Voyage à Phuket: bon et mauvais côtés Gingo · 17 juin 2016 à 14:26 · 19 photos 54 messages · 16 participants · 3 196 affichages | | | | À: Franklenfant · 19 juin 2016 à 8:15 Re: Voyage à Phuket: bon et mauvais côtés Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 915 affichages · Partager Bonjour, Tu as oublié de lui dire que parfois il y a des éléphants qui tombent du ciel et t'écrasent comme une merde !  Ci-dessous photo de Rawaï Image attachée: | | | À: Amaniera · 19 juin 2016 à 10:48 Re: Voyage à Phuket: bon et mauvais côtés Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager Hello tout le monde :), voilà âpres avoir lu vos commentaires en faite j'ai prévu d'emmener ma copine avec moi, je vais lui faire une surprise a la quelle elle ne s'y attend pas une fois la bas, bon même si elle a peur de l'avion je lui ferais prendre quand même  , je n'ai jamais été très fêtard  , je suis plus zen ahah, | | | À: Gingo · 19 juin 2016 à 11:26 · Modifié le 19 juin 2016 à 12:00 Re: Voyage à Phuket: bon et mauvais côtés Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager j'ai prévu d'emmener ma copine avec moi, je vais lui faire une surprise a la quelle elle ne s'y attend pas une fois la bas
Gingo, mon pote, t'as raison, amène ta copine elle va être ravie !  Keske je te disais, hein ? Les gars sont un peu taquins ici mais sympas, tu verras, et z'ont plein de bons plans. Comme disait Franklenfant, augmente un chouïa ton budget piaule car je pense pas que t'es paré pour aller squatter les temples, même si plus authentique, tu meurs ! Et puis avec quelques THB en plus (t'oublies pas de faire le change, ok ? Sinon tu vas galérer avec tes €), t'auras en plus pistoche et tout et tout  Niveau bouffe, tu vas te régaler, j'vais quand même te donner un p'tit tuyau: pense à boire pas mal de flotte ou de bière, sinon tu risques de plus sentir ton palais ni les baisers de ta copine, hein ?  T'as besoin de plus d'infos ? On t'écoute, mon gars. J'vais me ravitailler en pop-corn | | | À: Barefoot · 19 juin 2016 à 12:27 Re: Voyage à Phuket: bon et mauvais côtés Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager Mes amis vous avez raison j'crois que j'vais louer un beau petit logement entre la mer et la ville tout compte fait  vue que sa va être mon premier voyage (la première fois dans un pays étranger) je peux bien me le permettre d'après vos commentaires, parce qu'en France les vacances coûte si cher a coté de la Thaïlande, c'est pour sa que j'ai prévu autant  , j'ai même pensé être a court d'argent une fois la bas mdr, pour vous dire a quel point je suis prévoyant | | | À: Gingo · 19 juin 2016 à 12:32 Re: Voyage à Phuket: bon et mauvais côtés Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager Dans la serie à Phuket: mauvais côtés
Pense a vérifier tes assurances avant de partir C’est l’histoire de Sofiane, victime d’un accident de scooter en Thaïlande: rue89.nouvelobs.com/...ter-thailande-263234
Sur place, l’un de ses amis soupire : « La Thaïlande, ce n’est pas toujours comme dans les reportages à la télé... »
Attention, que ta banque ne te refile pas des faux billets, là c'est Jackpot: Un touriste français arrêté à Phuket pour avoir voulu échanger de l'argent avec des faux billets de banque en euro www.phuket.fr/...e-banque-en-euro-825
Le français a dit à la police qu'il a retiré les billets d'une banque en France avant de partir en voyage pour la Thaïlande et qu'il ne savait pas qu'ils étaient faux
A qui se fier, tout fout le camp mon bon Gingo !
Et gaffe aux faux popcorn (entre autre) au pays de la copie la Food and Drug Administration traque les faux J.O voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-admi... | | | À: Gingo · 19 juin 2016 à 13:01 Re: Voyage à Phuket: bon et mauvais côtés Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 820 affichages · Partager Les mauvais cotés se limitent bien souvent à la zone de Patong, ce trou puant et immonde. Phuket est un endroit où le paradis n'est pas loin avec un minimum de préparation.Vu ton budget, il est possible d'organiser un séjour de rêve mais attention, il est si facile de se laisser griser sur place tant les tentations sont énormes. Phuket attire aussi une clientèle très riche et donc a mis à disposition de tous tout ce qui peut vider ton PEL.Il est encore possible d'y passer de très bonnes vacances sans flamber mais tout est fait sur place pour y dépenser un max sans trop se forcer. | | | À: Gingo · 19 juin 2016 à 14:09 Re: Voyage à Phuket: bon et mauvais côtés Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 804 affichages · Partager Comme beaucoup de personne, je suis allé à Pukhet et je n'ai pas aimé, c'est moyen dans tous les domaines. Si tu recherches les boîtes de nuits, Bangkok reste le meilleur pour faire la fête. Si tu recherches les plages, je préfère Koh Samat ou Koh Chang. Et si tu recherches les deux, va à Koh Samui, les plages sont mieux, et les boîtes aussi ;) | | | À: Opero · 19 juin 2016 à 14:34 Re: Voyage à Phuket: bon et mauvais côtés Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager Les boites de nuit en Thaïlande    ; Si vous n’êtes pas encore sourd mais que ça vous tente, un moyen simple : aller en boite en Thaïlande.
En fait notre ami nous écrit plus haut qu'il n'est pas trop fêtard; tant mieux pour lui, il conservera son ouïe | | | À: Franklenfant · 19 juin 2016 à 15:11 Re: Voyage à Phuket: bon et mauvais côtés Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager A Bangkok les boîtes de nuits sont très bien, et le son n'est pas plus fort qu'en France | | | À: Obeoandpai · 19 juin 2016 à 18:46 Re: Voyage à Phuket: bon et mauvais côtés Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 753 affichages · Partager Bonjour Tokara, Il n'a pas retiré ses billets à une banque. C'était des billets avec lesquels ses clients l'ont payé. C'est ce qu'il a déclaré à la police. (Je l'ai rencontré en décembre dernier à Phuket) C'est vrai que si tu peux faire contrôler tes billets dans une Banque de France, c'est mieux. La photo ci-dessous, c'était au bord d'une plage super entre Patong et Kata beach. Image attachée: | | | À: Amaniera · 19 juin 2016 à 19:44 Re: Voyage à Phuket: bon et mauvais côtés Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager Dite pour l'argent je devrais tout retirer en France ? Car je n'ai pas de compte avec carte internationale ! | | | À: Gingo · 19 juin 2016 à 20:34 Re: Voyage à Phuket: bon et mauvais côtés Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 724 affichages · Partager D'abord, tu pars avec le liquide dont tu as besoin en euros. Ensuite, surtout ne changes surtout pas ton argent en France. Tu perdrais au moins 10 % par rapport à changer en Thaïlande. Changer à l'aéroport en Thaïlande est mieux qu'en France, mais ne change que ce dont tu as besoin pour aller à ton hotel. (20 euros, c'est très large) Le mieux est de changer dans un des nombreux bureaux de change en ville en Thaïlande. Exemple lors de mon dernier voyage en Thaïlande en avril dernier : En France, j'aurais eu même pas 32 baths pour un euro. A l'aéroport de Bangkok, 37,50 baths pour un euro, En ville, j'ai eu 39,55 baths pour un euro. Une carte bleue Visa classique te permet de retirer de l'argent dans les ATM (l'équivalent de nos DAB), mais si tu peux éviter, c'est mieux, car frais de banque à prévoir. (dans les 10 euros par retrait). Attention aux limites de retrait fixés par ta banque. Pour la mienne, c'est 600 euros je crois par30 jours. En pièces jointe un Bouddha géant. Il y en a partout, de toutes les tailles, mais c'est interdit d'en sortir du pays ! Image attachée: | | | À: Amaniera · 20 juin 2016 à 9:12 Re: Voyage à Phuket: bon et mauvais côtés Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 675 affichages · Partager Bonjour amaniera merci pour ces infos mais je n'ai qu'un livret A comment je pourrais retirer mon argent une fois la bas, dans les bureaux de change certe mais comment, j'avoue que je suis un peux perdu la  j'ai peur du fait que je ne dispose que d'un livret À, que cela ne pause problème. | | | À: Tidak · 20 juin 2016 à 10:14 Re: Voyage à Phuket: bon et mauvais côtés Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 653 affichages · Partager Mademoiselle ! !...Je vais prendre un Magnum Classique et 2 paquets d' M&M Merci...... | | | À: Gingo · 20 juin 2016 à 14:20 Re: Voyage à Phuket: bon et mauvais côtés Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 612 affichages · Partager Je te conseille vivement de demander à ta banque une carte Visa. En photo, une autre belle plage au nord de Patong.
| | | À: Gingo · 20 juin 2016 à 17:57 Re: Voyage à Phuket: bon et mauvais côtés Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 559 affichages · Partager mais je n'ai qu'un livret A comment je pourrais retirer mon argent une fois la bas, dans les bureaux de change certe mais comment, j'avoue que je suis un peux perdu la  j'ai peur du fait que je ne dispose que d'un livret À, que cela ne pause problème
Gingo, j'taime bien mais t'es sûr de vouloir t'aventurer à l'autre bout du monde pour un 1er voyage à l'étranger ? La Thailande, c'est tout de même pas Palavas les Flots avec des Bouddhas et des éléphants partout et en moins cher, hein ?  Tu veux pas tenter l' Espagne ou la Grèce, histoire de te faire les dents ? Sympas aussi tous ces coins là et avec ton budget, ça devrait le faire. Sinon, tu devras retirer tes 4000€ en cash et te balader avec en faisant le change comme recommandé par Amaniera et ce serait con de les perdre à la plage, nan ?
Tidak, si tu pouvais pouffer de rire moins fort, j'ai failli avaler le pop-corn de travers | | | À: Franklenfant · 20 juin 2016 à 18:01 Re: Voyage à Phuket: bon et mauvais côtés Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 552 affichages · Partager le conducteur du xiplo (camion à dix roues)
:) euh... sip (10) lo (roue).. 'xiplo' a la sinothai :) ? A+ | | | À: Softhard · 20 juin 2016 à 18:48 Re: Voyage à Phuket: bon et mauvais côtés Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 539 affichages · Partager La chambre à 5 baths, c'est forcément en dortoir, la copine ne va pas forcément apprécier... Kata beach :
| | | À: Barefoot · 20 juin 2016 à 18:54 Re: Voyage à Phuket: bon et mauvais côtés Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 533 affichages · Partager Oups....pardon 
C'était l'entracte dont j'en profitais, mais apparemment c'est reparti de plus belle...Donc je m'installe confort... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |