Salut, juste quelques mots pour donner mon avis sur ton projet :
-Si tu veut parler aux sadhu ou aux hijras, voir enqueter sur le milieu de la prostitution, 16 ans c'est un peu jeune car tu pourrais avoir affaire a des gens peu recommandable, et surtout tres compliquer car la majeur partie de ces gens ne parlent pas anglais...
Je prefere ton dernier sujet, plus ouvert, qui te permettra bien plus d'evoluer.
Quel est ton niveau d'hindi ? A mon avis, pour pouvoir comprendre une culture il est preferable de comprendre la langue...
Peut etre devrais tu commencer a apprendre les bases avant ton voyage car en moins de deux mois je doute que tu en ai vraiment le temps...
Bien sur, beaucoup d'indien parlent anglais, mais ce sont essentiellement ceux qui travaillent dans le tourisme ou qui ont un bon niveau de vie. L'anglais n'est pas une langue tres parle dans les bidonvilles...
Quand au budjet, c'est tres difficile a dire, tout depend de tes exigence en terme de confort (les cafard te gene ? tu aime les douche froide ?), de la ou tu va et bien sur de tes talent de negociatrice (qui seront surement mis a l'epreuve quand tu cherchera un hotel apres un voyage de 15h de train, et que le soir tombe...).
640e pour 50 jours ca fait 12e par jours, ce qui est plutot pas mal. A mon avis tu t'en sortira sans probleme si tu n'est pas trop depensiere.
Tu peut dormir pour moins de 2e par nuit mais mieux vaut prevoir 5e (ou plus) par nuit (pour avoir une fenetre a la chambre et eventuellement de l'eau chaude). Tu compte voyager durant l'ete ce qui est a ton avantage pour negocier (peu de touriste viennent pendant la mousson...).
Manger peut etre vraiment pas cher si tu a acces a une cuisine... sinon tu peut prevoir 3e par jour si tu mange dans des resto "locaux" et plus si tu reste dans les resto a touriste...
Les transport sont vraiment pas cher si tu accepte de passer des heures assise sans trop pouvoir bouger, dans un train bonder, avec 5 gars qui te regarderont fixement... (bon j'exagere un peu car tu trouvera aussi des gens qui seront ravis de discutter avec toi et qui feront tout leur possible pour que ton voyage se passe bien, mais ca, ca depend du hazard des rencontre et surtout de ton attitude). Maais vue ton budget tu peut probablement te payer un minimum de confort qui evite ce genre de desagreement
En
Inde le confort se paie, et ce qui est bien, c'est qu'il est pas cher...
Je ne pense pas que tu devrais chercher a visiter trop d'endroits differents.
Rencontrer les gens, et les comprendre prend du temps, de plus on perd beaucoup de temps a prendre ses repere dans une ville, donc mieux vaut quelques destinations bien approfondie qu'un survole de trop nombreux lieux.
Et franchement, si tu avais quelqu'un avec qui partir (une amie ou un membre de ta famille) ca rendrais ton voyage plus simple et plus sympa
Voila.
C'etait mon (mes) avis. Pas forcement le bon, par forcement le pire, juste le mien.