singapour, moi j'adore. c'est une ville tres interressante et il ne faut pas s'arreter aux clichés des amendes. elles n'est pas si restrictive que ca. perso je m'y sens bien. ca vaut le detour, pour la ville en elle meme, comprendre la facon dont vivent les singapourien, le meltinpot des cultures, et cette fourmiliere bien organisée.
pour les coins paradisiaque, tu as pas mal de choses a voir. tant pour la
thailande que pour la
malaisie.
en
thailande, sur les deux cotes, coté andaman et coté golf, tu as de tout. de l'endroit super touristique (ceux que tu as visé precement) aux coins plus zen, plus tranquille.
koh phi phi (là ou tu trouvera la plage du film "the beach" en moin...fermé (ils l'ont un peu transformé pour le film),
koh lanta ect...
et
koh samui (je ne te conseille pas specialement meme si...c'est bien quand meme),
koh phangan,
koh tao. (j'ai une preference pour les deux dernieres.)
pour la
malaisie sur la cote est, tu as inevitablement les perenthians islands,
redang,
tioman (un peu plus cher, plus au sud). ces iles la sont superbe. il y a moin de monde aussi.
bon sinon, je ne suis pas un homme mais je peux quand meme te repondre pour ta question sur les filles thaï: il ne faut pas imaginer que les thailandais ressemblent toutes a des prostitués. perso, jes les reconnais tres facilement. celui qui ne peux pas n'est pas bien malin.
je vais pas te faire un dessin mais une fille thailandaise prostituée...se reconnait simplement parce qu'elle travaille dans des endroits propice a ce genre de rencontre.
le seul risque est que tu sois trop dupe pour ne rien voir et croire a l'amour dans
patpong (
bangkok). en dehors de ca....
a
bangkok pour la boxe, tu as le lumpini. mais d'autre t'en parleront mieux.
pour les formalités en
malaisie et a
singapour...
aucune.
tu as un visa on arrival en
malaisie de 3 mois, gratuit.
singapour, idem sauf que tu n'as pas 3 mois. moin de temps, je ne me rappelle plus.
le visa s'obtient a la frontiere.