Bonjour à tous, depuis un moment, les paysages irlandais me font rêver. J'ai pour projet d'y partir seule une dizaine de jours début octobre 2017. Je voulais avoir vos avis sur :
-le fait de partir seule (première fois pour moi), niveau sécurité, rencontres...
- la météo (bien que je n'y aille pas pour me faire bronzer)
- le circuit que je prévois
Concernant le circuit, pour le moment rien de très concret. Je pense atterrir à
Dublin, y passer une ou 2 nuit et visiter quelques classiques comme le Guiness Factory, le château de
Dublin, le St Stephens green park...
Par la suite je voudrais faire une randonnée dans le Wicklow Moutains National Park. Est ce possible de faire une randonnée sans passer par une agence touristique ? Est-il préférable de commencer par cet endroit en quittant
Dublin ou mieux vaut la reserver pour la fin de mon périple sachant que j'aimerais me rendre à l'Ouest, notamment à
Galway (est ce ici que se trouvent les lacs du
connemara ? Est ce possible de faire du cheval près du lac du
connemara ?). On m'a également parlé des
Cliffs of Moher que j'aimerais inclure dans mon parcours. Est ce faisable en une journée ou est on obligé de dormir une nuit dans les alentours ?
Je suis également très attirée par le
Killarney National Park, ici encore est il possible de randonner seule ?
Enfin
Cork est une petite ville où j'entends des avis partagés, j'ai entendu parler de la superbe université de
Cork, je trouve que l'architecture colorée à l'air sympa, mais est ce indispensable dans mon voyage ?
Par ailleurs, je pense dormir la majeure partie du temps en auberge de jeunesse. Mais pensez vous qu'il est possible de dormir chez l'habitant en échange de la préparation d'un repas, ou bien en échange d'une bonne bouteille de vin ramenée de
France ?
L'objectif de mon voyage reste la découverte de paysages grandioses et la rencontre avec des personnes étrangères et locales
Merci d'avance pour vos avis