Salut,
Woofing...., travailler chez l'habitant ça m'étonnerait que ça existe à Mada mais c'est peut-être possible maintenant (j'en serais étonné quand même!).
Faire des treks quand on est jeune et qu'on aime l'aventure ya de quoi faire! Traverser l'île là c'est plus que l'aventure..ya encore des bandits de grands chemins ! et il te faudra du temps..
En 4X4 on peut mettre une semaine pour ne traverser qu'une seule région!
Essaie d'abord ça:
Tu vas à
Tamatave en Taxi be (taxi collectif ou en train si il existe toujours!) prends un taxi- be pour Foulpointe... Un petit arrêt chez le Chinois (le gentil pêcheur) s'il vit tjrs... beau petit lagon quelques touristes francophones (personne ne parle un mot d'Anglais à Mada! donc peu de touristes non Français à part quelques italiens téméraires)
Ensuite reprends le Taxi- Be pour Fénérive (si tu as le temps tu peux faire un petit tour à l'île St Marie ou île des pirates) un petit paradis perdu pas encore investi par les tours opérateurs ! sinon de Fénérive tu vas directement à Mananara. (si la "route" le permet!)
De là c'est la grande aventure : La traversée à pied de la péninsule de
Masoala (maintenant "parc national"...ils copient tout ces Malgaches!) 3 ou 4 jours de marche avec des villages pour dormir et manger (quoi?: du riz surtout!) Si tu n'es pas tombé sur un épisode trop pluvieux que tu n'es pas mort enlisé tu peux arriver au bout à Antalaha la capitale de la vanille! Bon courage!!
Tu peux aussi (plus facile) à partir de Maroantsetra aller à pied tout au bout du cap
Masoala. (les guides seront là pour te le proposer!)
Autre possibilité: De
Tana prendre la nationale 7 (comme chez nous!) elle va au sud jusqu'à
Tuléar.En Taxi Be bien entendu. Tu fais un stop dans le massif de l'
Isalo (Ranohira) Là soit tu y vas seul soit tu prends un guide local pour des randos de plusieurs jours (location de tente si tu n'en as pas) C'est pas trop dur j'y suis allé avec mon fils de 7 ans..
Essaie d'aller jusqu'à la grotte des Portugais. Le canyon des rats, le canyon des singes et de nombreuses tombes sacrées (ossements) sur le parcours + une piscine naturelle de toute beauté.
Ex:
lesglobeblogueurs.com/...alo-madagascar-trek/