Voyage de quinze jours à Madagascar: taxi brousse et chauffeur? Diuretique · 30 mai 2011 à 22:05 20 messages · 9 participants · 2 399 affichages | | | | 30 mai 2011 à 22:05 Voyage de quinze jours à Madagascar: taxi brousse et chauffeur? Message 1 de 20 · 2 355 affichages · Partager Bonsoir à vous,
Avec un pote, nous avons prévu de partir à Madagascar pour une durée de 15 jours, même moins vu que nos billet sont du 5 juillet au 20 juillet (on aurait bien fait plus, mais on est limité en vacance).
Notre objectif est de partir un peu a l'aventure, maintenant j'avoue que ca me gonflerait fortement de ne rien voir du pays car on aurait passé tout notre temps à galerer pour un taxi Brousse....
On a plutot envie de voir de la forêt humide et de la côte, donc a priori un voyage vers l'EST semble pas mal, même si j'aurais adoré faire la voie ferré dont tout le monde parle. Est ce que vous pensez qu'il est raisonnable de se dire que l'on peut aller jusque l'ile St Marie depuis Tana et en revenir en seulement 15 jours ?
ensuite, que pensez vous de le faire en Taxi Brousse ? Personnellement ca me botte plus, mais encore une fois je ne connais personne qui ai fait ca et me demande donc si c'est faisable. Beaucoup conseil le chauffeur, mais je trouve ca moins intéressant et aurait peur de ne pas vraiment voir le pays tel qu'il est en faisant ca.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils, et désolé si il s'agit d'un repost (je n'ai pas trouvé de sujet récent traitant de ma problématique) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diuretique · 30 mai 2011 à 23:31 Re: Voyage de quinze jours à Madagascar: taxi brousse et chauffeur? Message 2 de 20 · 2 321 affichages · Partager alors allez tranquille à sainte marie et retour en 15 jours vous avez le temps tranquille et vous pourrez musardez un peu partout sans probleme à la recherche de petite aventure donc taxi brousse bienorganisé pour ça depart 7 h de tana arrivée vers 15 h a tamatave
pour sainte marie depart de tamatave à 6h30 arrivée sainte marie à 11h 11h 30
artung vous etes en hiver austral la mer pas tres bonne avant de partir zieuté la mer et n hesitez à reporter si vous avez un doute
a sainte marie vous etes en période baleine | | | À: Diuretique · 31 mai 2011 à 7:54 Re: Voyage de quinze jours à Madagascar: taxi brousse et chauffeur? Message 3 de 20 · 2 310 affichages · Partager c'est la meme chose si vous allez à Sainte marie ou à Manakara en taxi-brousse (au point de vue durée :15 jours) pour Manakara c'est préférable que vous preniez le taxi brousse pour Fianarantsoa et le train à l'aller a manakara ; vous pouvez jouir d'une journée sur le canal de Pangalanes si ca vous tente ! et pour le retour vous preniez le taxi-brousse pour le parc de Ranomafana et faire la visite du parc (c'est très interessant !!) et après la visite (arret de deux ou trois jours à ranomafana chez Domaine nature ou Iary Hotel) vous prenez un taxi-brousse direct pour Tana (pour les imprévues, prevoyez deux jours à Tana avant votre départ pour la france). bonne préparation et bon voyage ralasegi | | | À: Diuretique · 31 mai 2011 à 10:37 Re: Voyage de quinze jours à Madagascar: taxi brousse et chauffeur? Message 4 de 20 · 2 298 affichages · Partager Vous n'aurez que le temps d'un petit pipi monsieur diuretique ! | | | À: Diuretique · 31 mai 2011 à 14:04 Re: Voyage de quinze jours à Madagascar: taxi brousse et chauffeur? Message 5 de 20 · 2 279 affichages · Partager bonjour.
Beaucoup conseil le chauffeur, mais je trouve ca moins intéressant et aurait peur de ne pas vraiment voir le pays tel qu'il est en faisant ca. c'est justement avec un chauffeur que vous verrez le pays, que vous ne perdrez pas de temps a attendre des TB, et il saura outre assurer votre sécurité, vous faire voir des choses que vous n'apercevrez même pas tout seul. et en 15 jours, il faudra ne pas perdre du temps, mada est grande, et les routes ne sont pas bitûmées. vous verrez. Les a prioris pour les chauffeurs sont plutot d'ordre financier qu'autre chose, oui quelqu'un qui vous guidera fera de votre séjour une réussite Si vous avez les moyens de 50 ou 60 euros par jour pour les trajets faites le sans hésiter, sinon prévoyez large.... Tana ste Marie Tana oui, c'est faisable, mais comme dit plus haut attention au temps. soava dia... | | | À: Ralasegi · 31 mai 2011 à 21:30 Re: Voyage de quinze jours à Madagascar: taxi brousse et chauffeur? Message 6 de 20 · 2 234 affichages · Partager vous pouvez jouir d'une journée sur le canal de Pangalanes si ca vous tente !
ralasegi
Bonsoir,
Une simple question, pourquoi dès que l'on parle de Manakara, vient cette idée de promenade d'une journée sur les Pangalana, qui n'a pour seul but que d'amener les touristes au "trou du commissaire". Certes on peut s'y baigner, mais il est tout à fait possible d'y aller par la piste, avec l'avantage de traverser tous les villages de pêcheurs et d'y rencontrer de l'authentique plutôt que ceux qui, de connivence avec les "guides" attendent les vazaha pour leur vendre le repas de midi. L'offre me semble être plus un attrape touristes qu'une proposition de découverte des richesses de l’Île.
Cordialement. | | | À: 1sitraka2 · 1 juin 2011 à 8:47 Re: Voyage de quinze jours à Madagascar: taxi brousse et chauffeur? Message 7 de 20 · 2 207 affichages · Partager vous pouvez jouir d'une journée sur le canal de Pangalanes si ca vous tente !
ralasegi
Bonsoir,
Une simple question, pourquoi dès que l'on parle de Manakara, vient cette idée de promenade d'une journée sur les Pangalana, qui n'a pour seul but que d'amener les touristes au "trou du commissaire". Certes on peut s'y baigner, mais il est tout à fait possible d'y aller par la piste, avec l'avantage de traverser tous les villages de pêcheurs et d'y rencontrer de l'authentique plutôt que ceux qui, de connivence avec les "guides" attendent les vazaha pour leur vendre le repas de midi. L'offre me semble être plus un attrape touristes qu'une proposition de découverte des richesses de l’Île.
Cordialement.
Bonjour mon ami
comment vas tu!!!!!!!! Tu as parfaitement raison en ce que tu dis............la promenade d'une journée en effet sur le canal des Pangalanes est uniquement un moment de détente d'une journée pour faire un coup de barque, un pique nique et puis découvrir un coin pour se baigner, donc forcément touristique.............Tu connais très bien ce coin et bien sûr, tes propositions seront excellentes, j'en suis certain.
Jmarc | | | À: Tamerlan95 · 1 juin 2011 à 20:13 Re: Voyage de quinze jours à Madagascar: taxi brousse et chauffeur? Message 8 de 20 · 2 182 affichages · Partager Salut toi,
Une proposition si tu veux, mais tu dois connaître, une journée à "Eden Sidi" merveilleux coin entre l'océan et le Pangalana. Endroit paradisiaque situé à 13 Kms de Manakara, il est possible, pour les courageux, de s'y rendre en louant des vélos. Mini parc à visiter avec entre autre des lémuriens. Il est possible d'y passer la nuit si on ne craint pas d'être sans lumière après 20 ou 22 heures suivant le nombre de personnes sur place.
Amicalement. | | | À: Diuretique · 2 juin 2011 à 13:34 Re: Voyage de quinze jours à Madagascar: taxi brousse et chauffeur? Message 9 de 20 · 2 149 affichages · Partager Bonjour a vous et merci pour vos reponses. En fait pour le moment on se pose vraiment la question du guide ou de l'aventure en solo. J'ai comme l'impression que les avis sont mitigés... En admettant qu'on ne tienne absolument pas compte de l'aspect financier du truc. Est ce plutot conseillé de prendre un guide ou alors est ce mieux de partir a l'aventure ? En etant conscient que la fait de se debrouiller est un truc qui m'attire.
Merci d'avance | | | À: Diuretique · 2 juin 2011 à 13:42 Re: Voyage de quinze jours à Madagascar: taxi brousse et chauffeur? Message 10 de 20 · 2 145 affichages · Partager en faites c est ce que tu ressens madagascar s'aborde comme tous les pays voyage organisé ou pas c est plus un style de voyage. par rapport à ce que vous voulez faire ça ne me parait pas utile mais et c est la difficulté d un forum je ne connais pas vos acquits j'ai rencontré des personnes qui rien que sortir à tana est pour eux l aventure alors que leur dire ? alors que je trouve que si mada a petit budget peut s avérer inconfortable mada est très très facile à voyager et pour vos deux axes aller a st marie en flanant ou descendre la rn 7 + le train plus facile ben pas possible hein mais voilà quel est le pré requit pour un voyage | | | À: Diuretique · 2 juin 2011 à 13:53 Re: Voyage de quinze jours à Madagascar: taxi brousse et chauffeur? Message 11 de 20 · 2 095 affichages · Partager Bonjour a vous et merci pour vos reponses. En fait pour le moment on se pose vraiment la question du guide ou de l'aventure en solo. J'ai comme l'impression que les avis sont mitigés... En admettant qu'on ne tienne absolument pas compte de l'aspect financier du truc. Est ce plutot conseillé de prendre un guide ou alors est ce mieux de partir a l'aventure ? En etant conscient que la fait de se debrouiller est un truc qui m'attire.
Merci d'avance
Bonjour
si tu n'as pas un budget serré et que tu veux avoir une personne pour bien t'épauler dans ton trip, je pense et surtout pour une première fois, qu'il est intêressant de prendre un chauffeur guide avec un 4X4 ou une voiture simple si tu ne fais pas de piste......Il faut bien sûr savoir le trajet que tu as l'intention de faire car, c'est justement là que tu seras si tu as besoin d'un 4X4 ou d'une voiture classique.......Pour descendre la N7 ou aller à Diégo ou Nosy bé et encore Tana Soarina Ivongo pas la peine.
Cordialement | | | À: Ralasegi · 2 juin 2011 à 17:14 Re: Voyage de quinze jours à Madagascar: taxi brousse et chauffeur? Message 12 de 20 · 2 081 affichages · Partager depart de tanarive vers 17 heures tous les jours avec la compagnie vatsy des vrais cars confortables ; compagnie serieuse, c est preferable de reserver avant arrivée a tamatave vers 5 h 5h"3O du matin a 1OO metres de cette gare routiere bus normal de la compagnie cap sainte marie qui vous transporte a soniérana ivongo port d attache des vedettes allant a sainte marie (les vedettes attendent l arrivée de ce bus) Le bureau de la compagnie de bus cap sainte marie ouvre vers 6H 6h3O du matin s il n y a pas de place avec cap diego, des taxis brousse vont la navette dans des conditions nettement moins confortables et ne partent que si le taxi est plein (vous pouvez toujours acheter deux places pour partir plus vite et vus aurez ainsi un peu de place pour les jambes je ne pense pas que les navettes maritimes fassent le trajet l apres midi | | | À: Diuretique · 2 juin 2011 à 19:54 Re: Voyage de quinze jours à Madagascar: taxi brousse et chauffeur? Message 13 de 20 · 2 067 affichages · Partager Bonsoir à tous, et que pensez vous: chauffeur ou taxi brousse Tana-Moramanga, Moramanga- Tamatave (compter 12 heures) par le train, Tamatave- Sainte Marie chauffeur jusqu'à l'embarcadère pour traversée en bateau (ou excursion organisant ce périple avec retour programmé). Les personnes connaissant bien mieux que moi pourrai juger si ce parcours est intéressant et réalisable en - de 15 jours. Les jours passent si vite quand il y a tant de paysage et de rencontre à faire, surtout à Mada. Laurence | | | À: Laurenclo · 3 juin 2011 à 10:15 Re: Voyage de quinze jours à Madagascar: taxi brousse et chauffeur? Message 15 de 20 · 2 049 affichages · Partager Bonsoir à tous, et que pensez vous: chauffeur ou taxi brousse Tana-Moramanga, Moramanga- Tamatave (compter 12 heures) par le train, Tamatave- Sainte Marie chauffeur jusqu'à l'embarcadère pour traversée en bateau (ou excursion organisant ce périple avec retour programmé). Les personnes connaissant bien mieux que moi pourrai juger si ce parcours est intéressant et réalisable en - de 15 jours. Les jours passent si vite quand il y a tant de paysage et de rencontre à faire, surtout à Mada. Laurence
Bonjour,
très très bonne idée le train de Moramanga à Tamatave mais c'est aussi aléatoire car bien souvent des pannes et donc de gros retards car il n'y a qu'une voie, j'ai déjà connu cela 2009..............le train est très différent de celui de Fianare à Manakara mais très pationnant aussi.
Amicalement | | | À: Voyterairmer · 3 juin 2011 à 12:53 Re: Voyage de quinze jours à Madagascar: taxi brousse et chauffeur? Message 16 de 20 · 2 026 affichages · Partager Pourquoi surfait ? Personnellement, je prends toujours voiture et chauffeur, question de sécurité, de confort et surtout parce que je peux m'arrêter ou et quand je le veux. Je peux faire des rencontres, acheter ce qui me plait, bref, c'est la liberté totale. Bien sûr que c'est plus cher que le taxi frousse mais quand on a fini dans un radié en colère, sauvée in extrémis des eaux en furie, le taxi-frousse  , c'est terminé ! ! ! | | | À: Sissi · 3 juin 2011 à 13:01 Re: Voyage de quinze jours à Madagascar: taxi brousse et chauffeur? Message 17 de 20 · 2 024 affichages · Partager bonjour, absolument d'accord. | | | À: Diuretique · 6 juin 2011 à 23:51 Re: Voyage de quinze jours à Madagascar: taxi brousse et chauffeur? Message 18 de 20 · 1 933 affichages · Partager Bonjour à vous,
Encore merci pour toutes vos réponses, mais j'avoue que je n'arrive toujours pas à me décider. Je pense que cette question sera déterminante: Admettons que l'on ne souhaite pas prevoir précisement notre itineraire mais plutot passer un peu de temps dans une ville, puis bouger dans une autre en se décidant au dernier moment y rester un jour, puis repartir.... Mais tout ca sans avoir a l'avance un planning super détaillé mais juste une idée de la ou on va. Est ce que c'est possible ou alors dès que l'on souhaite prendre le taxi brousse, il faut s'y prendre 1 voir 2 jour a l'avance ?
Enfin peut on loué les services d'un chauffeur au dernier moment, juste sur un trajet, puis en changer apres, ou alors vaut-il mieux en avoir un du début a la fin ?
Merci beaucoup | | | À: Diuretique · 8 juin 2011 à 18:17 Re: Voyage de quinze jours à Madagascar: taxi brousse et chauffeur? Message 19 de 20 · 1 875 affichages · Partager Des idées pour mon message précédents ? | | | À: Diuretique · 8 juin 2011 à 18:36 Re: Voyage de quinze jours à Madagascar: taxi brousse et chauffeur? Message 20 de 20 · 1 870 affichages · Partager Admettons que l'on ne souhaite pas prevoir précisement notre itineraire mais plutot passer un peu de temps dans une ville, puis bouger dans une autre en se décidant au dernier moment y rester un jour, puis repartir.... Mais tout ca sans avoir a l'avance un planning super détaillé mais juste une idée de la ou on va. Est ce que c'est possible ou alors dès que l'on souhaite prendre le taxi brousse, il faut s'y prendre 1 voir 2 jour a l'avance ?
si vous prenez le TBrousse, et que vous vous arretiez en route, vous devrez attendre apres et quelquefois longtemps un autre TB car en principe ils partent a plein et ne prennent personne en route.. La meilleure façon de profiter, de tout voir, de s'arreter quand vous voulez c'est un véhicule avec chauffeur, mais si cela est trop cher, alors vous risquez de perdre des journées a attendre un hypothétique TB, considérez aussi qu'il n'y en a pas tous les jours pour certains endroits. avec un planning ok le TB en prévoyant bien.... Sans planning = location de véhicule....
Enfin peut on loué les services d'un chauffeur au dernier moment, juste sur un trajet, puis en changer apres, ou alors vaut-il mieux en avoir un du début a la fin ? ça vous coutera rien de plus d'avoir le même tout le long.. et sera plus sur..... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |