|  |  |
 | | | | Discrete21 · 3 octobre 2011 à 2:11 42 messages · 15 participants · 6 388 affichages | | | | Merci beaucoup pour le support à poursuivre mes démarches de ce beau voyage en Tunisie. | | | À: Discrete21 · 4 octobre 2011 à 21:12 Re: Voyage seule en Tunisie Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 479 affichages · Partager Bonjour.... quelle est la date de votre départ ? | | | La date prévue pour ce voyage guidé est le 11 novembre trajet la rose des sables en 4 X 4. | | | À: Discrete21 · 4 octobre 2011 à 21:21 Re: Voyage seule en Tunisie Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager D, accord... je ne savais pas.... vous allez principalement dans le sud tunisien ? | | | À: Discrete21 · 4 octobre 2011 à 21:30 Re: Voyage seule en Tunisie Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager Vous allez sûrement beaucoup aimé et d'ici votre départ, vous aurez sans doute le temps de connaitre d'autres personnes d'ici qui vont faire le même voyage que vous. | | | ok je suis très heureux de choisir mon pays et de connaitre de prêt et tu va trouver la bien venu chez nous | | | À: Discrete21 · 5 octobre 2011 à 15:45 Re: Voyage seule en Tunisie Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager bonjour, suite à votre ptit message concernant vos peurs comme l'ont dit les précédents forumiste pas de crainte à avoir si vous partez en séjour organisé. j'ai moi aussi fait cette ptite escapade avec une amie, pas de problème particulier, faut partir sereine et tout ira bien. ont fait toujours des rencontres avec des gens sympas, il faut s'avoir s'ouvrir au autres et celà le fera. je vous souhaite d'agréable moment en tunisie | | | À: Discrete21 · 8 octobre 2011 à 0:53 Re: Voyage seule en Tunisie Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 414 affichages · Partager Bonjour Discrète 21,
La Tunisie est un pays magnifique et les gens y sont charmants. Je voyage seule également et, après plusieurs voyages, j'y ai développé de belles amitiés. Je m'y sens en sécurité... même plus que chez moi. Comme partout ailleurs, il s'agit de suivre les normes de sécurité normale. Le transfert à Casablanca se passe bien... l'aéroport n'est pas bien grand et vous n'aurez qu'à suivre le flot des voyageurs. Vous ne regretterez certainement pas cette belle aventure et vous y vivrez un total dépaysement. Ce qui rend les choses plus faciles également, c'est le fait que la grande majorité des gens parlent un très bon français. Quant à moi, je pars dans une dizaine de jours mais, malheureusement, je serai de retour au Québec lors de votre séjour. Profitez bien de ce voyage, vous n'en rapporterez que de beaux souvenirs. | | | À: Lise50 · 8 octobre 2011 à 1:42 Re: Voyage seule en Tunisie Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager Vous avez raison. Le fait de pouvoir communiquer en francais n'est pas négligeable, au contraire. Dans plusieurs pays, on peut toujours communiquer en anglais, mais quand on peut le faire dans sa langue maternelle, c'est encore mieux et les Tunisiens que j'ai rencontrés parlent un excellent francais. Je conserve de ce pays d'heureux souvenirs. | | | À: Lise50 · 8 octobre 2011 à 14:48 Re: Voyage seule en Tunisie Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre information, cela me rassure. C'est exatement ce que je recherche le dépaysement et la découverte d'une nouvelle culture.
Bon voyage! | | | À: Lise50 · 11 octobre 2011 à 21:30 Re: Voyage seule en Tunisie Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas vraiment de date précise pour partir. Le 11 novembre c'est qu'il y a un départ de Montréal pour un voyage guidé à partir de Tunis. J'avais pensé me joindre à eux. Pour me familiariser à voyager seule.
Vous partez bientôt. Est-ce que vous aller chez des amis ou tout simplement vous décidez de votre itiniraire. Participez vous a des excursions ou depuis le temps vous connaissez l'endroit?
Bonne journée! | | | À: Discrete21 · 13 octobre 2011 à 0:33 Re: Voyage seule en Tunisie Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 323 affichages · Partager Salut à toi:) Bon si je peux te réconforter un peu j'ai également été avec mon amiE en tunisie voyage sac à dos et nous n'avons pas été déçue. J'ai tellement aimé que j'y ai trouvé mon mari ;) Je rentre en Tunisie le 5 novembre avec notre fille de 3 mois Attends toi à te faire cruiser bien comme il faut! à vivre là-bas j'en ai vu de toutes les couleurs! Et garde bien en tête que la plupart te cruise pas juste pour tes beaux yeux : (beaucoup veulent ou les papiers ou des "cadeaux" j'ai eu de la chance (le mien aime sont pays et il possède un ranch dans le désert...) Bref, si tu as des questions, inquiétudes ou peu importe n'hésite pas a me contacter en pv ou sur e-mail (ranch.nomade@gmail.com) Si tu veux je pourrai aussi te donner mon numéro en tunisie :) ton circuit passe-t-il dans le sud? (Nous on est a Ksar ghilane) Peu etre qu'on se vera la-bas ;)
miriam | | | À: Discrete21 · 17 octobre 2011 à 3:19 Re: Voyage seule en Tunisie Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager Bonsoir, Surtout n'ayez aucune crainte à aller en Tunisie. J'ai réalisé en juin 2010 mon premier voyage en Tunisie avec une amie... depuis j'y suis revenue 5 fois ! et toujours toute seule ! Il n'y a aucun problème, les tunisiens(es) sont très gentils. Je pars en vol sec et je réserve dans des petits hôtels ou chez l'habitant par l'intermédiaire d'Ali qui est originaire de Douz (aux portes du désert) et habite à Djerba. Nous avons fait plusieurs excursions dans toute la Tunisie en 4x4, une méharée avec des dromadaires.... bref, que des souvenirs impérissables !!! N'hésitez pas ! et je vous souhaite de très bonnes vacances !!!! | | | À: Discrete21 · 17 octobre 2011 à 6:08 Re: Voyage seule en Tunisie Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager Bon voyage discrete 21 ! moi je quitte dans deux jours; je suis certaine que tu vas apprécier. Moi depuis quelques années, je prends un appartement un peu en dehors de la zone touristique. Tout comme Ranchnomade, j'ai moi aussi rencontré un homme très bien là-bas. Bizarre la vie, ne trouves tu pas! Alors j'apprends à vivre à la tunisienne car je songe à m'y installer d'ici un an environ. Pour ce qui est des excursions, pour ton premier voyage, je te suggère de les faire avec des groupes. A ta prochaine visite (tu vois, je suis certaine que tu voudras y retourner), tu connaîtras un peu plus la place et leur façon de vivre. Tu pourras alors te déplacer facilement de ville en ville avec les louages (taxis collectifs) qui coûtent presque rien. Ne manque surtout pas l'excursion qui t'amènera au désert et dans les oasis - c'est tout simplement magnifique. N'oublie surtout pas ta caméra... à mon premier voyage, je suis revenue avec plus de 800 photos | | | À: Discrete21 · 19 octobre 2011 à 16:48 Re: Voyage seule en Tunisie Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 248 affichages · Partager Vous seriez le bien venue chez nous en tunisie. si vous auriez besoin de quelque chose ; en est là pour vous aidez; n'hesiter pas venez decouvrir notre pays: le pays de jasmin
amicalement | | | À: Saadounn · 21 octobre 2011 à 19:37 Re: Voyage seule en Tunisie Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager Allo,
Je viens d'avoir la confirmation de mon départ 18 jours en Tunisie.
C'est merveilleux!
à bientôt
Discrete21 | | | À: Discrete21 · 21 octobre 2011 à 20:35 Re: Voyage seule en Tunisie Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 229 affichages · Partager Très heureux pour vous, vous allez sûrement beaucoup aimé la Tunisie! | | | À: Discrete21 · 20 novembre 2011 à 18:27 Re: Voyage seule en Tunisie Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager | | | À: Discrete21 · 21 novembre 2011 à 17:08 Re: Voyage seule en Tunisie Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager tache de nous tenir au courant comment ca se passe toi voyage, et le climat en tunisie?
bon voyage | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |