Bonjour Mireille!
Bien sûr, ça serait un plaisir de t'aider!
A mon arrivée ici, je me suis "installée" pendant une semaine à l'auberge Isaac: ce sont des dortoirs, c'est propre, accueillant et pas trop cher pour l'
Irlande (je te donne le lien :
www.isaacs.ie/isaacshostel/index.htm
)
Sinon, je viens de trouver ce site qui te donne tout plein d'adresses (d'auberges et autre) utiles pour tes prochains voyages:
httpyouth-hostels-in.com
Si tu te cherche un logement ici, le meilleur site est httpdaft.ie
Le problème est que tu dois chercher seulement quand tu seras sur place: une annonce peut être placée depuis seulement 5 mn et c'est déjà pris!
Sur place, tu pourras aussi directement consulter les annonces à Usit (agence de voyage pour jeunes)
Pour ta recherche de boulot, c'est pareil, c'est mieux que tu sois sur place: avec un numéro de tél irlandais (le mieux est que tu viennes avec un portable débloqué) et un CV version irlandaise (je peux t'envoyer le miens en modèle si tu veux, c'est le plus classique que tu puisse trouver).
une chose: il faut être persévérante, insister et utiliser tous les moyens (agences, internet, porte-à-porte...)
Voila pour les questions pratiques...
Si tu as besoin d'autre chose, fais-le moi savoir! On pourrait se rencontrer ici d'ailleur si ca te dit!
A bientôt,
Kiki
PS: et oui, je passe vraiment du bon temps ici! tu seras obligée de découvrir du pays, il y a des coins maginfiques!