Xis · 24 février 2006 à 18:25 66 messages · 17 participants · 12 860 affichages | | | | À: Bravossimo · 1 mars 2006 à 15:13 Re: Voyage à la Réunion en avril? Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 4 754 affichages · Partager   merci pour ta réponse!!!ben oui, maintenant que tout le monde se sent responsable, enfin...je pense que çà ira beaucoup mieux!!mais dis voir, y a des touristes???ah...je croyais que les hotels étaient désespéremment vides...a enttendre tout et les contradictions...on ne sait + ou en est!!!on va sur St Gilles et je sais que les hoteliers se battent a mort conttre les sales bébétes!!!!donc on vient avec les armes absolues!!et les bagages!!je viens d'entendre sur RFO, que le site de Mafate est fermé, car la route d'accés est kapoute!!mais les randonneurs ne s'y aventurent pas !!because moustiques!!! penses tu que nous pourrons aller au volcan par la route des palmistes ou y a t'il un autre itinéraire plus adequoite, sans moustiques???peut'on également nous rendre à St Rose et cote EST, sans trop de problèmes?tu peux nous teniir au courant, tu seras bien gentil!!  pour les produits utilisés en Camargue je ne sais pas leurs noms!! des gros bisous et a bientot sur ton ile! | | | plusieurs hotels ferment cette semaine, une femme enceinte est morte aujourd'hui du chik et on a découvert 15 cas de co-contamination chick-dengue, eh oui ! de même que l'on soupçonne la présence du virus West nile dans l'ile sinon tout va bien, touristes masochistes, bienvenue!!!! | | | À: Kinireve · 1 mars 2006 à 21:21 Re: Voyage à la Réunion en avril? Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 4 725 affichages · Partager Tous ces avis me laissent perplexe... Perso j'ai un billet non remboursable pour le mois de juillet, donc je laisse venir. Question : est-ce que le changement de saison a une influence sur cette satanée bestiole ? Bon courage aux réunionais qui subissent, et good luck aux touristes qui choisissent de partir qd meme ! | | | À: Bravossimo · 2 mars 2006 à 1:03 Re: Voyage à la Réunion en avril? Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 4 716 affichages · Partager et ben justement nous faisons parti des personnes fragiles!!!! déjà eu la dengue pour ma part et mon ami est allergique.. (problème récurrent de respiration!!)....et malgré cela on refuse de nous rembourser nos billets ou même de changer notre destination!!!! chacun peut faire ce qui lui plaît...partir en toute connaissance de cause et croiser les doigts....ou ne pas vouloir partir pour ne pas prendre de risque... (qui semble assez grave tout de même...de plus en plus de décès!!)...cependant ce droit nous est refusé!!!! je trouve cela INADMISSIBLE!!!!! et ce ministre de la santé devrait changer de métier!!!!!!! j'aimerai bien savoir si LUI envisage ses vacances sous cet angle... (stress, manche longues et produits répulsif..) en tout cas pour ma part j'ai une autre idée des vacances idéales!!!!!!!!!! alors je me battrai jusqu'au bout pour ne pas partir......sans me résigner........... | | | À: Macmonde · 2 mars 2006 à 15:08 Re: Voyage à la Réunion en avril? Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 1 728 affichages · Partager Bonjour je viens de préciser sur le message "christelou " le CETO (association des tour Opérateurs) vient d'accepter un report du voyage sans frais sur la Réunion à une date ultérieure (valable jusqu'au 31 octobre 2006 consultez www.tourmag.com/Reunion-aucune-annulation-sans-...
A vous de décider
Je précisais également pour les personnes qui maintiennent leur voyage Vérifier aupres de votre pharmacien : il semblerait que les produits répulsifs à base de citronnelle sont inéfficaces !! n'oubliez pas aussi que vous discuter avec un commerçant. | | | À: Bravossimo · 2 mars 2006 à 21:58 Re: Voyage à la Réunion en avril? Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 722 affichages · Partager  coucou Bravossimo! grace à ton message sur les reports de voyages, je viens de le faire parvenir à mon fils, car c'est lui qui organise notre séjour, avec "promovacances" et Air Austral!!il va voir si éventuellement nous pourrions repporter notre séjour!!!mais on ni crois pas de trop.....enfin, on aura tout fait, on ne pourra pas se reprocher que c'est de notre faute...que nous étions "inconscients" de vouloir partir comme celà!bon ben si ce report ne peut avoir lieu, nous partirons..tant pis!!  et à la grace de Dieu!!!pantalons, manches longues etc....mais bon!!nos amis sont si gentilles, que nous aurons aumoins la joie de les serrer dans nos bras et de passer de bons moments avec eux!!! je te tiens au courant!!! des énormes bisous de moustiquette!!  | | | À: Xis · 2 mars 2006 à 22:38 Re: Voyage à la Réunion en avril? Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 720 affichages · Partager Bonsoir,
Nous devons aussi partir à la reunion en mai avec des amis. Ou en est-on concernant les possibilités d'annulation ? Merci par avance de votre réponse

| | | À: Bravossimo · 3 mars 2006 à 6:04 Re: Voyage à la Réunion en avril? Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 716 affichages · Partager DOSSIER TOURMAG / REPORT DE VOYAGE SUR REUNION consultez dans voyager en santé /theme " chik à l'ile maurice " Auteur CHRISTELOU vous aurez l'adresse exacte de tourmag à bientôt Patience, bon voyage et bonnes vacances !!!! | | | À: Macmonde · 3 mars 2006 à 12:47 Re: Voyage à la Réunion en avril? Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 704 affichages · Partager Bonjour à tous les lecteurs Nous sommes en situation de vigilance cyclonique depuis midi. Nous craignons tous les cyclones. Mais pour cette fois nous "souhaitons" qu' il passe et ne fait que passer pour emporter au loin les aedes albopictus...Si seulement !!! pour ceux et celles qui se retrouvent sur le thème " le chik à l'ile maurice /auteur : christelou si je me suis permis d'intervenir "là" avec des infos Réunionc' est surtout pour vous apporter quelques éléments pouvant vous être utiles.Les informations diffusées par chaque pays, n'ont pas la même transparence. c' est pour vous "aider" dans vos décisions. Les recoupements sont faciles.Le virus venant d'Afrique a parait il touché en premier l'ile Maurice, la Réunion, Madagascar et les Seychelles par les biais des comores, voyez les dispositions sanitaires dans la zone régionale, Suivez attentivement les JT nationaux.TF1 vient de passer à Maurice. En France le CETO (association représentant les Tour Opérateurs) vient d'accepter le report des voyages à la Réunion jusqu'au 31 Octobre 2006 rapprochez vous de votre agence de voyage. A L'ile Maurice, AIR MAURITIUS n'accepte ni le remboursement ni les reports de voyages. Pour moi ma décision ne change pas : la santé des gens passe avant tout. Un voyage touristique peut être reporté. Et faut pas oublier que les pays où il faut par exemple des vaccins, des médicaments (nivaquine..etc) sont nombreux !!! ici à la Réunion la vie continue... c'est un mauvais passage.Ici pour le moment il vous faut des produits anti moustiques et non de la Nivaquine.... A trés bientôt le plaisir de vous avoir dans notre Ile. | | | À: Macmonde · 3 mars 2006 à 15:54 Re: Voyage à la Réunion en avril? Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 696 affichages · Partager  ben!!!on ne pourra pas dire que nous n'avons pas essayés de tout faire aussi!!mon fils qui nous a préparé notre séjour...n'a pas obtenu gain de cause...il perdait déjà 75% du prix total!!et comme les billets étaient émis...impossible de les différer!!!le CETO, c'est bien, mais il ne peut aller contre..hélas...les voyagistes!!! tiens au fait...à vérifier...mais il parait que Mr de Villepin se serait fait piquer à la main lors de son séjour!!!  pauvre moustique!!!!!  il va avoir la "politicogunia""!!! ben voilà, on va croiser les doigts!!on enméne un arsenal avec nous..digne de "rambo"!!!mais!!! en priorité nous irons porter à nos amis leurs cadeaux, et irons acheter les cadeaux pour nos petits enfants!!comme cela, çà de fait!!comme nous aurons voiture clim...on pulvérisera Baygon...et ensuite seulement, on mettra clim enroute!! comme nous a dit maman.....vas où tu veux....meurs où tu dois!....autrement dis on ne peut rien contre sa destinée!! on arrive le 10 au matin !!!et ensuite direction Saint Gilles!!  des bisous les amis!!  j'ai vu sur RFO, que l'on vendait des chouettes teeshurts avec le moustique!!j'ai en acheter!!peut-etre cela nous servira-t'il de "grigri"!!!! | | | bon voyage a vous...protéger vous bien....et profitez de vos enfants!!!! surtout donnez nous de vos nouvelles....et emporter des lunettes...de soleil!!! | | | À: Macmonde · 6 mars 2006 à 1:24 Re: Voyage à la Réunion en avril? Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 688 affichages · Partager Bonjour à tous! Je viens de lire et de recueillir tous les témoignages et informations que vous aviez sur le chikungunya. Je m'y intéresse de près car nous partons ma copine et moi pour la Réunion du 24 avril au 12 mai. Nous sommes passés par toutes les phases... Des moments où lorsque nous avons appris que le chikungunya sévissait sur l'île, nous n'étions pas plus inquiets que ça, et des moments où nous voulions changer notre destination ou annuler le voyage. n effet, je travaille dans le milieu médical et tous mes collègues me déconseillaient fortement de partir pour la Réunion. De plus, mon amie à une situation de travail où elle ne peut pas se permettre de se mettre en arrêt... Grosse déconvenue!!! Donc j'ai décidé de me renseigner à fond et de réfléchir à deux fois avant d'annuler: nous avons commencé par appeler nos amis qui vivent sur la côte ouest de l'île depuis août dernier et qui n'ont pas été touchés par la maladie, en prenant des précautions basiques (serpentins la nuit); ensuite un psychiatre de l'hôpital où je travaille a son fils qui est médecin là-bas, et qui me disait que visiblement les moustiques n'étaient pas trop attirés par l'eau salée de la mer (je ne fais que retranscrire ce que l'on me dis, si ce sont des bêtises, n'hésitez pas à me le dire!!!); après, je me suis renseigné sur les répulsifs: ce qui demeurent être les meilleurs sont ceux à base de DEET (N, N-diéthyl-m-toluamide) mais concentré à 50%, comme ce prduit:Insect Ecran* Peau Adulte. En plus pulvériser de la perméthrine sur les vêtements augmenterait considérablement les chances de ne pas êtr piqué (cf. edisan.timone.univ-mrs.fr/...re/Textes/LED06.html ); ensuite, il faut également savoir que certaines vitamines peuvent être utilisées comme anti-moustiques, notament les vitamines B1 et B6 que l'on peut facilement trouver en pharmacie. Il faut surconsommer ces vitamines de manière à les éliminer par la sueur, car l'odeur qu'elles dégagent seraient très désagréables pour les moustiques qui ne piquent pas! Heureusement les hommes ne sont pas sensibles à cette odeur!!! Je ne me souviens plus des doses exactes à prendre, je crois que c'est de l'ordre de 300mg/jour, tous les jours et 4 jours avant le départ pour que le corps soit saturé de cette vitamine (attention contre indiquées pour les personnes souffrant d'insuffisance rénales); après, si vous êtes piqués... il existe le chlorure de magnésium! Le chlorure de magnésium permet de renforcer votre système immunitaire par la création de globules blancs macrophages. C'est donc le corps qui se défend tout seul. Le chlorure de magnésium peut se trouver en pharmacie en sachets de 20g à diluer dans un litre d'eau à boire rapidement. Seul hic, le mauvais goût de ce dernier!!! Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que je savais. N'hésitez pas à réagir sur ce posts et rappelez vous que je n'ai rien inventé, je ne fais que retranscrire ce que j'ai pu lire sur divers sites. Et pour ma copine et moi, nous partons toujours pour la Réunion fin avril. | | | À: Leskrot · 6 mars 2006 à 7:42 Re: Voyage à la Réunion en avril? Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 684 affichages · Partager Bonjour et bienvenue dans notre ile les moustiques, s'il en reste, n'auront qu'à bien se tenir, avec les "armes " dont vous aurez !!! s'agissant du chlorure de magnésium je viens d'avoir la confirmation de son efficacité une amie qui a été "chikée" depuis une semaine se retrouve en pleine forme. Tant mieux pour elle. A bientôt | | | À: Leskrot · 6 mars 2006 à 15:10 Re: Voyage à la Réunion en avril? Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 668 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire. | | | À: Bravossimo · 6 mars 2006 à 16:42 Re: Voyage à la Réunion en avril? Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 1 665 affichages · Partager  bonjour Bravossimo!!ici Moustiquette!!! je viens d'aller voir mon pharmacien pour le chl de magnésium!!!attention aux diarrhées et forte diurése en prenant ce médi!!par contre il nous a préconnisé du MAG B6, qui fait le même principe, c'est a dire d'empecher les contractures musculaires!!!et puis un tit médi homéo qu'il nous a prescrit, (il en prend lorsqu'il vient dans l'ile chez sa soeur) LEDUM PALUSTRE 7ch...1€80 le tube!vous en prenez quelquqes jours avant de venir pour imprégner la sueur à l'avance de l'odeur répulsive, a raison de 6 granules par jour en 3 prises!!et vous continuez le traitement pendant votre séjour!voilà! d'autre part, vous n'avez pas trop eu de dégats avec la tempête tropicale!! des gros bisous les amis et a bientot !! | | | À: Xis · 8 mars 2006 à 0:12 Re: Voyage à la Réunion en avril? Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 1 632 affichages · Partager coucou nous sommes revenus de la reunion en janvier sains et saufs! il n'y a pas de quoi paniquer, notre copain l' a attrappé (idem 1 petite grippe + douleurs aux pieds le matin); c'est vrai que bcp de gens sont + durement touchés (depuis 1 an) mais se sont les risques des voyages non aseptisés! difficille d'éviter les moustiques en zone tropicale !!!!et puis je partage le point de vue de moustiquette, prevention : on se badigeonnait d'huile anti moustiques (à prendre avt de partir, il y en a aussi de bonnes dans les biocoops), et surtout mousticaire pour la nuit! bon séjour la bas, les gens sont ADORABLES (nous étions surtout sur etang salé) | | | À: Xis · 8 mars 2006 à 10:18 Re: Voyage à la Réunion en avril? Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 1 627 affichages · Partager bonjour, ma femme est moi devions partir a la reunion en voyage de noce.vous l'ampleur de notre saloperie de moustique nous avons voulue annulé.seulement voila l'assurance ne marche pas pour les epidemies. assurance elvia vendu chez fram. si vous annulez 30 jours avt ok.sinon entre 22 et 30 jours 25% du prix du voyage et plus t'attend 50% et 100%. donc nous avons negocier en leur disant on vous laisse l'avance de 25% (996E) bonjour les boules car on roule pas sur l'or et on se casse avec une autre compagnie ou proposer un voyage pr le mm prix. ils ont négocier les frais a 200E mais nous on compter des frais supplementaires sur les nouvelles places d'avions pour la guadeloupe.Alors mon conseille ne pas prendre de risque se tirer ailleur avt que ca coute tres cher.pour information je suis de toulouse et je connais indirectement des personnes infecter et je ne regrette pas d'avoir annuler a vous de voir yann | | | A part mettre une combinaison de cosmonaute, je ne vois pas ce qu'il nous reste à faire, je demeure dans le sudde la France, j'ai déjà éradiqué de mon balcon les abreuvoirs pour les oiseaux ils iront boire dans les piscines, Donc pas d'oioseaux pour la grippe aviaire, pas d'eau pour éviter les larves d'aédès, je pars en Espagne un mois en Andalousie en camping-car, donc provision de protection et finalement on attrapera peut autre chose!!!! alors restons zen mais tuons tous les moustiques. | | | À: Bangala31 · 10 mars 2006 à 13:50 Re: Voyage à la Réunion en avril? Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 1 585 affichages · Partager Bonjour! Je pense qu'il ne faut pas dramatiser la situation... En effet il y a beaucoup de problèmes dû au chikungunya et ce n'est pas à négliger. Je pense qu'en y allant en vacances sur une période courte et en utilisant de bons moyens répulsifs, il y a peu de chance de se faire contaminer. Il est plus dur pour les personnes vivant sur l'île au jour le jour de se protéger correctement. D'une part parce que c'est très contraignant et d'autre part parce que la protection a un coût. Il est certain que je ne recommanderai pas ce voyage pour des personnes âgées ou fragiles et pour les personnes ayant des enfants en bas âge. Personnellement nous partons avec mon amie dans un mois sur la réunion et nous ne sommes pas plus inquiets que ça. Bon voyage en guadeloupe!!! | | | bonjour à tous
Si vous partez à la Réunion, moustiquette vous dit tout!!!!!!!! La peur n'évite pas le danger, l'île est merveilleuse. L'année dernière, j'y suis allé avec mon petit-fils (4ans), avec des protections de base (pour nous et la maison), résultat 0 piqûre. Je suis allée sur St Gilles, St André, Ste Marie, St Pierre, les plaines......R.A.S. Et j'y retourne en juillet & août tjs avec mon petit-fils, je reste confiant Très bonne vacances à ceux qui parte bientôt | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |