Bonjour Galloune33,
Votre post est terriblement ouvert dites-moi. (où aller, où dormir, quel coût ?)
Difficile de répondre comme ça.
même si certains sont contre ici, je vous conseillerais d'acheter un guide (Lonely Planet ou Guide du routard).
ce n'est peut-être pas indispensable maintenant mais sur place cela m'a bien aidé car je n'avais pas de programme pré-établi.
je voyage en routard un peu au jour le jour en ayant en tête quelques pistes, quelques idées de destinations.
pour la plongée, en juillet il faut mieux rester dans le golfe (
Ko Samui,
Ko Pha Ngan,
Ko Tao,...) et éviter la mer des Andaman (
Phuket,
Ko Phi Phi,...).
d'autres mieux renseignés que moi devraient vous le confirmer.
Sauf si tu adores vraiment la plongée et les îles, en trois semaines, tu as un peu de place pour visiter aussi le nord quelques jours.
Tu peux voyager par train de nuit de
Bangkok à
Chiang Mai. Cette deuxième ville du pays vaut le coup.
En retour tu peux faire une halte à
Ayutthaya.
Personnellement j'ai eu un gros coup de coeur pour
Chiang Khan pour son authenticité et sa douceur de vivre, mais pour le coup c'est au nord à la frontière avec le
Laos.
Peut-être pas ce que tu recherches.
Les 3 premiers conseils qui me viennent sont : 1/ Réservez quelques jours pour
Bangkok 2/ une lotion anti-moustiques 3/ un bon appareil photo

Le cout ? cela dépend de vous, mais bon les tee-shirts valent 4 euros, les petites cantines de rue c'est à peine 2 euros, les transports, environ 13 euros (de mémoire

) pour se rendre de
bangkok à
Chiang Mai, les hôtels (on dit plutôt guesthouses là-bas) c'est dans les 800 bahts (20 euros) la nuit pour une chambre confortable avec air-conditionné.
Avec ventilateur, c'est moins cher et encore. Il fait très chaud et l'aircon pour le farang pas habitué aux tropiques, c'est pas du luxe.
Avez-vous acheté votre billet ? Juillet c'est très bientôt