Bonjour,
je suis à la recherche de toute info qui pourrait nous aider à prendre une décision avec mon mari concernat un futur voyage sur
Ste Marie avec nos enfants.
Je m'explique : nous sommes partis sur
Ste Marie (et l'
ile aux nattes) pour notre voyage de noces en octobre/novembre 2006. Nous avons été complètement conquis.
Depuis, nous avons eu une fille (juillet 2007) et des garçons (décembre 2008). Nos enfants ont donc aujourd'hui presque 3 ans pour l'ainée et 18 mois pour les cadets.
Notre envie de retourner sur
Ste Marie est de plus en plus grande, ainsi que celle d'emmener nos enfants découvrir (même jeunes) cet univers.
Donc, les questions que je me pose sont (excusez le fouillis et la prolifération des questions) :
- cela est-il complètement déraisonnable de prévoir un tel voyage avant les deux ans des petits derniers ?
- quelle est la meilleure période pour voyager là-bas avec des enfants jeunes (rapport aux moustiques, pluies, épidémies récurrentes, etc....) ?
- quel matériel faut-il prévoir (moustiquaires imprégnées, lotions anti-moustiques...) ?
- quel type d'hébergement vaut-il mieux prévoir (bungalow familial avec sanitaires privés, hôtel climatisé,...) ?
- existe-t-il des traitements anti paluds adaptés à de si jeunes enfants ?
J'ai déjà parcouru certains fils de ce topic, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.
Pour ce qui est de donner aux populations locales, après nous être faits avoir deux ou trois fois, nous avons opté pour la solution du troc : "tu veux un truc qui est à moi, donne moi un truc à toi" nous avons ainsi passé de merveilleuses soirées à dicuter à et apprendre sur la culture locale, complètement baignés dans les petits villages, en échange des quelques stylos et ballons que nous avions dans nos poches (car, même jeunes mariés, nous n'avions dans nos porte-feuilles que de quoi payer le voyage, l'hébergement et les repas

).
Là, je crois que je m'égare...
Bref... Nous souhaiterions repartir là-bas avec nos enfants (voyage deux fois reporté pour grossesse/naissance puis rebelote), et voudrions avoir des conseils éclairés.
Je remercie par avance tous ceux qui me répondront, et tâcherai au maximum de répondre à toute personne qui postera sur ce fil.
Misaotra...