|  |  |
 | | | | Discrete21 · 3 octobre 2011 à 2:11 42 messages · 15 participants · 6 383 affichages | | | | 3 octobre 2011 à 2:11 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 864 affichages · Partager Je suis une beauceronne qui désire partir découvrir la tunisie. Je n'ai pas trouvé personne pour m'accompagner. J'ai découvert un forfait offert avec visite guidé acceptant les personnes seules. J'aimerais savoir si c'est sécuritaire pour une personne seule de partir à l'aventure mais avec un guide tout au long du voyage. Je serai attentive à vos commentaires et conseils.
Depuis un an je dis que je pars en Tunisie, j'espère pouvoir réaliser mon rêve. | | | À: Discrete21 · 3 octobre 2011 à 3:13 Re: Voyage seule en Tunisie Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 855 affichages · Partager Si je comprends bien, il s'agit d'un voyage ''organisé', ou en partie ''organisé'' avec un guide, avec hôtels déjà réservés, si c'est le cas, à mon avis, vous n'avez aucune inquiétude à avoir. Le tourisme est une industrie importante en Tunisie. Les événements des derniers mois avaient peut être incité des gens à modifier leur plan de voyage. Mais, la Tunisie a multiplié les campagnes de promotion pour attirer les touristes et relancer cette industrie. Les Tunisiens sont accueillants et c'est avec plaisir, j'en suis convaincu, qu'ils vont vous aider à mieux découvrir et connaitre leur pays. Je conserve d'excellents souvenirs de la Tunisie et des Tunisiens. | | | À: Discrete21 · 3 octobre 2011 à 11:07 Re: Voyage seule en Tunisie Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 812 affichages · Partager Effectivement mon choix c'est arrêté sur un voyage organisé. En premier lieu je voulais partir avec une autre personne et mon sac à dos. Malheureusement je suis seule. Donc pour moi partir plus séruritairement c'est en voyage guidé. Les gens de mon entourage me décourages à partir. Je veux vraiment visiter ce pays.
Je pourrais aussi partir et faire les réservations sur plus mais étant donné que c'est mon premier voyage seule, je préfère etre accompagné de quelqu'un avant de me lancer dans une aventure.
Ete vous aller à quelques reprises.
Je vous remercie des précieux conseils. | | | À: Discrete21 · 3 octobre 2011 à 11:25 Re: Voyage seule en Tunisie Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 810 affichages · Partager Je ne vois pas pour quelles raisons votre entourage vous décourage de partir. Est ce en raison des événements politiques survenus au printemps ? L'option du voyage organisé est une bonne idée: vous n'avez pas à vous soucier des hôtels a trouver, du transport, etc., des petits soucis quotidiens lors d'un voyage. Vous allez aussi vous sentir plus en sécurité. Vous aurez également sur place des compagnons de voyage. J'y suis allé à deux reprises et j'espère y retourner. | | | Il existe surement des personnes du québec comme moi qui recherche quelqu'un pour voyager. Je vais inscrire une demande à ce sujet.
Je crains un peu les transferts, mais il y aura d'autres personnes qui partiront de Mtl en meme temps que moi. J'aimerais bien me joindre à eux. J'aurai l'info seulement une fois inscrite pour le voyage. Mon but n'est pas de m'incruster avec eux mais seulement me joindre à eux pour effectuer les transferts.
c'est la première fois que j'utilise voyageforum et je trouve ca tres agréable et tres rapide de communiquer avec les gens. | | | À: Discrete21 · 3 octobre 2011 à 11:50 Re: Voyage seule en Tunisie Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 802 affichages · Partager C'est une bonne idée, il existe une rubrique; compagnons de voyage, vous pourriez y placer une petite annonce. On ne sait jamais! De toute facon, à l'aéroport ou dans l'avion, il suffit d'un sourire ou d'un bonjour, pour faire connaissance avec d'autres voyageurs qui se rendent en Tunisie. Vous pouvez aussi rechercher des membres dans VoyageForum qui sont Tunisiens qui j'en suis sûr se feront un plaisir de répondre à des questions plus spécifiques. Si je peux vous aider.. n'hésitez pas. | | | Je dois quitter le travail m'attends.
Merci de votre générosité
France | | | À: Discrete21 · 3 octobre 2011 à 12:40 Re: Voyage seule en Tunisie Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 795 affichages · Partager L'entraide.. n'est ce pas là... un des objectifs de ce forum? | | | À: Discrete21 · 3 octobre 2011 à 21:15 Re: Voyage seule en Tunisie Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 747 affichages · Partager Bonjour discrete21, si je peux te suggérer une tres bonne agence pour un circuit en Tunisie, c'est Celebritours. Il ont présentement un bon prix et c'est une agence fiable et tres recommandée.
Voici le lien : click sur AUTOMNE / HIVER et tu pourras voir tout ce qu'ils offrent, en clickant sur une destination tu peux lire tout ce qui est inclus et les détails du voyage. L'agence est a Brossard sur le boul. Taschereau (mais tu peux tout faire par téléphone car tu n'es pas du coin). J'y suis allé une fois, j'ai beaucoup aimé Louise qui y travaille. Plusieurs personnes ont réservés avec cette agence et en ont été tres satisfaits.
voyageforum.com/...8;page=unread#unread
Oups, je viens de me rendre compte que c'était des séjours qu'ils offrent pour la Tunisie et non des circuits. En tout cas, ce sera une agence pour toi pour le futur. | | | À: Lujack · 3 octobre 2011 à 21:41 Re: Voyage seule en Tunisie Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 738 affichages · Partager bonjour,
J'aime bien cette phrase Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !mon agente a fait affaire avec rêvatours de MTL. J'ai une visite guidée de 10 jours pour 1800$ simple. Je pense que le prix est bon.
merci | | | À: Discrete21 · 3 octobre 2011 à 21:46 Re: Voyage seule en Tunisie Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 671 affichages · Partager Oui c'est un bon prix, est ce que tu as quelques repas d'inclus ?
Oui j'aime bien cette phrase que j'ai lu quelque part il y a 16 ans, elle m'a beaucoup servie. La premiere fois que j'ai lu cette phrase, j'en avais bien besoin ! | | | À: Lujack · 3 octobre 2011 à 21:48 Re: Voyage seule en Tunisie Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 669 affichages · Partager non pas de repas d'inclus mais le cout de la vie n'est pas tres dispendieux | | | À: Discrete21 · 3 octobre 2011 à 21:51 Re: Voyage seule en Tunisie Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 668 affichages · Partager Bonjour, il n'est pas difficile ni risqué de voyager seule en Tunisie, sous réserve de faire, comme n'importe où ailleurs, preuve de bon sens et d'un minimum de prudence. La formule que vous avez choisie vous permet de partir sereine, alors ne vous inquiétez pas. Puisque vous préparez ce voyage depuis longtemps, vous avez déjà lu des choses, vous vous êtes renseignée sur le pays, vous avez visualisé votre parcours, bref, vous vous intéressez à ce que vous allez y voir ! Il est fort probable que vous rencontrerez d'autres touristes sur place qui feront les mêmes visites que vous, et ce c'est sans compter l'accueil des tunisiens. Il y a une chose que je déconseille en général : ne pas voyager mode routarde seule quand on n'en n'a pas vraiment envie. Bon voyage. | | | À: Lu2 · 3 octobre 2011 à 21:55 Re: Voyage seule en Tunisie Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 658 affichages · Partager Il y a une chose que je déconseille en général : ne pas voyager mode routarde seule quand on n'en n'a pas vraiment envie. Bon voyage.
Entièrement d'accord avec vous ! | | | À: Discrete21 · 3 octobre 2011 à 22:34 Re: Voyage seule en Tunisie Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 641 affichages · Partager Je crois que c'est un très bon prix, déjà que le billet d'avion pour aller en Tunisie n'est pas donné. Je ne connais pas votre itinéraire de vol, mais vous faites sans doute un escale. Bon... à ce prix là: avion+hôtels+circuit organisé pour 10 jours, c, est, je crois, tout à fait, dans les prix. C, est vrai également que les repas vont vous coûter moins cher qu'en Europe, par exemple. | | | bonsoir,
escale à casablanca, l'escale me fait un peu peur. C'est pour cette raison que j'aimerais me joindre à d'autres personnes qui partent de Mtl pour effectuer le meme voyage que moi. | | | À: Discrete21 · 4 octobre 2011 à 11:06 Re: Voyage seule en Tunisie Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 603 affichages · Partager Bonjour, escale à Casablanca: ne soyez pas inquiète: à l'aéroport de Montréal, avant l'embarquement et/ou à bord de l'appareil, vous allez sûrement rencontrer d'autres voyageurs qui, comme vous, font escale à Casablanca. Partez sans crainte! | | | À: Discrete21 · 4 octobre 2011 à 14:34 Re: Voyage seule en Tunisie Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 589 affichages · Partager bonsoir,
escale à casablanca, l'escale me fait un peu peur. C'est pour cette raison que j'aimerais me joindre à d'autres personnes qui partent de Mtl pour effectuer le meme voyage que moi.
T'as pas à avoir peur, par contre attend toi à un service trés mediocre de la RAM et l'aeroport de Casablanca est pas trop au top. | | | À: Discrete21 · 4 octobre 2011 à 16:55 Re: Voyage seule en Tunisie Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 576 affichages · Partager bjr discrete21 je suis un tunisien et je suis très interssé de votre aventure en Tunisie et je suis très heureux de vous aider a découvrir notre belle pays. | | | À: Saiiid · 4 octobre 2011 à 17:33 Re: Voyage seule en Tunisie Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 569 affichages · Partager j'ai voyagé pas mal de fois toute seule, bonne expérience | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |