Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Capou02 · 2 février 2018 à 13:26 · 3 photos 80 messages · 15 participants · 4 525 affichages | | | | À: Capou02 · 3 février 2018 à 23:40 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 838 affichages · Partager De rien! Le Laos du Nord c'est un peu plus l'aventure. Le sud (que j'ai visité il y a un peu plus d'un an) est très cool, avec deux trips à moto sympas et les 4000 îles mais oui, je pense que le nord est à privilégier pour un premier voyage. Après si tu restes un mois, tu peux voir une partie du nord et une partie du centre (tu peux par exemple faire la Thakhek Loop ). Même si Van Vieng a beaucoup changer, je conseille d'y passer un moment, les alentours sont magnifiques. Et la Maylin Ghesthouse est une des toutes meilleures d'Asie. Et le petit coin de paradis bien gardé que je conseille aussi c'est Muang Ngoi Neuia et les villages alentours accessibles à pied. J'ai notamment eu la chance de vivre un enterrement magnifique et complètement dingue à Ban Na.
Amusez-vous bien!!! J'ai beau avoir été plusieurs fois en Asie, je suis un peu jaloux :-)! | | | À: Darkvince7 · 4 février 2018 à 4:04 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 814 affichages · Partager Très bien résumé et très pragmatique, entièrement d accord avec toi, trop de pays en 3 mois. Pour le budget je suis actuellement à une moyenne de 25 euros jour, parfois moins lorsque je reste tranquille. Je suis au Cambodge, ensuite Vietnam et Thaïlande. Le budget bateau îles en Thaïlande risque de grever le budget, mais 2 on partage la chambre. | | | À: Darkvince7 · 4 février 2018 à 6:40 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 809 affichages · Partager Et le petit coin de paradis bien gardé que je conseille aussi c'est Muang Ngoi Neuia et les villages alentours accessibles à pied. J'ai notamment eu la chance de vivre un enterrement magnifique et complètement dingue à Ban Na.
Sawadee krap Voilà des tranches de voyages qui sont un régal a lire Un régal également votre site photos/vidéos (Et aussi pas mal d'affinités ciné) Merci pour ces partages
@Capou02Nord Laos, hauts plateaux, là haut, au dessus des nuages, j ai eu le privilège d'assister au nouvel an Hmong et, au jeu de la balle. Merci a ces gens adorables qui vous réservent un accueil tout en douceur et gentillesse La coutume: soleillevantculture.blogspot.com/...e-la-couver... Image attachée: | | | À: Capou02 · 4 février 2018 à 10:01 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 789 affichages · Partager Bonjour, En Thaïlande, ne buvez jamais de l'eau tirée des distributeurs: l'année dernière, des prélèvements ont démontré que la plupart ne répondaient pas aux normes sanitaires de base. Eau encapsulée systématiquement, ce qui ne va pas gréver votre budget. Pour ce dernier, on relève une grande marge d'un voyageur à l'autre, donc mis à part les tarifs-planchers pour l'hébergement et les repas préparés qui vous ont été donnés, difficile d'en dire plus. Mis à part que c'est moins cher hors ghetto touristique, comme partout, et que toute activité (visites guidées, etc...) n'est pas franchement donnée. Veillez à dormir toujours derrière des moustiquaires (qu'elles soient sur les cadres des fenêtres ou en voiles de lit), et protégez-vous des moustiques en journée aussi (et d'ailleurs, surtout en journée: risques élevés de dengue sur pratiquement toute la Thaïlande). | | | À: Charli120 · 4 février 2018 à 11:52 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 768 affichages · Partager Super merci beaucoup !!! :D | | | À: Capou02 · 4 février 2018 à 12:31 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 758 affichages · Partager 2000 euros pour 3 mois.
Effectivement, c'est faisable......mais quel plaisir à tout faire en mode super économique ?
Autant faire un mois de moins et pouvoir profiter des vacances... Ne pas manger tout le temps les plats les plus simples et les moins chers. Pouvoir de temps en temps bénéficier d'une chambre avec eau chaude et clim. Pourvoir de temps en temps prendre une excursion pour aller voir un truc spécial.
650.- euros pour 1 mois....c'est 21,5 euros par jours. En Thaïlande 21.5 euros par jour représentent 830 bhats.
Chambre entre 300 et 400 bhats au plus bas. Repas : 200 par jour, aller, en serrant un max on va dire 150 (mais là, c'est ce nourrir, la notion de plaisir devient plus vague, les premiers jours c'est sympa.....après quelques jours, c'est lassant).
Il ne reste pas grand-chose pour...tout le reste, ne serait-ce que les déplacements, les entrées des trucs à visiter, les achats de premières nécessité, etc...etc...
Avec 2000 pour 3 mois, c'est de la survie, au mieux. Et il ne faut aucun plan de travers qui couterait un peu d'argent, parce que ça ne va pas être possible.
2 mois, 2 pays, 2000 euros. Perso, je trouve que c'est plus confortable et moins risqué.... Cela dit, tous les gouts sont dans la nature.
Bon voyage | | | À: SuisseChris · 4 février 2018 à 13:01 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 750 affichages · Partager Je pense un peu comme vous, mais il y a longtemps que je ne voyage plus "a la roots". Et comme en plus j'adore les produits de la mer, un repas à 40 bahts, ça le fait pas....Mais c'est probablement une expérience quand on a 21 ans. Attention quand même aux sorties à cet age là...Ça fait vite un trou dans le budget... Le seul vrai conseil pratique, c'est de prévoir quelqu'un qui au pays peut faire un virement Western Union ou autre en cas d'urgence...Et tant mieux s'il n'est pas besoin d'y faire appel. | | | À: SuisseChris · 4 février 2018 à 13:12 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 747 affichages · Partager Avec 2000 pour 3 mois, c'est de la survie, au mieux.]
+ 2 (en comptant le post ci-dessus) 2000 € pour 3 mois sur 5 pays, si certains arrivent à s'en sortir, ce n'est pas réaliste en comptant tous les extras (entrées sites, location vélo ou scooter, souvenirs etc..) les déplacements d'un pays à l'autre et les visas. Ce qui n'est pas non plus réaliste c'est de faire une demande de budget ou itinéraire le 2 fevrier quand on prend un vol le 5. Après tout, il est bon ton de dire "à chacun son voyage", allez y, vous nous direz. | | | À: SuisseChris · 4 février 2018 à 13:20 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 739 affichages · Partager Repas : 200 par jour, aller, en serrant un max on va dire 150 (mais là, c'est ce nourrir, la notion de plaisir devient plus vague, les premiers jours c'est sympa.....après quelques jours, c'est lassant).
La street food est peu chère et suffisamment variée pour ne pas se lasser avec 150/200 bahts par jour .Cela dit, je lis plus de farangs qui évoquent la nourriture locale que je n'en observe sur ses tabourets de plastique, attablés parmi les locaux. Par contre, j'en vois souvent dans les 7/eleven, les bras pleins de chips et de sandwichs. | | | À: SuisseChris · 4 février 2018 à 14:04 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 721 affichages · Partager Super merci beaucoup !!! :) | | | À: Charli120 · 4 février 2018 à 17:02 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 700 affichages · Partager Bonjour
En Thaïlande, ne buvez jamais de l'eau tirée des distributeurs: l'année dernière, des prélèvements ont démontré que la plupart ne répondaient pas aux normes sanitaires de base.
Comme j'ai indiqué plus haut ce mode d'approvisionnement économique a notre voyageuse ne voulant pas donner de mauvais conseils et faire douter nos lecteurs, n'ayant jamais lu ou eu connaissance de problèmes l'année dernière, avec les distributeurs d'eau traitée pourriez vous m'indiquer des liens ou articles s'y rapportant ? et depuis l'an passée j'imagine que si problèmes il y a eu, tout a du rentrer dans l'ordre depuis ? perso, c'est notre source d'approvisionnement depuis de nombreuses années, sans aucuns effets collatéraux
Et
Eau encapsulée systématiquement
ce qui revient a ne pas consommer de l'eau en pichet mis gracieusement a disposition dans les restos populaires ?
merci de votre réponse | | | À: Comtois · 4 février 2018 à 18:25 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 685 affichages · Partager L'entretien et la maintenance ne sont pas les qualités premières des thailandais...
Et hop! | | | À: Charli120 · 4 février 2018 à 22:01 · Modifié le 4 fév. 2018 à 22:21 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 669 affichages · Partager Hello,
Cela dit, je lis plus de farangs qui évoquent la nourriture locale que je n'en observe sur ses tabourets de plastique, attablés parmi les locaux. Par contre, j'en vois souvent dans les 7/eleven, les bras pleins de chips et de sandwichs.

La street food est peu chère et suffisamment variée pour ne pas se lasser avec 150/200 bahts par jour.
à 150 ou 200 bahts jour, très peu d'autres possibilités...
Avec un budget comme celui de la demoiselle, on oublie tout ce qui fait plaisir en voyage.
Pour ma part, et je comprends qu'on puisse penser autrement, mais vacances ne rime pas avec survie. A la root, c'est bien sympa à écrire, un peu lassant à vivre à la longue.
Mais bon, peut-être que je n'ai rien compris.
Bon voyage mademoiselle et venez nous raconter votre périple, je suis curieux de savoir comment vous vous êtes débrouillée et j'ai toujours du plaisir à lire les carnets de voyages. | | | À: Charli120 · 4 février 2018 à 22:19 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 657 affichages · Partager L'entretien et la maintenance ne sont pas les qualités premières des thailandais...
Et hop! 
Eau encapsulée systématiquement
ce qui revient a ne pas consommer de l'eau en pichet mis gracieusement a disposition dans les restos populaires ?
merci de votre réponse pour la communauté, perso, j'en consomme et continuerais de le conseiller aux petits budgets dans ce genre de fil | | | À: SuisseChris · 4 février 2018 à 23:38 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 640 affichages · Partager C'est clair que quand on voyage en solo, c'est à moindre coups. | | | À: SuisseChris · 5 février 2018 à 7:39 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 616 affichages · Partager Merci beaucoup, je n’hesiterez Pas ! ;) | | | À: Charli120 · 5 février 2018 à 9:15 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 597 affichages · Partager Repas : 200 par jour, aller, en serrant un max on va dire 150 (mais là, c'est ce nourrir, la notion de plaisir devient plus vague, les premiers jours c'est sympa.....après quelques jours, c'est lassant).
La street food est peu chère et suffisamment variée pour ne pas se lasser avec 150/200 bahts par jour .Cela dit, je lis plus de farangs qui évoquent la nourriture locale que je n'en observe sur ses tabourets de plastique, attablés parmi les locaux. Par contre, j'en vois souvent dans les 7/eleven, les bras pleins de chips et de sandwichs. 
+1 | | | À: Capou02 · 5 février 2018 à 9:56 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 591 affichages · Partager je n'hésiterai**** pas (désolée pour l'énorme faute d'orthographe | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 844 visiteurs en ligne depuis une heure! |