Moi j'adore Tanà, je suis une fille, et je me suis baladée dans plein de quartier seule sans danger ! Le plus gros risque en journée ce sont les picpocket, rien de pire que dans beaucoup d'autres endroit. Évidemment il ne faut pas se balader la nuit à pied toute seule
Si tu prends les précautions "normale" (pas tout ranger au même endroit, pas d'objet de valeur dans le poches sur le dessus du sac à dos, etc) pas de soucis je pense.
De toute façon si tu n'y restes pas, tout va bien !
Avec la situation actuelle, le mieux est quand même d'éviter le centre de toute façon. C'est dommage mais bon..
Si tu arrives le matin, tu peux prendre un taxi jusqu'à la gare routière et tracer à
Antsirabe (fais une étape, je te conseille l'hôtel chez billy, 8 euros la nuit). C'est assez calme.
Si tu arrives le soir prends-toi un hôtel pas loin de l'aéroport et pars le lendemain.
Je ne sais pas quand tu arrives ; le couvre feu à Tanà est reconduit pour 10 jours (à partir de 22h).
Fais attention à Fianar, il y a eu pas mal de rassemblements aussi, et hier des tirs pour disperser la foule.
En fait la conjoncture actuelle risque plutôt de te poser des problèmes logistiques (et ça ne change rien que tu sois une fille, seule) :
couvre-feu transports encore moins fiables que d'habitude (sic) éventuels barrages routiers si ça pète trop pas de tourisme en ce moment donc tu seras une vraie aubaine pour plein de "relou" qui essaieront probablement de te faire payer le prix fort (les taxi surtout, en ce moment à tanà ils galèrent vraiment à gagner 10.000 Ar par jour alors tu vas te faire harceler dès la sortie de l'avion). Risque de pas pouvoir te balader comme tu veux dans les villes (pour l'instant c'est surtout
Tana,
Tamatave et Diégo, mais ça peut évoluer tès vite et c'est plutôt ça le problème en fait) pas mal d'hôtels fermés car pas de clients (mais ça ça peut toujours s'arranger si tu arrives à trouver le patron, à mon avis ils se feront un plaisir d'ouvrir)
Enfin, fais attention pour ton avion car beaucoup de vols dans les 2 sens sont annulés pour cause de manque de passagers !
Je n'ai parlé que des mauvais côtés, évidemment.
Les bons côtés et l'excitation de "partir à Mada avec son sac à dos" je crois que tu les connais déjà :)
à part ça et bien que je comprenne ton enthousiasme, ne sois pas trop tête brûlée et sache que Mada est un super pays qui se découvre sûrement beaucoup mieux dans des conditions normales !!! Pèse quand même le pour et le contre avant de partir, car c'est quand même assez tendu (et surtout TRES imprévisible).