Marie bonjour!
Quel beau projet qui sera riche d'expériences, de rencontres, de découvertes puisque c'est ainsi que vous souhaitez " profiter de la vie".
Je trouve remarquable ce besoin pour beaucoup de jeunes, encours ou en fin d'études, d'avoir de telles envies...et de réussir à les mettre en oeuvre.
Alors, si je n'ai pas la prétention d'apporter réponse à toutes vos questions et à toutes les pistes que vous souhaitez investiguer, je peux t'aider sur la partie
argentine que tu n'évoques pas!!! Un comble!!!!
Mais si je me permets cette suggestion, c'est parce-que je me dis que la partie du Nord Ouest argentin que je connais bien (j'y développe une activité par l'intermédiaire de l'Asso Les enfants d'
Atacama pour aider à la scolarisation des enfants dans les andes) se prête beaucoup à vos souhaits. De plus, c'est le lieu où je peux fournir des relais, une aide pour établir des rencontres en tous genres (y compris avec un ami anthropologue qui travaille avec les populations aborigènes.
Pour ce qui est de la Patagonie, les prix demandés par des agences sont exhorbitants. On peut faire aussi bien et même mieux avec beaucoup moins.Les transports en bus ne coûtent pas cher et on peut dormir dans les auberges de jeunesse pour peu d'argent. de plus (en ce moment) le change est très favorable puisque l'euro est à 4, 90 pesos. Je peux aussi vous aider à préparer (grosso modo) avec mes connaissances (plus limitées que pour le NOA)
Pour que ce soit plus rapide et plus facile, je te propose, si cela t'intéresse, de te téléphoner sur un fixe (si tu en as un), le mien est à forfait illimité. Tu peux me donner ton n° sur
nicole.brondy@wanadoo.fr
Sur
Cordoba, j'ai un ami très sympa qui pourrait vous aider à une multitude de choses et à découvrir la région si vous le souhaitez et je peux aussi vous mettre en rapport avec une amie médecin urgentiste...
A bientôt donc si tu le souhaites et si tu penses q tout cela peut t'être utile.