Voyage seule en Europe centrale, en Russie et en Mongolie: vos conseils? Littlepoppy · 26 octobre 2010 à 19:50 10 messages · 5 participants · 1 586 affichages | | | | 26 octobre 2010 à 19:50 Voyage seule en Europe centrale, en Russie et en Mongolie: vos conseils? Message 1 de 10 · 1 586 affichages · Partager Bonjour, J'ai depuis longtemps envie de partir et j'ai enfin pris la décision et décidé de où je voulais aller. Je vais aller en allemagne, peut être en Autriche, en république tchèque, en Bulgarie, en Ukraine, puis Moscou pour prendre le transsibérien pour oulan bator. Je n'ai pas envie de préparer très poinilleusement mon voyage mais je me dis qu'il faut bien alors j'essaie. je vais me remettre au russe, apprendre un peu le mongol... J'aimerais des conseils, pour tous ces endroites, de logments, d'endroits sympas...je ne voudrais pas faire que les capitales, j'aimerais découvrire un peu les pays. je ne sais pas exactement pour combien fe temps je pars, au moins deux mois je pense, je verrais commet les chose se passent. je pars seule et je me demande s'il est pssible de voyager un peu comme ça au feeling sans que ça revienne trop cher. je pendrais je pense le billet de tain "interrail" (d'ailleurs, on peut vraiment prendre un train pour chaque pays avec ce billets?). voilà, j'ai pas donné beaucoup d'infos, si vous en voulez plus demandez moi merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le choix de la Bulgarie me surprend, cela te fait repartir en arrière. Plutôt Roumanie et Moldavie. Je doute que le billet interrail soit valable lorsque tu as t'enfoncer plus à l'Est. Le transibérien ne mène pas jusqu'en Mongolie, tu sera contrainte de changer au niveau du lac baïkal. Sinon quelques notions de russes sont bient entendu nécessaires, et surtout le lire, pour l' Ukraine et la Russie. | | | Pour quand ton depart vers la mongolie ? cest tres froid en hivers donc conseil habille toi chaud, visite capital 1jour apres sur le voyage a la compagne faut savoir ou veut tu s'y rendre regarde un peu la carte et parcours sur lhistoire de la mongolie et la tu pourra avoir une idée ou se rendre.
si tu as des question nhesite.
ps: je suis mongole et je vie en mongolie hé hé, donc pour tout question tu es bienvenue | | | À: Ash4u · 29 octobre 2010 à 11:04 Re: Voyage seule en Europe centrale, en Russie et en Mongolie: vos conseils? Message 4 de 10 · 1 509 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Désolée j'ai relu mon message et en effet j'ai parlé de la Bulgarie mais en fait je me suis trompée, je voulais pas du tout dire Bulgarie mais Hongrie, je veux aller à Budapest. Je regarderais le site pour la Moldavie. Je sais qu'il fait froid c'est pour ça que je vais partir début avril je pense pour arriver en Mongolie fin avril. Le transsibérien ne va pas jusqu'à Oulan-bator? Pourtant j'ai vu qu'il allait même jusqu'à Pékin? je re regarderais. Et je parle déjà un peu russe et je reprend des cours. Oui j'aurais des question je pense, je risque de t'en posé. :-) Merci | | | À: Thierry11 · 29 octobre 2010 à 23:49 Re: Voyage seule en Europe centrale, en Russie et en Mongolie: vos conseils? Message 6 de 10 · 1 482 affichages · Partager Comme ça en vrac :
- la Moldavie c'est un peu trash, donc sauf si vraiment ce pays te fait rêver, évite (je précise que je n'y suis jamais allé, je me base juste sur des récits de voyageurs que j'ai croisés et qui se sont faits proprement racketter et dépouiller par la police) - si tu passes la frontière entre l' Ukraine et la Russie par le train, essaie de le faire en journée. Là c'est mon expérience perso qui parle, je l'ai fait de nuit (par mégarde) et les douaniers ukrainiens m'ont fait chier et ont voulu me soutirer des euros. A 3h du mat' c'est un peu tendu, heureusement que je n'étais pas seul dans mon compartiment.
D'une manière générale, cette zone entre l' Ukraine et la Moldavie (pour ne pas parler de la Transdnistrie), c'est encore très "sauvage". Moi je te conseillerais de passer par la Pologne, c'est plus sympa et en plus très joli.
Stéphane | | | À: Parigino · 30 octobre 2010 à 7:25 Re: Voyage seule en Europe centrale, en Russie et en Mongolie: vos conseils? Message 7 de 10 · 1 478 affichages · Partager Comme ça en vrac :
- la Moldavie c'est un peu trash, donc sauf si vraiment ce pays te fait rêver, évite (je précise que je n'y suis jamais allé, je me base juste sur des récits de voyageurs que j'ai croisés et qui se sont faits proprement racketter et dépouiller par la police)
D'une manière générale, cette zone entre l' Ukraine et la Moldavie (pour ne pas parler de la Transdnistrie), c'est encore très "sauvage". Moi je te conseillerais de passer par la Pologne, c'est plus sympa et en plus très joli.
Stéphane
Je trouve totalement scandaleux de dire n'importe quoi sur un pays ( Moldavie) sans jamais n'y avoir mis les pieds. Je fréquente ce pays depuis 1993, je ne compte plus mes voyages et que je vis maintenant en Moldavie, saches que je ne me suis jamais fait dépouillé ou racketté par la police. Je t'invite en Moldavie pour te faire découvrir ce pays qui mérite nettement plus que ce type de commentaire sur un forum de voyage. C'est quoi la zone sauvage entre l' Ukraine et la Moldavie??? | | | À: Thierry11 · 30 octobre 2010 à 12:16 Re: Voyage seule en Europe centrale, en Russie et en Mongolie: vos conseils? Message 8 de 10 · 1 473 affichages · Partager Je trouve totalement scandaleux de dire n'importe quoi sur un pays ( Moldavie) sans jamais n'y avoir mis les pieds. Je fréquente ce pays depuis 1993, je ne compte plus mes voyages et que je vis maintenant en Moldavie, saches que je ne me suis jamais fait dépouillé ou racketté par la police.
Ecoute Thierry, j'ai bien pris soin de préciser que je n'étais jamais allé sur place. Je suis très content pour toi que tu n'aies jamais eu de problèmes en Moldavie, mais les gars que j'ai croisés cet été sont revenus beaucoup moins enthousiastes (pour rester poli). Ca me semblait utile de le préciser histoire que notre amie voyageuse (une fille qui voyagera seule) ait toutes les cartes en main pour se décider. Si vingt personnes interviennent après moi pour expliquer que la Moldavie c'est génial, alors pas de problème, ça voudra dire que je suis tombé sur un cas isolé et que le pays est sûr. En tout cas pas la peine d'en faire tout un plat, à moins qu'il ne soit écrit quelque part dans les règles de ce forum qu'il faille à tout prix vénérer la Moldavie et n'en dire que du bien. Fin du débat pour moi, place aux autres contributions.
Stéphane | | | À: Parigino · 30 octobre 2010 à 13:01 Re: Voyage seule en Europe centrale, en Russie et en Mongolie: vos conseils? Message 9 de 10 · 1 470 affichages · Partager Ce que je n'acepte pas c'est que sur le témoignage d'une personne croisée lors d'un voyage, tu te permettes de conseiller sur un forum de voyage public d'éviter un pays sans jamais y avoir été et d'employer les termes suivants "la Moldavie c'est un peu trash" C'est grave, je me bas personnellement au jour le jour pour donner une vraie image de ce pays génial.
je me base juste sur des récits de voyageurs que j'ai croisés et qui se sont faits proprement racketter et dépouiller par la police)
Cette phrase est totalement risible pour qui connait un peu ce pays, des policiers qui dépouillent des touristes, je peux te dire sans hésiter que c'est impossible. Un billet si tu te fais prendre en faute, oui c'est possible, comme toute l' Europe de l'Est, mais dépouiller, non! Je te laisse le lien de ce site où tu pourra découvrir la Moldavie et ensuite tu pourra peut-être en parler: www.moldavie.fr/
Entre vénérer un pays et dire n'importe quoi desssus, il y a de la place!
Je te renouvelle mon invitation à venir découvrir par toi même la Moldavie. | | | Bonjour Margot,
je suis allé cet été jusqu'en Mongolie à moto, en passant par les pays que tu veux traverser et suis revenu par la Russie.
Transiberien jusqu'à Irkutsk ou Ulann Ude puis changement pour transmongolien pour Ulan Bator.
Ulaan Bator n'est pas passionnant, mais pour un deux ou trois jours ça va. Eviter de se ballader seule le soir ou dans les banlieues de yourtes autour de la ville. En journée, avec un peu de vigilance pour les pick pockets ça se passe bien. Les routes sont goudronnées dans un rayon de 200 km autour d'UB, donc on trouve des touristes dans ce périmètre. Dès que tu sors du goudron, cela devient plus intéressant, plus sauvage. Si tu sais monter à cheval, partir quelques jours avec un guide me parait un bon plan, tu iras de yourte en yourte et vivras avec des mongols. Les mongols sont trés accueillants. Si tu es seule, un peu à l'aventure, tu seras aussi invitée souvent. En fait, si tu te présentes à une yourte dans l'aprés midi, tu seras systématiquement invitée. A toi de trouver les bonnes attitudes pour ne pas être trop un fardeau. Mieux vaut aimer le mouton et les produits laitiers de toutes sortes.
Improviser est facile en Mongolie. Trés peu de gens parlent anglais, quant au mongol, ce n'est pas une langue facile au prime abord. J'avais acheté des petits porte clefs pas cher chez nature et découverte (mini lampe de poche solaire à led). Pas lourd dans les bagages et trés apprécié comme petit cadeau par les nomades sous yourtes, en remerciement de l'accueil.
Tu peux te faire une idée de la mongolie sur mon blog de voyage laurent07.canalblog.com
Si tu parles un peu russe, c'est vraiment un plus dans ton voyage. Suis à ta disposition pour d'autres info.
Laurent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |