L'idée de prendre un vol
La Havane-
Baracoa ou l'inverse est très logique pour votre itinéraire.
Une très bonne casa où je suis resté en 2016 est près du centre-ville. Couple accueillant et bonne bouffe. Un peu bruyant le soir car près du centre et de la Casa de la Trova. Comme mentionné par un autre forumniste, vous pouvez laisser vos bagages dans la casa. Votre porte a une serrure et vous barrez la porte.
Plusieurs excursions possibles dans les environs. Si vous allez au bureau touristique Infotur on vous aidera. Cubatur organise des excursions. Excursions au Parc national Humbolt, playa Maguana, playa Manglito, Boca de Yumuri, Finca Duaba, des excursions pour visiter des plantations de café et de cacao. Une excellente cuisine régionale à base de lait de coco. La pieuvre (polpo) est un délice.
Casa à
Baracoa:La Terraza de
Baracoa, Calle felix Reunes No 29, Entre Coroneles et Cespedes. 25 CUC. 2 chambres avec 2 lits.
Terrasse sur le toit avec belle vue.
Populaire. Courriel: adiscu10@gmail.com
Tél: (53) 21 64 34 41 cell: (53) 10 49 84
Ne suis pas allé à
Viñales. J'y serai en avril lors de mon 2e périple à vélo. Les proprios de casas pourront vous informer au sujet d'excursions à cheval. Quelques compagnies offrent le service. Il faut juste observer l'état des chevaux avant d'accepter d'aller avec telle ou telle compagnie.
Si vous désirez d'autres suggestions de casas où je suis resté pour les villes que vous comptez visiter, je peux vous aider. Vous pouvez me contacter en MP.