Angel666 · 27 mai 2007 à 20:01 12 messages · 9 participants · 1 968 affichages | | | | 27 mai 2007 à 20:01 Voyage à sac à dos de dix mois en Asie du Sud-Est Message 1 de 12 · 1 932 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un couple de Québécois de 23 ans et prévoyons un voyage d'une dizaine de mois en Asie débutant en septembre 2007. Ce n'est pas la première fois que nous partons à sac-à-dos, mais par contre c'est la première fois que nous partons aussi longtemps et visitons autant de pays !!! Cela prend BEAUCOUP d'organisation et nous aurions besoin d'aide: tous conseils ou suggestions provenant de voyageurs ayant déjà fait ce type de voyage serait énormément apprécié ! 
Est-ce que quelqu'un aurait fait ce genre de voyage en Asie à sac-à-dos ? Si oui, que nous conseillez-vous sur le points suivants : quoi apporter ou ne pas apporter dans notre sac pour 10 mois ! suggestions pour les transports, surtout pour traverser les frontières comment avez-vous procédé pour les visas ? les musts à visiter ! ou les endroits déconseillés  ... le prix moyen par jour selon les pays concernant l'argent, est-ce facile de trouver des ATMs ? comment transporter d'argent sur nous ?! Est-ce plus facile d'utiliser la carte de crédit ? enfin, comment fonctionner pour les appareils photos, est-ce facile de trouver des endroits pour vider les cartes mémoires sur des CD ?! 
Si vous êtes un passionné de voyage et avez déjà vécu un voyage semblable en Asie, n'hésitez surtout pas à nous donner les plus de conseils possible ! Cela serait très apprécié :)
Merci à vous tous, joyeux backpackers ! | | | Dans un 1er temps regarde mon site tintina.com les lignes voyages en asie il y en a trois Un résumé de 4 mois 2006/2007, de 6 mois en 2004/2005, de 6 mois en 2003/2004 SEULE avec mon sac a dos
En 2006/2007 TINTINA a visite LA MALAISIE, LA THAILANDE, LE LAOS, LE CAMBODGE, LE MYANMAR ex BIRMANIE. En 2004/2005 TINTINA a visite LA MALAISIE, LA THAILANDE, LE LAOS, LES INDES. En 2003/2004 TINTINA a visite L' INDONESIE, LA MALAISIE, LA THAILANDE, LE LAOS, LE CAMBODGE, LE VIETNAM, LE YUNNAN en CHINE. Dans mon site tu as la description de ce dont tu as besoin ds ton sac a dos. Comme il pleut Bonne lecture ensuite tu peux me contacter pour les questions. amical
PS des ATM il y en a PARTOUT (sauf birmanie), il y a plein de cyber (sauf birmanie) tu peux vider tes cartes memoires. | | | tu es sympa !! c'est tout ce que j'ai a dire sur ce post !! | | | un coup d'oeil sur mon blog perso.
L'asie j'y traine mon ennui depuis un edziaine d'années...
karolus | | | Salut,
Pour vous aider à préparer votre voyage, je décris de nombreux itinéraires au Laos et au Cambodge sur mon Blog de Voyage, avec de nombreux conseils récents concernant les visas, l'argent et les ATM, pour les galères de cartes mémoires photos à décharger aussi, à propos de l'équipement, des hôtels et des questions de santé également, etc... L'adresse du site se trouve en bas de ce message... N'hésitez pas à poser vos questions précises ensuite, quand vous aurez débroussaillé votre préparation...
Bon Voyage, | | | Wow merci Tintina ! Super ! C'est très sympatique de ta part d'avoir donné toute ces informations, je te contacterai sûrement pour plus de détails | | | En partant 10 mois, le mieux est de ne rien emmener (sauf appareil photo et papiers administratifs et argent) !!
Autant tout acheter sur place, vu que ça ne vaut pas cher du tout, et les vetements sur place sont plus adaptés au climat. Et ça permet en plus de faire couleur locale. | | | Merci à tous pour vos conseils, j'irai certainement visiter vos blogues ! Je suis certaine qu'Ils me seront très utiles | | | Bonjour,
pour voyager avec les sacs à dos en Asie, il n'y a pas besoin de prévoir grand chose, on trouve tt facilement sur place. Le plus important est de prévoir une pharmacie assez conséquente pr la durée: dans certain pays ils vendent de faux médicaments...Prévoyez aussi assez d'anti-paludéen pour tte la durée (si vous prenez du laryam, testez le avt de partir ça serait dommage d'en acheter plusieurs boites et de ne pas s'en servir si vous avez des effets secondaires, surtout qu'il coute assez cher...). Pour les vêtements, prenez le minimum, les fringues st vraiment pas cheres..tenuues légères, pas besoin de Kway, ils vendent des ponchos, ce qui est bcp plus pratique là bas (qd il pleut c'estdes trombes d'eau!!) Prévoyez de bonne pompes solides. Je me suis acheter un sleeping bag en soie au vietnam, très pratique et ne prend vraiment pas de place et pas cher:4 dol. Même le sac à dos de routard je l'ai acheté là bas à 10 euros! ils en vendent partout! prix moyens par jour: avec 15 euros par jour, vous serz comme des rois! comptez 3-4 dollars/j pr le logement, 2dol/pers/repas, le reste en transports, sorties, excursions, bars... Il ya des petites agences de voyages partout, vous aurez m pas besoin de les chercher! les agences de voyages se chargent aussi des visas en général. en général 2-3j pr un visa mais des fois on peut l'avoir directement à la frontière (exception du vietnam ôù il faut 1 semaine). Un guide tres bien pr votre trip, ac ttes les infos pratiques: le lonely asie du sud est, assez complet et regroupe pleins de pays dc pas besoin d'avoir 3 millions de guides...Pour l'argent pas de pbl particulier: ts les pays ont des ATM mais tt le monde paye avec du cash dc retirez pas mal à chaque fois pr ne pas avoir trop de commissions bancaires à payer. Pr le laos et le cambodge, il ya des ATM mais ils st ds les capitales ou les endroits touristiques: dc retirez large pr ne pas être à court...ATm acceptent les cartes les plus connues: moi j'avais une mastercard et pas de pbl... Pleins de cyber-cafés dc pas de pbl pr rester en contact ac le monde moderne, ds ces cyber ils ont des lecteurs de carte mémoire et gravent des DVD. Pareil que pr les agences de voyage, y'en a partout!
Moi j'ai fait la malaisie, la thailande, le laos, le cambodge, le vietnam, hong kong. donc ce que je vous raconte ne vaut que pr ces pays là!
Bon trip! | | | Salut ! Bravo pour votre choix de voyage, c'est un trip écoeurant vous ne le regretterez pas. Quelques réponses d'un cieux routard: Vous allez vivre dans votre sac pendant 10 mois, commencez par apporter le minimum, puis vous allez faire des choix... achats, dons, échanges ou boites par courrier jusque chez vous... N'oubliez pas le poids... a la longue ca tue... Par quel pays commencez vous ? Avez vous acheté vos billets ? Pour les transports fiez vous aux guides voyages, train de préférence, bus, taxis (éviter le plus possible) moto louée, vélo loué et la marche a pied... Pour les visas, presque partout tu les auras a la frontiere, Vietnam, tu le demandes dans la capitale du pays précédent, encore la ton guide dit tout la dessus. MUST bin ca depend tellement... lis tes guides et tu choisis selon tes gouts... Nous l'an dernier 5 mois, Thailande Laos, on a une moyenne de 35$ par jour pour les deux, sans se priver... Pour l'argent, les opinions divergent... Moi j'ai opté pour les cheques Américan Express en USD. On les a sans commission, rendu la on en change 400$ a la fois, il y a une petite commission mais c'est minime. Puis on garde le motton dans notre ceinture... et on a l'argent de la journée dans nos poches. On en fait faire aux deux Mon épouse et moi... on les garde chacun sur soi... si par malheur on les perd ou se fait voler, ils les remboursent rapidement dans les grandes villes... Je trouve ca plus facile que les guichets (pas de carte qui jamme dans le distributeur le samedi, pas de problemes de nip et aussi les commissions sont pas mal plus grosses... informez vous aupres de otre banque pour les taux et les commissions) Pour les photos, partout, tout le temps, facilement et pour moind de 3$ tu vides tes cartes... Ils sont en avance sur nous question cyber cafes et technologies
Voila, si vous voulez d'autres avis, faites moi signe... Have fun | | | Bonjour, Nous sommes un couple de Québécois de 23 ans et prévoyons un voyage d'une dizaine de mois en Asie débutant en septembre 2007. Ce n'est pas la première fois que nous partons à sac-à-dos, mais par contre c'est la première fois que nous partons aussi longtemps et visitons autant de pays !!! Cela prend BEAUCOUP d'organisation et nous aurions besoin d'aide: tous conseils ou suggestions provenant de voyageurs ayant déjà fait ce type de voyage serait énormément apprécié !
en complement de tout les voyageurs qui t’on donnés des liens ou indications, regarde ici :
www.lavielabas.com/article-6647186.html
intro: Faire le tour du monde... Un rêve que nombre d’entre nous nourrit. Nous avons envie de réaliser ce rêve aujourd’hui, avant que d’autres projets nous gagnent et fassent de ce rêve une étape inaccessible.
ils le font en ce moment, Cambodge, VN, Thailande, Birmanie, Laos, déjà fait, Malaisie en cours, Un must ! Khan deun chok dii | | | Oui merci Cade, j'avais déjà entendu parlé de leur site Internet, c'est génial ! Bien entendu je prends bcp d'infos sur leur voyage  | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 778 visiteurs en ligne depuis une heure! |