|  |  |
 | | | | Voyage à Rome: validité d'une assurance santé et rapatriement Nanar1 · 1 juillet 2014 à 17:56 14 messages · 6 participants · 1 271 affichages | | | | 1 juillet 2014 à 17:56 Voyage à Rome: validité d'une assurance santé et rapatriement Message 1 de 14 · 1 253 affichages · Partager Bonjour,
Je compte aller quelques jours en Italie. Comme les horaires des packs "Aller/Retour" proposés ne me conviennent pas, je souhaiterai prendre 2 Allers indépendants : 1- Paris - Rome2 - Rome - ParisJe souhaite prendre une assurance Annulation + Assistance et rapatriement Or, dans le contrat, il est question d'assistance pendant la durée du séjour. Est-ce que le fait de ne pas prendre un pack "Aller/Retour" rend inopérant l'assurance "Assistance et rapatriement" ?
merci en attendant vos réponse.
Cordialement | | | À: Nanar1 · 1 juillet 2014 à 19:15 Re: Voyage à Rome: validité d'une assurance santé et rapatriement Message 2 de 14 · 1 231 affichages · Partager Bonjour, prenez seulement une assurance annulation, l' Italie c'est la porte a coté on peut très bien se passer d'une assistance et rapatriement. | | | À: Nanar1 · 1 juillet 2014 à 19:40 Re: Voyage à Rome: validité d'une assurance santé et rapatriement Message 3 de 14 · 1 229 affichages · Partager Vérifier d'abord que vous n'avez pas d'assistance rapatriement avec votre CB ou votre assurance habitation, car très souvent ça suffit.
Ensuite, la durée du séjour est a priori la durée de votre voyage à l'étranger. A partir du moment où vous avez un retour, même acheté hors "pack", c'est considéré comme votre séjour. Par contre, il faudrait plutôt prendre l'assurance au moment de l'achat de votre billet aller (et surtout pas le retour). Il s'agit de quelle compagnie d'assurance ? Un conseil, gardez pendant votre voyage votre carte d"embarquement de l'aller. La compagnie d'assistance peut vous la demander pour vérifier vos dates de séjour. | | | À: Eltopo · 2 juillet 2014 à 8:32 Re: Voyage à Rome: validité d'une assurance santé et rapatriement Message 4 de 14 · 1 195 affichages · Partager ..., l' Italie c'est la porte a coté on peut très bien se passer d'une assistance et rapatriement.
Ah bon et en cas d'accident tu as une idée du cout d'un retour en avion sanitaire... disons plusieurs milliers €€€. Ce commentaire n'a pas de sens, ou on s'assure ou pas ce n'est qu'un choix personnel et pas une questions de distance !
Seule chose qui diffère c'est que dans l'UE tu seras pris en charge par le système d'assurance maladie du pays (il faut toutefois avoir sa Carte Européenne d'Assurance Maladie)
Par contre comme évoqué par ailleurs regarder avant si on a pas déjà une couverture pour les rapatriements sanitaires (souvent associée a une CB premium ou Gold) | | | À: Michelzen · 2 juillet 2014 à 9:28 Re: Voyage à Rome: validité d'une assurance santé et rapatriement Message 5 de 14 · 1 187 affichages · Partager Merci de vos réponses. Je prendrais de toute façon une assurance rapatriement + annulation à l'achat de mes 2 billets pris le même jour. J'ai cru comprendre que la durée d'un séjour prise en compte est encadrée par les dates des 2 billets (Qu'ils soient pris en "Aller/Retour" ou bien séparément), Ai-je bien compris ? Mais dans ce cas, j'imagine qu'il faut acheter 2 fois l'assurance (car 2 achats séparées). Sinon, j'ai la carte Européenne d'Assurance Maladie.
Cordialement. | | | À: Michelzen · 2 juillet 2014 à 9:30 Re: Voyage à Rome: validité d'une assurance santé et rapatriement Message 6 de 14 · 1 187 affichages · Partager Bonjour, il n'y a pas lieu de se faire rapatrier sanitaire d' Italie, si tu as un accident tu es pris en charge a l'hopital et la sécurité sociale européenne joue son role. Et tu rentres en France quand tout va bien. On est pas dans l'Himalaya.Le niveau des hopitaux européens ne justifient pas des rapatriements par avion en France. | | | À: Eltopo · 2 juillet 2014 à 10:01 Re: Voyage à Rome: validité d'une assurance santé et rapatriement Message 7 de 14 · 1 181 affichages · Partager Bonjour, il n'y a pas lieu de se faire rapatrier sanitaire d' Italie, si tu as un accident tu es pris en charge a l'hopital et la sécurité sociale européenne joue son role. Et tu rentres en France quand tout va bien. On est pas dans l'Himalaya.Le niveau des hopitaux européens ne justifient pas des rapatriements par avion en France.
Bah voyons les rapatriements sanitaires qui se font en Europe c'est juste pour faire joli.... chacun son avis mais pour moi tes propos de "proximité" n'ont aucun sens seule le gravité rentre en compte ou que ce soit et je redis chacun fait son choix ! | | | À: Nanar1 · 2 juillet 2014 à 10:03 Re: Voyage à Rome: validité d'une assurance santé et rapatriement Message 8 de 14 · 1 180 affichages · Partager Je prendrais de toute façon une assurance rapatriement + annulation à l'achat de mes 2 billets pris le même jour. J'ai cru comprendre que la durée d'un séjour prise en compte est encadrée par les dates des 2 billets (Qu'ils soient pris en "Aller/Retour" ou bien séparément), Ai-je bien compris ? Mais dans ce cas, j'imagine qu'il faut acheter 2 fois l'assurance (car 2 achats séparées). Sinon, j'ai la carte Européenne d'Assurance Maladie..
Ton assurance doit couvrir tout le voyage du 1er au dernier jour que ce soit pour 1, 2, 5 ou 10 billets d'avions | | | À: Michelzen · 2 juillet 2014 à 10:53 Re: Voyage à Rome: validité d'une assurance santé et rapatriement Message 9 de 14 · 1 175 affichages · Partager Bonjour, tu as raison sur un point c'est un choix personnel, perso je voyage depuis plus de 40 ans aux 4 coins du monde et je n'ai jamais pris d'assurance rapatriement, et si je trouve que cela peut etre indispensable dans certaines zones telles que l'Afrique, pour des pays aussi proches et équipés que l' Italie bof! le dernier en date connu c'est le champion allemand qui est resté en France pendant 6 mois, il n'a pas été rapatrié en Suisse. | | | À: Eltopo · 2 juillet 2014 à 11:42 Re: Voyage à Rome: validité d'une assurance santé et rapatriement Message 10 de 14 · 1 169 affichages · Partager perso j'ai ça avec ma carte de crédit ; sinon, ce n'est pas une question de qualité des soins, mais on a pas forcement envie de faire un long séjour dans un hopital loin de sa famille dans un pays dont on ne connaît pas la langue ; tout le monde n'est justement pas un champion allemand dont la famille peut rester 6 mois sans travailler installée dans un hotel de luxe à côté de l'hopital | | | À: Giorgio13 · 2 juillet 2014 à 12:10 Re: Voyage à Rome: validité d'une assurance santé et rapatriement Message 11 de 14 · 1 168 affichages · Partager Bonjour, dans la majorité des cas il s'agit d'accident bénin, cheville ou bras cassé, donc depuis l' Italie on reprend son avion ou son autocar avec un platre. Celui qui voyage avec une maladie grave ou un risque chirurgicale permanent est un peu inconscient avec ou sans assurance rapatriement. Avec l'expérience je peux dire qu'en voyage, ou vous avez un léger accident qui va nécéssiter un ou deux jours d'hopital, et dans ce cas pas de rapatriement accépté par les compagnies d'assurance, ou vous avez le méga problème qui de toutes facons ne permet pas un rapatriement immédiat, mais seulement après un traitement ou une opération chirurgicale locale, le rapatriement dans ce cas se fera après stabilisation de l'état et acceptation de la compagnie d'assurance. Beaucoup de points a satisfaire. Car bien sur le cout est très élevé, un médecin vient sur place prendre la personne en charge, généralement l'avion de ligne régulière est obligé de bloquer 3 sièges si la personne est transportée sur civière, plus celui du médecin, car l'utilisation d'avion privé est très rare et encore plus couteux. | | | À: Eltopo · 2 juillet 2014 à 14:33 Re: Voyage à Rome: validité d'une assurance santé et rapatriement Message 12 de 14 · 1 162 affichages · Partager Bonjour, J'ai suivi vos discussions qui m'on bien éclairé. J'ai réservé mon vol et pris une assurance rapatriement. Vu le surcoût modeste, il ne faut pas hésiter dans le doute. Merci encore
Cordialement | | | À: Nanar1 · 2 juillet 2014 à 16:13 Re: Voyage à Rome: validité d'une assurance santé et rapatriement Message 13 de 14 · 1 151 affichages · Partager Vous avez bien fait de prendre une assurance mais si vous voyagez souvent c'est beaucoup plus rentable d'avoir une carte Visa Gold ou plus. Vous serez assuré accident, santé, rapatriement. Je l'ai testée bien involontairement en Italie: l'assurance avance les frais d’hôpital (qui atteignent vite des milliers d'euros), les médecins français de l'assurance sont en contact avec l’hôpital et vous tiennent informé des résultats d'examen si vous ne comprenez pas la langue locale... Et même s'il n'y a pas de rapatriement "sanitaire", c'est l'assurance qui s'occupe de votre retour quand vous êtes autorisé à rentrer en France, et qui paye les billets. Dans ces moments difficiles j'ai apprécié d'être épaulée et de ne pas gérer les problèmes matériels en plus des soucis de santé de mon conjoint. Et heureusement, on revient le plus souvent sans utiliser les services de l'assurance... Bon voyage! | | | À: Nanar1 · 2 juillet 2014 à 17:10 Re: Voyage à Rome: validité d'une assurance santé et rapatriement Message 14 de 14 · 1 142 affichages · Partager Bon voyage a Rome, et ne pensez plus a tous ces problèmes qui peuvent arriver a n'importe qui. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |