Hola,
Alors pour le budget, j'ai dépensé entre 700 et 900 euros par mois environ mais ça dépend du pays, du confort que tu recherches, du nombre d'excursion, de tes sorties..
Sache quand meme qu'au
Chili et en
Argentine le budget sera plus conséquent qu'en
Bolivie ou au
Pérou que ce soit les transports, l'hébergement, la bouffe..
Moi j'y suis allée "à la roots", toujours des dortoirs en auberge de jeunesse (de 5 à 10 euros la nuit max), je mangeais souvent dans les comedors, sur les marchés où c'est vraiment pas cher et sinon je faisais mes ptites courses au supermarché du coin pour faire ma tambouille à l'auberge ou ptit sandwich.Pour les transports je prenais pas les sièges tout confort, mais je te conseille qd meme de payer un peu plus cher de temps en temps quand c'est un trajet de 20h par exemple car t'es cassé après pour la journée..!Une fois ou 2 j'ai enchainé 3 nuits en bus et ça te fait réfléchir!!
J'ai aussi eu la chance de me faire des amis, notamment au
Chili et j'ai été pasmal hébergée.
J'ai fait attention pour le voyage dure le plus longtemps possible et du coup j'ai meme pu me payer 10 jours sur l'Ile de Paques pour finir mon voyage alors ça valait le coup de faire quelques économies en chemin!
Y'a aussi des imprévus, je me suis fait volé mon appareil photo et du coup bah il a fallu que je m'en achète un autre!
A 2 ça vous reviendra peut être moins cher, car vous partagerez certains frais comme les taxis par exemple!
En tout cas le pays le moins cher pour voyager c'est la
Bolivie, tu peux manger pour 1 euros, dormir pour 4.
Hésite pas si t'as d'autres questions.
J'en profite pour rectifier mon adresse de
blog car vous tombez seulement sur la page uniterre..
Allez sur
google et tapez "
la routarda en america latina" et cliquez sur le 1er lien et vous tombez direct sur le blog.
Voilà bonne lecture et bonne préparation pour ton voyage!