Cher ami
merci pour votre avis mais je pense que vous comprenez que c'est tellement plus agréable d'avoir l'information à l'avance, juste par celui qui vient d'y passer par hasard que je pose à tout hasard la question car à
Nouakchott, un autre bout du monde par rapport au
Sénégal, personne ne sera capable de me donner une information précise et fiable.
J'ai un souvenir tellement affreux du seul passage à
Rosso que j'ai fait pour y être resté coincé 5 à 6 h00 dans la cagna et dans l'attente du visa qu'à l'époque on pouvait encore obtenir à l'entrée de la
Mauritanie, que je suis devenu un amoureux du passage par Diama, beaucoup plus simple et rapide et au point que j'accepte d'y payer, avec joie, les 10 euro que me rackette à chaque fois le petit vieux qui fait l'officier de police et donne le coup de tampon d'entrée au
Sénégal sur mon passeport : il sait que je sais mais je suis tellement content d'arriver enfin au "pays" que je paye sans discussion.
Par cointre, je refuse systématiquement désormais de payer quoique ce soit à l'agent du Parc, sur la route juste avant, car je sais qu'il n'a rein à me demander puisqu'on longe le Parc sans y pénétrer : il me promet à chaque fois les pires miséres dont celle de m'envoyer en taule mais je suis toujours là !
Bonne soirée