Sévéd · 26 novembre 2007 à 12:31 48 messages · 18 participants · 10 143 affichages | | | | 26 novembre 2007 à 12:31 Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 7 477 affichages · Partager BONJOUR,
bon... j ai sacrément besoin de vous. pour faire court, je compte aller a mada entre janvier et fevrier 3 sem ou 1 mois, je sais que ca n est pas la meilleur periode, mais bon! j ai jamais vecu de cyclone pour le moment alors il y a un debut a tout! bon, le shemilblic c est que pour le moment je partirai TOUTE seulE; et j ai peur d etre freinée dans mes aventures du fait que je sois seule, et fille! alors, les question sont : dans ces conditons, quelle région serait la plus soft (et belle de préférence)pour moi ? est ce k il y a moyen d avoir des anges gardiens (guide) a mes cotés et pas trop cher ? avis a ceux ou celles qui serait dans la meme situation que moi, un peu "rémi" mais ki le veux bien !!!mais ki serait quand meme contente de prendre la route avec un rémi numero 2 ! toute les info sont les bienvenue
MERCI MERCI MERCI | | | À: Sévéd · 26 novembre 2007 à 12:40 Re: Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 7 450 affichages · Partager salut je ne vois pas en quoi le fait d etre une jeune femme seule est un pb a mada qui est surement un des pays les plus agreables et sanas pbs pour les touristes apres il faut prendre les precautions d usages dans tous pays ou la pauvrete sevit avec bcp d intensite pas de signe exterieur de richesse ne jamais sortir de grosses sommes devant du monde ou dans la rue (100000Ar=40 euros est deja une assez grosse somme) eviter d exposer en permanence appareil photo recent ou telephone portable "fashon" etre poli et respectueux des gens ceci est tres facile si on a un peu l habitude seule c est vrai qu avoir un chauffeur guide est surement assez cher ; mais si tu a besoin de qqun de sur au moins sur tana envoie moi un MP (message prive) je connais qq un de tres bien a plus | | | À: Sévéd · 26 novembre 2007 à 12:45 Re: Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 7 433 affichages · Partager toutes les regions sont belles ou moche cela depends ses gouts et l humeur du moment meme devant un merveilleux coucher de soleil si tu as mal au dent tu n apprecies pas  c est suivant les gouts cependant en periode cyclonique il faut des routes goudrons donc en cette periode visites la region des haut plateaux. niveau securité il n y a pas de risque objectif tu as un comportement en france et bien applique le a mada pas de probleme c est pareil je n utilise pas de guide donc je ne peux te conseiller la dessus bonne preparation et pose des questions suivant l evolutions de ta preparation | | | À: Sévéd · 26 novembre 2007 à 13:06 Re: Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 7 429 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Tout ou presque à été dit par les autres!!! 
Pas de handicap effectivement d'être une femme à Mada, ce pays est très respectueux des autres, mais bien sur il faut faire attention de ne pas exposer ses richesses (bijoux, appareil photos récent, gros billets etc...)!!
Pour la destination à choisir et bien à cette époque là, je te conseille les hauts plateaux car c'est la période cyclonique et les pluies présentent un peu partout!!!!!! 
Donc Tana et ces environs et peut-être la région de Tuléar avec un séjour à Anakao!!!
Voili voila et veloma | | | À: Sévéd · 26 novembre 2007 à 16:37 Re: Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 7 389 affichages · Partager Soyez sûr Mademoiselle que nous autre malgache on traite bien les touriste et vous n'avez pas à avoir peur. Le seul problème que vous devez vous posez, c'est comment trouvez une bonne agence de confiance. Moi j'ai déjà eu une amie que j'ai rencontré à Madagascar qui était aussi une étrangère; et ça a été cool parce qu'elle a pséé de bon moment chez nous. | | | À: Leptbetsileo · 27 novembre 2007 à 1:00 Re: Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 7 364 affichages · Partager Ben voyons, sauf que l'on se fait agresser en plein Tana à 16 heures et que personne ne vient vous aider !
J'ai été agressée, j'ai été volée plusieurs fois.
NON, je ne portais pas de bijoux, NON, je n'avais pas de caméra et pas d'appareil photo.
Vétue en Jean's et tennis, c'est tout!
Alors arrêtez Messieurs, de dire aux femmes qu'elles ne risquent rien à voyager toute seule à Mada, ce n'est pas vrai!
Je ne dis pas non plus qu'elles se feront forcément voler ou agresser,
je leur dit d'être très prudentes, de se faire accompagner par un guide ou de trouver un co-équipier sur ce forum.
Pour terminer, NON je ne suis pas parano et j'aime Mada ! | | | À: Sissi · 27 novembre 2007 à 10:17 Re: Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 7 350 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Comme dans toutes les capitales ou grandes villes du monde, il faut faire attention et prendre les précautions usuelles; mais il est vrai que cela arrive à Tana aussi bien aux hommes qu'aux femmes d'ailleurs!! 
Mais, tu dis que cela t'es arrivée plusieurs fois dans cette ville, je suppose que si tu n'avais pas d'appareil photos et de bijoux, que c'est après ton argent qu'ils s'en sont pris!!!
Il faut penser aussi à mettre son petit sac à dos devant quand on se promène au centre ville, mais cela est vrai qu'il y a des vols à la tire, arrachages de portables et de sacs à mains!! 
Mais malheureusement dans beaucoup de pays où la misère sévit, ce genre de pbl existe!!
veloma | | | À: Sissi · 27 novembre 2007 à 11:37 Re: Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 7 344 affichages · Partager sorry mais d apres ce que tu dis c est que l on t a agresse pour rien gratuitement?? alors la je dis bizarre car apres plus 19 voyages a mada c est vraiment la premiere fois que une personne me dis qu on l agresse gratuitement et en plus plusieurs fois eh bien tu es l exception qui confirme la regle!! mais je suis quand meme assez surpris voir etonne le vol est la principale et pratiquement unique cause d agression a mada et tana en particulier alors comme tu n avais rien en quoi consistait l agression please!! | | | À: Jipi · 27 novembre 2007 à 17:22 Re: Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 7 316 affichages · Partager bonsoir, l'ensemble de la population est respectueuse du vahiny, il n'empeche que les risques existent, et lorsqu'ils passent dans le jounal, les articles sont ecrits en gasy, et bien que tu aies plein de voyage à ton actif, je presume que tu ne le comprends pas couramment. dernierement, une attaque a eu lieu à Ifaty, par des "bandit masques et armés " dans la forêt d'epineux et nulle part sur les forums l'information est passée. M/car n'est pas le pays à risque, mais ne faisont pas trop d'angelisme... vivre ici, c'est une grande joie, mais combien de soucis...pas tous gentils tu peux me croire, et la confiance, met la de côté c'est mieux!!! | | | À: Zellohc · 27 novembre 2007 à 23:26 Re: Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 7 300 affichages · Partager je ne fais pas d angelisme et je suis le premier a alerter les gens qui vont dans ce pays sur les potentialites du danger c est vrai que le sud ouest a eu pas mal de pbs de secu depuis 3 mois mais il ne faut pas pour cela en faire une generalite en ce moment en france au nord de paris il y a des emeutes et nous ici a bordeaux aucun pbs et c est pas pour cela que la france est un pays dangeureux pour les touristes un braquage, un vol, une agression cela peu arriver partout meme a mada et dans mon village mais cela n implique aucunement la dangeurosite du pays une petite remarque : si les vazahas qui vivent a mada se comportaient tous bien peut etre qu ils auraient moins de pbs et crois moi ceci n est pas le cas; je connais mada depuis 1965 et j y ai vecu a tana et tamatave et majunga et je dois dire que depuis 5 a 6 ans je suis effare par le comportement des vazaha français dans ce pays on peut pas dire qu ils donnent toujours le bon exemple cote honnetete et conduite voila pour la parano je ne suis pas du tout concerne | | | À: Jipi · 28 novembre 2007 à 1:25 Re: Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 7 176 affichages · Partager A ton avis ? C'était tout simplement pour prendre mon argent, parce que ça aussi ça intêrresse les voleurs!
Quant à mettre mon petit sac à dos devant, quand on fait ses courses, pas très pratique pour aller au marché. Mais c'est bien connu, ce sont les femmes qui font les courses, essayez, messieurs!
Et quand on revient chargée, c'est là que les courageux attaquent,  c'est si facile !
Je n'ai fait que 6 voyages vers Mada mais j'y ai résidé 5 ans et j'y repars.
Voilà, jipi-le-zanatany-qui-sait tout, maintenant tu sais aussi que les agressions ne sont pas gratuites, je ne savais pas qu'il fallait préciser ce que l'on m'avait volé.
Bonne continuation ! | | | À: Jipi · 28 novembre 2007 à 1:37 Re: Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 7 175 affichages · Partager Sorry, je n'avais pas lu cet "article" sur les Français qui vivent à Mada.
Je te trouve à la limite de l'injure envers eux. Je me demande qui tu as pu rencontrer là-bas pour oser parler ainsi.
Je pense que nous avons beaucoup de respect pour ce pays et pour les Malgaches, alors il faudrait mesurer un peu ton langage sur ce sujet. | | | À: Sissi · 28 novembre 2007 à 8:34 Re: Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 7 171 affichages · Partager alors parce que tu vis la bas tu as la verite c est ça ta version des faits eh bien le monsieur je sais tout insiste pour vous dire a vous les vazahas qui vivent a mada si vous en avez marre rentrer en france c est mieux pour vous ici vous ne risquez rien pas de vols, pas d agressions, tout est parfait mademoiselle je vivais a mada alors que vous aviez encore des culottes antifuites et permettez quand meme de savoir ce qu est ce pays et je vous repete que les "vazahas vaovao" pensent tout connaitre de ce pays alors que moi meme j en apprend a chaque sejour par ailleur j ai jamais eu besoin d aller gagner ma vie a madagascar c est surement cela qui fait la difference je n ai pas besoin d exploiter les "gasy" comme bcp de vazahas installes sur place parce qu ils ont ete incapable de le faire en france!! | | | À: Jipi · 28 novembre 2007 à 15:10 Re: Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 7 150 affichages · Partager merci merci ! c est rassurant ! a plus tard peut etre pour des ptite questions pratique, et comme tu as l air de bien connaitre mada, en 3 semaine et pas trop de sous, dans quelle region je devrait plutot me concentrer? | | | À: Sévéd · 28 novembre 2007 à 16:02 Re: Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 7 146 affichages · Partager difficile car cela depend aussi de tes preferences :rencontres;paysages;reserves;mer;repos;treks etc......; le classique pour le premier voyage c est la RN7 avec un le train fianarantsoa- manakara puis au retour arret a ranomafana a la reserve (par la route) puis suivant affinite andrigida ou isalo comme reserve et petit sejour balneaire a tulear : ifaty ou anakaoretour direct a tana taxi brousse voila regarde cela avec ici la fonction "rechercher" en haut de cette page a gauche et un guide petit fute de preference le 2008/2009 vient de sortir bon trip | | | À: Jipi · 28 novembre 2007 à 18:04 Re: Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 7 115 affichages · Partager bonsoir, ben moi, je pensais comme toi, je ne connais M/car que depuis 98, je n'ai effectué que 11 voyages, j'y vis avec femme et enfants que depuis 16 mois, et maintenant, j'ai changé d'avis...le Gasy sympa, c'est celui qui t'ignore! les autres te volent, t'escroquent, te mentent...difficile de comprendre les vazaha residents, mais à chaque fois que quelqu'un te colle, il faut être plus que vigilent...parce que les gasy, s'en foutent des vazaha, sauf ceux qui veulent te B... je ne vis qu'avec des malgaches, et ne frequente pas le monde vazaha, je parle un peu je comprends un peu plus, je le lis un peu, et bien je t'affirme que l'on n'est pas né dans le même chou! essaie de faire executer un boulot d'apres tes previsions...apres maintes explications, absente toi un peu et tu verras le resultat! à s'arracher les derniers cheveux, et pourtant je suis cool! salutations | | | À: Jipi · 28 novembre 2007 à 18:24 Re: Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 7 114 affichages · Partager bonsoir, je te trouve bien dur dans tes propos! si tu n'as jamais eu besoin de travailler à M/car, c'est peut-être que tu étais incapable de le faire, preferant jouer au vazaha-be en touriste, même routard.si tu pense que c'est de tout repos de travailler avec des malgaches, que c'est les..exploiter, c'est que ton grand age te culpabilise des mefaits de la colonisation. trop age pour travailler ici, mais tu devrais essayer sinon ta "connaisssance " de Dago est un peu surfaite. je ne vois pas pourquoi tu mets la photo de Sankara sous ton nom. etrange comme idole!! | | | À: Zellohc · 28 novembre 2007 à 18:41 Re: Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 7 111 affichages · Partager je vois tu comprends vraiment pas grand chose peut etre du a ton age indetermine pour mon job vu que j ai eu une carriere plus que bien remplie dans la marine marchande je vois pas en quoi il m aurait ete necessaire d aller faire du vola a mada!! soit tranquille j ai assez pour vivre et m autoriser avec mon epouse deux a trois voyages par ans pour sankara je pense que tu ne dois pas tres bien connaitre ton manque d infos est flagrant pour le couplet de la colonisation je le connais par coeur car c est ce que dise les gens comme toi quand ils sont a bout d arguments; pour infos si tu sais calculer j avais 11 ans a la fin de la colonisation je vois pas en quoi je vais culpabiliser par contre puisque tu veux parler des vazahas qui vivent a mada soit dans leur petite entreprise soit employes dans un groupe alors la je connais tres bien ce genre de faune car imagine toi que je les frequente depuis que j ai commence a bosser et alors cote neocolonialiste ils en connaissent une bonne brochette (malgache) et ils sont souvent bien pire que les anciens coloniaux (c est les vieux gasy qui le disent) un dernier point c est pas parce que tu "vegetes" a mada que tu peux t attribuer le titre de grand connaisseur car il me semble que tes lacunes depassent et de loin tes connaissances ps : ton profil me semble bien leger aurais tu des choses a cacher | | | À: Zellohc · 2 décembre 2007 à 17:40 · Modifié le 2 déc. 2007 à 17:59 Re: Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 6 997 affichages · Partager | | | À: Zellohc · 2 décembre 2007 à 18:26 Re: Seule à Madagascar: région la plus sûre et belle? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 6 984 affichages · Partager Bonsoir monsieur
Je suis vraiment scandalisée par ce que vous avez écrit sur les gens de mon pays!
Je suis malagache et je vis à Mada et vous dites que les gasy sont des fainéants et des voleurs en fait des gens malhonnêtes et qui ne comprennent pas quand on leur demande de travailler; mais vous vous prenez pour qui, pour penser à cela!
J'espère que votre femme et vos enfants ne sont pas des malagches car vous devez avoir honte d'eux
Il faut repartir au plus vite dans votre pays, moi c'est l'inverse de vous, j'aime aussi les vazaha car dieu n'a créer qu'une seule race" la race humaine"
Une malgache qui demande du respect pour ses compatriotes je pense que c'est ps trop demande veloma ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |