|  |  |
 | | | | Romain1515 · 2 mars 2017 à 16:37 25 messages · 8 participants · 1 375 affichages | | | | 2 mars 2017 à 16:37 Voyage seul en Thaïlande et Malaisie: possibilité? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager Bonjour! Voici ma situation: je voulais partir avec des amis en Asie ( Thaïlande, Malaisie) cet été et faire un joli tour pendant un mois. Malheureusement ils m'ont tous abandonné... Et cela fait des années que je rêve daller en Asie et ça m'embête de remettre ce voyage a plus tard, donc je cherche une opportunité de partir seul... Sachant que j'ai 21 ans et n'ai jamais effectué de gros voyages, donc je ne suis clairement pas capable de parcourir un pays seul pour l'instant.
Du coup je voulais savoir si vous pouviez me donner des conseils pour que je puisse partir en Thaïlande ou Malaisie par exemple, seul, de manière "encadrée" en gros. J'avais pensé au wwooffing, quelqu'un a til une expérience la bas ?
Sinon je pratique la méditation et j'ai pensé que je pourrais rejoindre un monastère pour un temps..ou encore faire un stage de plongée la bas, ça serait le rêve !
Mais le truc c'est que si je fais du wwoofing par exemple j'ai peur de rester enfermé dans une ferme alors que j'aimerais quand même pouvoir découvrir la nature, la plage, des gens...
Voilà, je ne sais pas si vous avez des conseils a me donner, je sais que c'est vague, merci d'avance | | | Bonjour,
La Thaïlande et la Malaisie sont des pays assez facile pour voyager seul. Il ne faut pas trop s’inquiéter et vivre l'aventure à 100%. Si tu as un niveau correct en anglais, ça devrait aller.
Pour la méditation, tu peux te renseigner sur la technique "vipassana". Il y a plein de centre de méditation (qui suit l'enseignement de S.N. Goenka) que tu peux trouver sur www.dhamma.org/fr/index . Mais il y a plein d'autres possibilités pour méditer.
Si jamais, j'ai écrit avec ma compagne des articles en pratique qui pourrait t'aider : Thaïlande en pratique : viatori.net/...thailandeenpratique/ Malaisie en pratique : viatori.net/2016/09/07/1850/
J'ai fait du workaway en Malaisie et ma compagne en a aussi fait en Thaïlande. A chaque fois dans des fermes bios... mais pour un mois, je profiterais simplement des pays que tu traverseras.
Bon voyage, | | | Bonjour Ton message M intéressé je voudrais M y rendre également en avril ou mai...seule aussi | | | Je ne connaissais pas le workaway, ça me semble être la solution idéale pour moi. Les fermes type wwoofing ne m'intéressaient pas forcément donc le workaway ça a lair vraiment bien, j'ai vu des offres dans des hôtels, centre de plongée...avec apparemment pas plus de 25h de travail par semaine!
As-tu des conseils a me donner pour le workaway ? Faut-il un permis de travail ou papier spécial pour faire ce genre de travail? | | | Bjr
en Thailande le ''workaway' n'existe pas sans visa specifique puisque pour travailler - même bénévolement - vous devez alors avoir un visa spécifique (visa ''volonteer'') en Thailande la plupart de ce que vous trouverez en ''benevole' seront payant (j'entends que vous payez pour etre benevole)
Si vous n'avez pas d’expérience des grands voyages, alors visez uniquement la Thaïlande comme première expérience ce sera le plus simple et le plus facile d'autant que si c'est pour cet été- alors question climat la Thailande sera majoritairement bien plus clemente que la Malaisie | | | Il est vrai que légalement un touriste ne peut pas travailler en Thailande sans un visa adéquat. Après, de nombreux touristes ne suivent pas la règle. Il faut savoir que le risque de contrôle est réel.
comme dit précédemment, certaines personnes proposant du volontariat, demande une participation financière. Personnellement je trouve aberrant de payer pour travailler. Certaines personnes diront peut-être qu'il faut les comprendre ils n'ont pas d'argent etc... mais la nourriture coûte vraiment pas cher en Thailande (surtout si elle achetée par un local). Mais c'est juste mon opinion personnelle. Perso, je trouve que 4-5 heures par jour en contrepartie de la nourriture et du logement est une bonne option. Il faut bien parler des conditions avant de commencer à travailler.
Bon voyage, | | | certaines personnes proposant du volontariat, demande une participation financière
Y a eu un très bon reportage récemment sur le volontourisme et on en parle ici même: voyageforum.com/...informatif-d7801819/ | | | mais la nourriture coûte vraiment pas cher en Thailande (surtout si elle achetée par un local)
??? | | | Sachant que j'ai 21 ans et n'ai jamais effectué de gros voyages, donc je ne suis clairement pas capable de parcourir un pays seul pour l'instant.
Bonjour, Vous n'êtes donc pas une tête brûlée, ce qui montrerait plutôt de la maturité. Donc ne vous sous-estimez pas.
Sinon je pratique la méditation et j'ai pensé que je pourrais rejoindre un monastère pour un temps..ou encore faire un stage de plongée la bas, ça serait le rêve !
Voilà 2 thématiques largement suffisantes pour ne pas voyager seul.
Voilà, je ne sais pas si vous avez des conseils a me donner, je sais que c'est vague, merci d'avance
Faire du tourisme en Thaïlande est d'une simplicité enfantine. | | | c'est bien de communiquer avec des phrases ;)
Ce que j'ai voulu dire, c'est que les coûts pour héberger et nourrir des volontaires sont vraiment très bas. | | | c'est bien de communiquer avec des phrases ;) Ce que j'ai voulu dire, c'est que les coûts pour héberger et nourrir des volontaires sont vraiment très bas.
??? | | | je pratique la méditation et j'ai pensé que je pourrais rejoindre un monastère pour un temps.
Bonjour Un retour d’expérience qui peut éventuellement vous intéresser
Ma retraite de méditation en Thaïlande voyageforum.com/...-thailande-d7136571/ | | | Merci a tous pour vos précieux conseils :) ! Du coup en finalité, pour faire du workaway, il faut un visa de travailleur volontaire ? | | | Le 1er critère pour aller travailler utilement, c'est d'apporter une plus-value ou un savoir faire inexistants sur place, et de le faire durablement. Dans tous les autres cas, d'une part les locaux n'ont strictement aucun besoin de vous, d'autre part vous avez de fortes probabilités de tomber dans un attrape-couillons et d'engraisser un profiteur pas franchement thaï qui sirotera un cocktail sur une plage des Bahamas pendant que vous bosserez en croyant être utile.
La Thaïlande est un pays agréable peuplé de gens accueillants. Allez-y, profitez de vos vacances, passez du bon temps, et laissez ces inepties aux privilégiés occidentaux à la recherche d'une vraie-fausse bonne conscience. | | | Je vous remercie mais je ne suis pas à l recherche du développement d'une quelconque vraie-fausse bonne conscience, juste je voudrais pratiquer le workaway pour des raisons citées plus haut... | | | "Workaway": action payante qui consiste à piquer le boulot d'un local pour mieux découvrir son pays. Exemples: services à la personne, agent d'entretien, baby-sitting, restauration, jardinage...
(Voir aussi: covoiturage, ubérisation, woofing, volontourisme, économie collaborative, comment créer une plateforme et encaisser en se tournant les pouces, etc...) Source: "Le dictionnaire du touriste Naïf", éditions Les yeux fermés, 2015. | | | je voudrais pratiquer le workaway pour des raisons citées plus haut
Same same que Charlie. Je ne suis pas du tout convaincue que ces reseaux "d'entraide" (cotisations demandées à l'inscription, soigner son profil pour devenir un membre Premium et se dégageant de toute responsabilité en cas de pépin du côté volontaires comme du côté hébergeurs) aient franchement leur utilité en ASE; encore moins, si tu ne passes qu'un mois sur place. Généralement le travail proposé n'a pas un objectif caricatif et leur promesse de reduire le coût d'un voyage tout en alliant decouverte d'un pays, coutumes et vie des habitants me fait bien marrer. Je suis pas vraiment sûre que tu apprendras beaucoup de choses. J'ai rencontré pas mal de WWOOFers et Helpers en Australie, tous ne sont pas ravis. Certains me racontaient les déplorables conditions de travail auxquelles ils se sont confrontés et dans les conditions d'inscription, un sac de couchage et l'achat d'un guide papier (70 $) servant de preuve d'adhesion étaient obligatoires. 
Appel aux expats Thailandais de VF : si vous avez des petits travaux à faire chez vous ou dans votre belle famille durant la mousson et si vous avez un cabanon au fond du champ ou du jardin, soyez sympa, y a un p'tit gars prêt à bosser ici. 
Plus sérieusement, on a la chance d'avoir Viatori sur ce fil qui pourrait peut-être nous faire part de son expérience, sans qu'on ait besoin d'aller sur son site web ? | | | Appel aux expats Thailandais de VF : si vous avez des petits travaux à faire chez vous ou dans votre belle famille durant la mousson et si vous avez un cabanon au fond du champ ou du jardin, soyez sympa, y a un p'tit gars prêt à bosser ici.
Chez ma belle maman, il y a de la peinture a faire Comme la récolte de maïs s'est mal vendue La rémunération se ferait en salades composées et pop-corn a volonté
Une mini maison des esprits (prête a bénir) offerte en fin de stage | | | Cherche accompagnant pour fermier thaï âgé ne tenant pas la gnôle. Descriptif: pister dans le village la personne concernée et la ramener à sa maison en fin de journée. Me contacter en MP. | | | Mdr vous me faites tous bien rire, gardez votre condescendance et votre bienpensance pour vous, et allez pratiquer vos sarcasmes autre part, moi je suis juste un jeune qui aimerait voyager. ;) j'entends bien vos arguments et ce que vous dites mais c'est compris, ensuite merci d'aller pourrir d'autres sujets! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 266 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |