Wccw · 20 février 2012 à 17:28 16 messages · 7 participants · 2 348 affichages | | | | 20 février 2012 à 17:28 Voyage de quinze jours en Afrique du Sud Message 1 de 16 · 2 286 affichages · Partager je désire faire un voyage de 15j en Afrique du Sud avec extension aux chutes Victoria, en cicuit accompagné, petit groupe, en 2013:
Quelle est la meilleure époque de l'année? Quel est le meilleur cicuit? Quel est le meilleur voyagiste, rapport qualité-prix?
Merci par avance d'un tuyau.
Valbri | | | Bonjour,
Quelle est la meilleure époque de l'année? Septembre Quel est le meilleur cicuit? Il y a tellement de circuit possible... enfin si vous optez pour un voyagiste, généralement c'est 10 jours avec une boucle nord ( Johannesburg/ Kruger/ Swaziland ou pilgrim rest/ blyde river/timbavati/ kruger) et 1 boucle sud autours du cap. ça donne une belle idée du pays... mais vite à mon gout... Quel est le meilleur voyagiste, rapport qualité-prix? Je ne suis pas certaine que vous trouverez ici les meilleurs réponses pour les voyagistes, ce forum est plutôt destiné aux personnes qui préparent leur voyage eux même... enfin mon père a pris carrefour voyage... je lui demanderai à son retour ce qu'il en a pensé...
sinon, pour le pays, c'est un très bon choix... | | | Bonjour, nous souhaiterions partir trois semaine sac à dos seuls en afrique du sud, est-ce dangereux, que faut-il éviter comme ville ? Quel est le budget qu'il faudrait prévoir ? Merci de vos conseils. Bien à vous Cathy et Stéphane | | | Bonjour,
Nous sommes parties 3 filles seules 3 semaines. nous avons dépensé 2200 euros par personnes tout compris (dépenses perso + billet d'avion + 1 vol intérieur entre Durban et port Elisabeth + location de voiture avec frais d'abandon conducteurs additionnel et gps et bien sûr repas, nuit, etc...)
Vous pouvez faire moins chère car nous avions prévu de camper un maximum mais au final on a campé que 2 nuits. les b&b, lodge et cottage sont top la bas et on s'est laissé séduire.... ensuite on a également fait de la plongé, pas mal de resto... ça coute tout ça...
Sinon question sécurité, sincèrement on ne s'est jamais sentie en danger. Bien entendu on a respecté quelques règles évidentes, ne pas se promener toutes seules le soir dans certains quartiers surtout à Johannesbourg et à Durban (ça c'est valable aussi en france) mais vraiment, les gens la bas sont très courtois, serviable et on sent qu'ils ont vraiment envie de valoriser leur pays et que les touristes s'y sentent bien... nous n'avons pas eu de sollicitation mal placé, je veux dire de la part des hommes, ils nous ont toujours abordé poliment. Sinon les infrastructures sont top, les campings sont top, le réseaux routier extra, bref, c'est un pays très facile à découvrir par soi même | | | Bonjour, merci pour votre réponse dont je tiendrai compte. Je n'ai plus l'âge et surtout le temps pour le voyage sac au dos, faisant partie des soixante huitards.... Je viens de faire, il y a un mois l'amère et surtout chère expérience d'un voyage à la carte avec mon épouse, en Equateur Galapagos, orguanisé par Voyageurs du Monde, dont il ne faut plus me parler.J'ai fait 10 000km pour voir 4 tortues Galapago (but du voyage)dans un enclos à l'île de Santa Cruz, alors que je visitais les îles en bateau.Le voyagiste avait oublié de m'informer, entre autre, qu'il fallait prendre une croisière de 7j et non 5j.J'attends encore la réponse de VDM à mes courriers.J'ai informé le guide du routard qui m'a répondu dans les 48h. Aussi, maintenant, je ne fait plus du tout confiance aux voyagistes et je glane à droite et à gauche le max d'info avant de me décider. Je voyage depuis 50ans, ayant commencé à 18 ans, et pourtant j'ai encore beaucoup à apprendre.... Cordialement, Valbri | | | Bonjour Valbri,
Tout d'abord, veux-tu absolument ou pas un voyage organisé: tes deux messages font planer un doute. Ensuite, que recherches-tu en RSA: animaux, paysages, villes, mer? La réponse en terme de saison idéale n'est pas la même suivant que tu vas au Kruger ou à Cape Town. Comme dit plus haut, c'est un pays très facile à découvrir par ses propres moyens en deux semaines, mais tu ne pourras pas tout faire, d'où la nécessité de préciser tes attentes. L'extension aux Victoria falls sera coûteuse mais peut aussi s'organiser seul. Je ne connais pas de voyagistes dans cette région, n'y ayant pas recours, mais ce n'est pas ce qui manque. Et contrairement à ta mésaventure avec (sans) les tortues, des animaux (et même des tortues) tu en verras en RSA. | | | Bonjour, merci pour la réponse, disposant de peu de temps, je cherche un circuit organisé en petit groupe (par expérience c'est moins cher que seul et surtout on gagne beaucoup de temps:pas de parking à chercher pour la voiture dans les grandes villes, pas de perte de temps pour chercher tel ou tel site, etc.Quant on est au chrono celà compte.Je sais que ce n'est pas la meilleure façon de voyager, mais c'est mieux que rien, ne disposant que de 15j environs pour les voyages. Je cherche à voir les paysages, réserves animalières (en espérant à ne pas avoir à visiter des " zoo"), et j'ai l'intention, malgré le prix, de faire un saut aux Chutes Victoria. Ma période de prédilection pour le voyage, vu mon activité professionnelle est Janvier-Février.Cette date est elle compatible avec la visite notemment du parc Kruger, et des Chutes Victoria.Est ce que il ne pleut pas trop souvent, ou les pluies sont elles comme en Amazonie:intenses mais brèves (en général bien sûr) Cordialement, Valbri | | | Bonjour,
Nous sommes parties 3 filles seules 3 semaines. nous n'avons pas eu de sollicitation mal placé, je veux dire de la part des hommes,
ça c 'est vraiment pas de chance | | | Bonjour, Je peux vous conseiller de passer par un ami français ici au Cap qui est un DMC pour certains TO en France et qui peut organiser des voyages en direct (demandez Christian à XO Africa). Janvier-Février n'est pas la meilleure saison pour tout ce qui est safari dans le nord du pays (penser aussi au risque de malaria), et de toute façon, on ne peut pas tout faire en 2 semaines. Je ferais le Cap, éventuellement une belle réserve comme Shamwari près de PE et pourquoi pas le Kgalagadi pour un peu plus d'aventure.
Bons préparatifs, bruno | | | Merci pour votre réponse, je tiendrai compte de vos conseils. A votre avis quelle est la meilleure époque pour visiter le parc KRUGER. Faut'il prendre du Lariam (Méfloquine) ou un autre antipaludéen. Cordialement, Valbri | | | Bonjour,
Faut'il prendre du Lariam (Méfloquine) ou un autre antipaludéen.
Des infos dans cette discussion voyageforum.com/...ost=1852974;#1852974 pour le site de l'institut tropical d' Anvers cliquer sur "télécharger la brochure.
Quant à la saison regarde ici . Bon voyage. | | | Au risque d'irriter certains, je ne suis pas un grand fan du Kruger. La meilleure saison pour toutes les réserves de la région est la saison sèche donc d'avril-mai à novembre. Je ne connais pas les traitements malaria car je n'en prends pas personnellement ( www.krugerpark.com/malaria.htm )
bons préparatifs! cordialement, bruno | | | Encore merci pour la réponse. Quel est le meilleur parc animalier à voir selon vous.Je ferai ensuite une synthèse des différents avis. Cordialement, Valbri | | | Merci pour le tuyau cordialement, valbri | | | Si votre budget le permet, panachez votre voyage dans le Kruger moitié-moitié avec une belle réserve privée en bordure du parc. Le Botswana est pour moi plus attrayant, surtout le nord, mais il vous sera difficile de tout faire en 15 jours.
bruno | | | Merci, je vais approfondir la question. Cordialement, valbri | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |