Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Capou02 · 2 février 2018 à 13:26 · 3 photos 80 messages · 15 participants · 4 527 affichages | | | | 2 février 2018 à 13:26 · Modifié le 2 fév. 2018 à 14:01 Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 1 946 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 21 ans et avec une amie de 19 ans, nous partons ce lundi 5 février, pour 25 +/- en Thailande, pour ensuite voyager au Laos, Vietnam, Cambodge et finir par Bali, tout ça pendant trois mois!
Pour la Thailande, on souhaite commencer par le Sud (province de Trang et les alentours), puis remonter vers Bangkok, la province de Loei et on finirait par le nord, dans le but de passer la frontière vers le Laos.
Avec mon amie, nous souhaitons dans les premiers jours visiter les diverses iles et profiter des plages. Ma question est donc la suivante : niveau transport pour aller d'îles en îles quel est le plus pratique, plus sur, le moins cher etc ? Bateau j'imagine ?
Quant aux transport publics en tant que tel, que me recommandez-vous ? (niveau sécurité, prix)
Pour ce qui est des moustiques, y en a t il beaucoup, pendant cette période ?
Je n'ai malheureusement pas réussi à économiser énormément... Je pense que je dois avoir 2000€ +/-... pour trois mois de voyage en Asie. Je me doute que c'est très très juste... Malgré tout est-ce que vous pensez que je peux m'en sortir ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses ! Capucine | | | À: Capou02 · 2 février 2018 à 14:00 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 1 930 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 21 ans et avec une amie de 19 ans, nous partons 25 +/- en Thailande, pour ensuite voyager au Laos, Vietnam, Cambodge et finir par Bali, tout ça pendant trois mois!
Pour la Thailande, on souhaite commencer par le Sud (province de Trang et les alentours), puis remonter vers Bangkok, la province de Loei et on finirait par le nord, dans le but de passer la frontière vers le Laos.
Avec mon amie, nous souhaitons dans les premiers jours visiter les diverses iles et profiter des plages. Ma question est donc la suivante : niveau transport pour aller d'îles en îles quel est le plus pratique, plus sur, le moins cher etc ? Bateau j'imagine ?
Quant aux transport publics en tant que tel, que me recommandez-vous ? (niveau sécurité, prix)
Pour ce qui est des moustiques, y en a t il beaucoup, pendant cette période ?
Je n'ai malheureusement pas réussi à économiser énormément... Je pense que je dois avoir 2000€ +/-... pour trois mois de voyage en Asie. Je me doute que c'est très très juste... Malgré tout est-ce que vous pensez que je peux m'en sortir ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses ! Capucine
Hello,
allez y vous verrez sur place.
(transport d ile en ile: le tracteur c est le plus pratique, transport public faut une bonne assurance a l etranger, moustiques y a tjrs des moustiques mais un peu moins a la periode que vous n avez pas mentionnee, argent c est un faux probleme comme disait mon ami mort d une overdose au volant d un convoi lao thai. Vous allez vous en sortir).
++ bon voyage | | | À: Capou02 · 3 février 2018 à 0:07 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 1 876 affichages · Partager Vous avez donc un billet d'avion où vous atterrissez en Thaïlande et redécollez trois mois plus tard de Bali.
La compagnie aérienne au départ en Belgique risque de vous demander une preuve nominative que vous quitterez la Thaïlande avant le 31e jour puisque vous n'avez pas de visa. Même si cette preuve pourrait par exemple être une réservation de train nominative, certaines compagnies sont, complètement à tort, trop strictes et exigent un billet d'avion comme preuve de continuation dans les 30 jours (un vol low cost pour le pays voisin fait l'affaire). Sinon, vous risquez tout simplement de ne pas embarquer !
Pour la question sur le meilleur moyen d'aller sur les îles, je comprends qu'on se moque un peu de vous : regardez sur Google Maps la taille des îles de Trang, ou même de toutes les îles de la zone Andaman, et vous verrez bien qu'à part Phuket il n'y a aucun aéroport dessus. | | | À: Denrael · 3 février 2018 à 0:49 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 1 869 affichages · Partager Pour la question sur le meilleur moyen d'aller sur les îles, je comprends qu'on se moque un peu de vous
Bonjour Dennis Je ne lis pas de moquerie, juste une gentille taquinerie
à part Phuket il n'y a aucun aéroport dessus.
Vous oubliez la puissance de l 'Amazing Thaïlande ou rien n'est impossible un ti sourire pour Capou022
Je sais, ne pas oublier son permis international | | | À: Denrael · 3 février 2018 à 1:21 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 1 858 affichages · Partager Bonsoir Denis, merci pour votre réponse. Je pars effectivement de Bruxelles avec un billet d’avion et repars trois mois plus tard de Bali. J’ai un billet de train nominatif pour le Laos dans le délai prévu. Pour les moyens de transports, ma question était plus de savoir ce qui était quel est le transport le plus sécurisé pour voyager dans cette zone là. D’autant que j’ai entendu différentes choses d’un peu partout... certains me disent de louer des scoots, d’autres me le déconseillent vivement etc ! En vous répondant, une autre question me traverse l’esprit, quels sont les prix pratiqué pour les transports publics (bus, bateaux pour les îles, train etc). Encore merci pour vos précédentes et futures réponses. Bonne soirée Capucine | | | À: Capou02 · 3 février 2018 à 9:22 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 1 816 affichages · Partager Pour le scooter en Thaïlande, il faut le permis A, moto toutes catégories, et le permis international de conduire. Mais même si vous avez ce permis moto, les scooters sont assurés pour une somme dérisoire qui ne suffira pas en cas de gros problème.
Remonter d'une île de Trang à Koh Lanta en ferry c'est en gros 400 bahts, mais par exemple pour aller à Krabi (un peu plus loin) il est plus pratique et rapide d'y aller en minivan depuis Trang. 350 bahts depuis l'île (traversée et minivan pour Trang) puis 100 bahts de minivan pour Krabi. Certains chauffeurs conduisent comme des fous. | | | À: Capou02 · 3 février 2018 à 10:15 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 1 798 affichages · Partager Bonjour
2000 euros pour trois mois, vous devrez vraiment serrer le budget. entre 20 et 25 euros par jour, si vous avez à payer les déplacements entre les pays, cela laisse peu de marge, même si à deux vous réduirez le budget logement. Attention, sur les îles, tout est logiquement plus cher que sur le continent. | | | À: Henridusud · 3 février 2018 à 10:25 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 1 791 affichages · Partager Attention, sur les îles, tout est logiquement plus cher que sur le continent.
Bah, par exemple sur Koh Muk (puisqu'elle parle de la province de Trang) j'ai eu un bungalow en bambou ventilo/douche eau froide/wi-fi (un peu faible) pour 400 bahts, donc à deux ça leur ferait 5 €/personne/jour. Et sur l'île on peut manger pour 50 bahts (le plat sans boisson). Pas vraiment ruineux. | | | À: Denrael · 3 février 2018 à 10:40 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 1 785 affichages · Partager Attention, sur les îles, tout est logiquement plus cher que sur le continent.
Bah, par exemple sur Koh Muk (puisqu'elle parle de la province de Trang) j'ai eu un bungalow en bambou ventilo/douche eau froide/wi-fi (un peu faible) pour 400 bahts, donc à deux ça leur ferait 5 €/personne/jour. Et sur l'île on peut manger pour 50 bahts (le plat sans boisson). Pas vraiment ruineux. 
Bon, alors tout va bien. j'ai juste dit une connerie | | | À: Henridusud · 3 février 2018 à 10:51 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 1 780 affichages · Partager Par contre à Koh Phi Phi le prix de la bouteille d'eau est multiplié par deux.  Mais on peut quand même se loger pour 500 bahts et manger un truc chaud pour 70 bahts. | | | À: Denrael · 3 février 2018 à 13:19 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 1 747 affichages · Partager Bonjour, merci à tous pour vos reponses !!! :D Je me doutais bien que 2000€ Serait juste... :/ Mais maintenant que j’ai une idée plus précise des prix pratiqués, je pourrai plus facilement gérer mon budget !! Encore merci à tous ! :D | | | À: Denrael · 3 février 2018 à 13:23 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 1 739 affichages · Partager Une autre question me vient : le prix des taxis ca revient à combien par exemple de l’aeroport A un logement ? Et la sécurité ? Merci :D | | | À: Capou02 · 3 février 2018 à 13:29 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 1 736 affichages · Partager Ma tite contribution a l’élaboration de votre budget Vous trouverez un peut partout au Siam des distributeurs d'eau potable: 1 a 2 baht le litre/litre et demi voir ici: www.expatriation-en-thailande.com/...u-robinet-... | | | À: Capou02 · 3 février 2018 à 13:37 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 1 730 affichages · Partager Les taxis sont très peu chers à Bangkok, genre 300 bahts pour 30 km, mais ailleurs (j'ai plusieurs exemples dans le sud) on ne trouve que du flat rate à des tarifs exorbitants (par rapport à Bangkok), genre 400 bahts pour 10 km. Mafia des taxis sans meter ! | | | À: Capou02 · 3 février 2018 à 13:39 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 1 727 affichages · Partager Une autre question me vient : le prix des taxis ca revient à combien par exemple de l’aeroport A un logement ? Et la sécurité ? Merci :D
Hello, comme ecrit Denis, en mangeant thai en street food c est 30-40 baths avec de l eau. Peut etre un poil plus cher dans les endroits touristiques. bon voyage! | | | À: Denrael · 3 février 2018 à 13:46 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 1 719 affichages · Partager Les taxis sont très peu chers à Bangkok, genre 300 bahts pour 30 km, mais ailleurs (j'ai plusieurs exemples dans le sud) on ne trouve que du flat rate à des tarifs exorbitants (par rapport à Bangkok), genre 400 bahts pour 10 km. Mafia des taxis sans meter !
Hello,
yep. tarifs inadmissibles. menaces quand vous vehiculez des connaissances d un pier a un resort. d un resort a une party. bref pratiques mafieuses. on quitte des vallees alpines rompues a l exercice et on retrouve les meme pratiques :).
la tat en tourmente a du boulot. | | | À: Capou02 · 3 février 2018 à 13:46 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 1 719 affichages · Partager Dans le sud, taxi privatisé pour une journée (presque neuf heures) et plus de 170 km parcourus : 2300 bahts, tarif octobre 2014. | | | À: Denrael · 3 février 2018 à 14:01 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 1 707 affichages · Partager Super merci beaucoup a tous !!!! :D | | | À: Capou02 · 3 février 2018 à 17:59 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 1 679 affichages · Partager Bonjour Capucine,
2000€ pour 3 mois c'est largement assez en Asie. Par contre évidemment, les îles thaïlandaises et Bali sont les lieux les plus chers d'Asie-du-Sud-Est.! Le côté "roots" à Bali tu peux oublier, c'est le club Med. De plus, sans vouloir te vexer 5 pays en trois mois c'est ridicule et pas "roots" du tout, c'est niveau tourisme de masse. Vous allez complètement passer à côté du voyage à toujours courir partout. Une règle très simple en voyage: plus tu bouges plus tu dépenses. 2000€ pour trois mois en ASE, oui, 2000€ pour votre parcours NON. Et seconde règle (conseil): un mois minimum par pays.
De plus le transport le plus cher en terme de distance/prix en Asie c'est justement les bateaux. Plus tu vas faire d'îles plus tu vas dépenser. Sachant que dans ton planning tu passes environ 2,5 semaines en Thaïlande, je vois pas comment tu peux voir plusieurs îles, remonter sur Bangkok, et aller au nord. Vous allez passer votre temps dans les transports...
Ce que je te suggères si tu peux encore faire des changements: deux semaines dans le nord de la Thaïlande, un mois au Laos, un mois au Cambodge (frontière terrestre laos- Cambodge assez pourrie, perso j'étais retourné en Thaïlande - mais ce ne sera plus possible cette fois; privilégie alors l'avion, surtout si tu restes dans le nord du Laos, sachant que étant un pays lent, en un mois tu ne pourras réellement que faire le nord ou le sud; privilégie le nord) où notamment je te conseille les îles Koh Rong Sanloem et Koh Ta Kiev, bien plus dans ton état d'esprit je pense que les îles thaïlandaises, trop chères et/ou trop touristiques, puis retour en Thaïlande pour deux semaines dans le sud et suivant ton budget restant tu improvises. Perso j'ai un faible pour Ton Sai Beach vers Krabi, y'a une bonne ambiance et le lieu est paradisiaque.
Voilà! Bon voyage! J'ai passé des mois en Asie, c'est un continent fabuleux qui a beaucoup à offrir une fois que tu sors des circuits mega-touristiques. | | | À: Darkvince7 · 3 février 2018 à 23:23 Re: Voyage à la "roots" de 2 filles pour 25 jours en Thaïlande Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 1 647 affichages · Partager Bonsoir, merci pour tous ses conseils!!! :D Pour la durée de mon voyage en Thaïlande je ne peux pas changer, par contre pour le reste, je peux ajuster! C’est ce que nous avons, mon amie et moi, en tête Comme parcours, mais bien évidement tout peut encore changer ! Ok, du coup pour le laos vous me conseillez le Nord plus que le sud je retiens! :D Vraiment genial vos conseils merci beaucoup !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |