que tu es sur paris, je vais me pointer fin Mai connait tu un bon petit resto à montmartre ? je connais pas du tout paris
Pas de souci, dés mon retour je ferais un petit résumer ! encore merci aze256 | | | À: Mannelle · 13 mai 2010 à 19:37 Re: Voyage à petit budget pour l'île Maurice: quelle formule? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 781 affichages · Partager Non tout comme toi, je ne peux pas partir en voyage seul, je devais y allé avec un pote d'enfance en auberge de jeunesse. 
Quant aux restos dans Paris j'en connait pleins aux quatres coins de la Seine, Montmartre cool pour l'ambiance romantique et les badauds, le quartier latin pour sortir le week-end......etc.
Tu est de quelle région?
Bienvenue dans la plus belle ville du monde. Sans ambiguité. | | | À: Aze256 · 13 mai 2010 à 19:59 Re: Voyage à petit budget pour l'île Maurice: quelle formule? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 777 affichages · Partager D'accord ! mais bon tk pas ton voyage avec ton pote va se faire 
Euh.. je recherche pas forcement une endroit romantique vue que je serais avec une copine lol un coin plutôt brancher a montmarte il a pas ? ok pour le quartier latin.
Moi je suis de LYON
la plus belle ville du monde. Sans ambiguité.  | | | À: Mannelle · 13 mai 2010 à 20:30 Re: Voyage à petit budget pour l'île Maurice: quelle formule? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 771 affichages · Partager j irai peut etre une troisieme fois ou a madagascar j ai un ami vieux flibustier sur place pour l ile plate hyper facile c est dans le nord en face de l ilot gabriel plusieurs sites ou tu vas trouver des catamarans pour passer la journee ou demi journee regarde sur un site edy clovis il part de pointe aux piments il a de bonnes references et les clients le recommandent tu peux choisir avec boissons et repas et si tu veux vider ta bourse tu envisages la langouste et le champagne il va falloir etre tres convaincante avec ton play boy (vous les femmes)tu connais la chanson vu ta photo ta liste d attente pour approcher le podium doit etre d une longeur a faire palir roseline bachelot ah ah ah bonne soiree je t enverrais un petit coucou au retour | | | À: Mannelle · 13 mai 2010 à 20:32 Re: Voyage à petit budget pour l'île Maurice: quelle formule? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 773 affichages · Partager D'accord ! mais bon tk pas ton voyage avec ton pote va se faire 
Euh.. je recherche pas forcement une endroit romantique vue que je serais avec une copine lol un coin plutôt brancher a montmarte il a pas ? ok pour le quartier latin.
Moi je suis de LYON
la plus belle ville du monde. Sans ambiguité.  
C'est marrant ça je dois justement aller à Lyon ce week-end, quand les grands esprits se rencontrent.lol 
Personnellement je ne connait que le Sacré Coeur et les peintres à Montmartre.
Tout dépend des circonstances de ta venue ?
Si vous venez pour sortir, je peux te conseiller des bars sympa ou des boîtes mais pas à Montmartre.
Le Parisien. | | | À: Dubot · 13 mai 2010 à 22:31 Re: Voyage à petit budget pour l'île Maurice: quelle formule? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager j irai peut etre une troisieme fois ou a madagascar j ai un ami vieux flibustier sur place pour l ile plate hyper facile c est dans le nord en face de l ilot gabriel plusieurs sites ou tu vas trouver des catamarans pour passer la journee ou demi journee regarde sur un site edy clovis il part de pointe aux piments il a de bonnes references et les clients le recommandent tu peux choisir avec boissons et repas et si tu veux vider ta bourse tu envisages la langouste et le champagne il va falloir etre tres convaincante avec ton play boy (vous les femmes)tu connais la chanson vu ta photo ta liste d attente pour approcher le podium doit etre d une longeur a faire palir roseline bachelot ah ah ah bonne soiree je t enverrais un petit coucou au retour
C'est trés bien de voyager aussi souvent, madagascar sa doit être magnifique aussi ! moi j'aime beaucoup voyager. Ok je vais regarder le site edy clovis, pas mal avec boisson heumm de la langouste ! sa me fais rêve rien que d'y pensée lol. Merci pour ton compliment  , je te souhaite aussi une bonne soirée et surtout de trés bon voyage, j'ai été ravie d'avoir eu des renseignements de ta part, super sympa | | | À: Aze256 · 13 mai 2010 à 22:34 Re: Voyage à petit budget pour l'île Maurice: quelle formule? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 762 affichages · Partager D'accord ! mais bon tk pas ton voyage avec ton pote va se faire 
Moi je suis de LYON
C'est marrant ça je dois justement aller à Lyon ce week-end, quand les grands esprits se rencontrent.lol 
Si vous venez pour sortir, je peux te conseiller des bars sympa ou des boîtes mais pas à Montmartre.
Le Parisien. 
Cool, tu vient faire quoi sur lyon ?? 
Enfaite je vais sur Paris pour visiter notre capitale que je connais pas, j'ai déjà un plan d'attaque pour mes visites à la parisiennes lol..
La Lyonnaise | | | À: Mannelle · 13 mai 2010 à 23:42 Re: Voyage à petit budget pour l'île Maurice: quelle formule? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 764 affichages · Partager D'accord ! mais bon tk pas ton voyage avec ton pote va se faire 
Moi je suis de LYON
Le Parisien. 
Cool, tu vient faire quoi sur lyon ?? 
Enfaite je vais sur Paris pour visiter notre capitale que je connais pas, j'ai déjà un plan d'attaque pour mes visites à la parisiennes lol..
La Lyonnaise 
Salut Mannelle,
Je suis inviter à une soirée, et si je fait le déplacement, c'est pour revoir des amis que je n'ai pas vu depuis quelques semaines donc ca va être l'éclate.
En d'autres mots, je ne viens pas pour visité  , mais ce sera pour une autre foi. 
Et pour toi je suis certain que tu vas aimer notre Capitale, même moi qui suit Parisien, il m'arrive d'être étonner de la beauté des batiments qui longe la Seine la nuit, la tour Eiffel, les Champs, le louvre.....
Ce serait cool de s'y voir, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.  | | | À: Mannelle · 15 mai 2010 à 6:16 Re: Voyage à petit budget pour l'île Maurice: quelle formule? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager Bonjour,
le prix du billet d'avion varie de 750 à 900 euros, à cela vous devez ajouter une prestation hotlelière et une presttion alimentaire...dont le prix vont varier de 40 à illimité euros par jour...
Au plus longtemps vous restez sur place, au mieux vous dilluez le prix du transport.
Certaines agences en ligne proposent des tarifs parfois plus intéressants sur une prestation d'ensemble, mais en général acheter un combiné séjour ou le composé vous même est relativement similaire surtout dans le moyen et le haut de gamme. Dans les premiers prix, il ya parfois intérêt à composer son voyage soi même car vous pouvez tomber sur une promotion aérienne.
Sans publicité, vous pouvez essayer Go voyages mais aussi pour les vols en direct air austral, air mauritius, Emirates et si vous êtes ok pour passer une journée à Madagascar "air madagascar".
Vous pouvez me contacter en direct pour plus de renseignements
Bien à vous | | | À: Denisalbion · 15 mai 2010 à 13:57 Re: Voyage à petit budget pour l'île Maurice: quelle formule? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 739 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos!
je suis allée sur go voyages, les prix sont intéressant, mais ne comprend pas de transfert enfaite.. Je veux regarder les autres sites comme vous me le conseillez
merci beaucoup | | | À: Mannelle · 15 mai 2010 à 14:05 Re: Voyage à petit budget pour l'île Maurice: quelle formule? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 733 affichages · Partager re
il y a un onglet "séjour" puis faire le tri sur base de"prix" qui comprend les transferts
bonne recherche | | | À: Mannelle · 15 mai 2010 à 14:06 Re: Voyage à petit budget pour l'île Maurice: quelle formule? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 735 affichages · Partager Un dernier petit mot sur ce topic.
Je tiens personnelement à vous remercier, d 'avoir répondu à mon Help et surtout de ne pas avoir perdu votre patience héé oui les nanas sont chiante parfois avec leurs questions lol 
Aze256, clodmu, dubot, Pablo425 et denisablion je vous remercie infiniment pour tout vos conseils et votre gentillesses. Je vous rassure vos conseils m'ont beaucoup aider à organiser mon petit séjour à Maurice...
Mon voyage commence à prendre forme d'ailleurs !!!
Je vais crée une nouvelle discussion concernant le choix de 3 hôtels sélectionner, je vous invites à me rejoindre sur une nouvelle discussion, si vous avez votre petit avis à donner  sur mes nouvelles questions.. 
A trés bientôt ! sinon bon voyage à tout le monde  ..
kiss | | | À: Mannelle · 16 mai 2010 à 19:12 Re: Voyage à petit budget pour l'île Maurice: quelle formule? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 718 affichages · Partager bon pour location voitures tu peux demander a l aeroport n oublie pas conduite a gauche et les bus conduisent comme des formules un ils font ce qu ils veulent quand ils veulent attention donc et il est preferable sois d etre dans le bus (tu vois mieux les chicanes) ou de louer un taxi a la journee en choisissant une destination a la journee 40 eur ou 60 maxi use de tes talents de negociatrice ils connaissent tres bien leur sujet de plus tu peux choisir les lieux et les arrets que tu desire shopping photos miam miam et glouglou (pipi s il te reste du temps) hi hi hi loc voiture assez pres de 20 euros chasse sur le net il y en a un qui a un site tres complet tu verras bien bonnes trouvailles | | | À: Mannelle · 28 mai 2010 à 0:02 Re: Voyage à petit budget pour l'île Maurice: quelle formule? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 671 affichages · Partager salut je suis moi-même en train de plancher sur un départ en octobre 2010. chez opodo tu trouves un billet paris maurice aller retour pour 844.18€ j'ai bien épluché et je trouve pas mieux pour l'hôtel, j'ai comparé mes recherches au tarifs de plusieurs agences j'économise 1000€ en me débrouillant toute seule ! en fait il faut trouver le propre site de l'hôtel et voir si il fait une offre super early booking (réservation super tôt) et après tu compares avec des trucs du genre booking.com moi j'ai trouvé mon bonheur chez hotelissima. bonne recherche et si tu es comme moi tu dois trouver que c'est déjà un peu les vacances de préparer tout ça. | | | À: Mmmyr · 28 mai 2010 à 8:07 Re: Voyage à petit budget pour l'île Maurice: quelle formule? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 667 affichages · Partager bonjour
et dans les bons plans il y a aussi les maisons d'hôtes...
bonne recherche | | | À: Dubot · 23 octobre 2010 à 19:06 Re: Voyage à petit budget pour l'île Maurice: quelle formule? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager Bonjour
Pourriez-vous me donner plus de renseignements sur cet hébergement chez l'habitant proche de Peyrebere. Nous sommes un couple et allons à Maurice du 21décembre 2010 au 11 janvier. Nous ne souhaitons pas être au milieu des touristes et aimerions renconter les mauriciens dans leurs vies quotidiennes. Merci d'avance des renseignements que vous pourriez nous donner Alchan chiloe2@orange.fr | | | À: Alchan · 23 octobre 2010 à 20:01 Re: Voyage à petit budget pour l'île Maurice: quelle formule? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 537 affichages · Partager allamanda holidays il sagit de 29 appartements geres par un ancien gendarme il y a un parking et un sdervice de menage le bus passe pas tres loin pour pouvoir silloner sur l ile achetez le guide du routard tres utile pour les sites a voir et les principales excursions tarifs de 10 a 12 euros par jour le site = wwwallamandahotel.com tel = (230)25105394 proprietaire : SIVAYON PERAMAL il peut venir vous chercher a l aeroport portable:2518394 fax (230)262 8261 e mail allamanda@internet.mu voila ceci va vous servir voir a proximite l eglise de cap malheureux et anse la raie petiyte plage sympa bonnes vacances jacques | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |