Voici quelques éléments destinés aux parents qui souhaitent amener en vacances leurs très jeunes enfants à
Sainte Marie
Ces enfants de manière générale (statistique) tolèrent moins bien les traitements prophylactiques du palu; nausées, vomissements sont encore plus fréquents que chez les adultes (la malarone en conditionnement enfant semble être le traitement le mieux toléré)
Ils n'ont bien sûr aucune immunité acquise (prémunition) à la différence d'un adulte qui vit dans un pays impaludé.
En cas de palu, les symptômes sont moins clairs ou au contraire peuvent être fulgurants.
Les traitements curatifs sont plus délicats à mettre en oeuvre.
De nombreuses pathologies peuvent évoquer un palu, ce qui va compliquer le dignostic différentiel toujours plus difficile chez un très jeune enfant.
dengue, hépatite virale, fièvre typhoïde, brucellose, bilharziose et autres infections parasitaires....
Qui va faire le diagnostic à
Sainte Marie.Prendre l'avion s'il veut bien décoller ou rejoindre en bateau
Tamatave (seul CH) si la mer n'est pas trop agitée ne me semble pas des plus rapides si l'enfant fait un neuro palu !
Les sœurs de l'orphelinat prodiguaient des soins aux plus démunis mais je ne sais pas si elles travaillent toujours.Les habitués du forum peuvent nous le dire ainsi que s'il existe ou non un centre de soins correctement équipé sur l'île.
Voilà quelques éléments auxquels je pense pour permettre à ceux qui le souhaitent de se faire un avis en connaissance de cause.
Il est une chose de vivre à
Sainte Marie avec sa famille pour des raisons professionnelles ou des choix personnels, il en est une autre d'y passer 3 semaines en vacances avec de très jeunes enfants
Pour carthago47
Je n'ai aucun problème à donner la posologie des traitements; si je me trompe, je vous autorise à me contredire!