Bonjour à tous!
Nouvelle sur ce forum, je viens à vous pour vous demander de l'aide.
Pour être rapide, je souhaite partir avec mon copain en camion amménagé dans les pays de l'
Europe de l'Est du 1er Aout au 15 aout. Nous avons pensé à deux boucles possibles :
Allemagne,
république tchèque,
slovaquie,
hongrie, sud de l'
autriche puis
Italie. Ou bien :
italie,
slovenie,
croatie,
serbie et les memes au retour. bien sur, l'itinéraire peut changer.
Maintenant les problèmes qui se posent à nous : je ne dispose que d'un passeport, et mon copain ainsi que d'autres amis qui vont nous accompagner ne disposent que d'une carte d'identité. Ce qui pose problème pour certaines frontière : mais lesquelles?
Précision importante, je serais mineure à l'aller du voyage, et majeur au retour (nous partons 15 jours). Je ne pourrais avoir qu'une autorisation de sortie du territoire : cela suffit-il?
autre précision : je possède une chienne, beauceronne, avec papiers. Est-ce que cela craindrait-il de l'ammener avec pour garder le camion et veiller à la sécurité (et bien sûr se balader ^^), ou est-ce que ça pourrait craindre pour elle (trafic de chiens, quels pays? legislation avec les chiens? quels pays?)
je l'ammène chez le véto lundi pour les vaccins.
alors maintenant, les questions :
Quels sont les pays à éviter (guerres, gangs, vandalisme)?
Pour les papiers, pourrons nous voyager sans soucis?
Pour la chienne, puis-je l'ammener avec nous?
Nous conseilleriez vous un autre itinéraire (plus court ou plus économique)?
Avez vous déja fais cette expèrience en camion et quels sont vos petits conseils pratiques pour ces types de pays?
Savez vous ou je peux aller me renseigner pour ces types de questions (associations, mairie, préfecture,...???)
merci d'avance de vos réponses!
et bon voyage!