|  |  |
 | | | | Melmicho · 19 juillet 2010 à 11:38 17 messages · 8 participants · 4 190 affichages | | | | 19 juillet 2010 à 11:38 Voyage seule à vélo en Turquie Message 1 de 17 · 4 123 affichages · Partager Bonjour! je prévois partir 3 semaines en cyclotourisme à travers la Turquie. Je suis une femme seule alors j'aimerais savoir s'il y a des principes de base à respecter et si cette destination est dangeureuse pour une femme seule. Je n'ai pas vraiment envie de rester dans les endroits trouristiques et j'aurai probablement à me déplacer dans des régions isolées. Je n'ai pas encore fixé la région, soit centre et ouest ou centre et est. J'aimerais aussi savoir s'il est préférable de faire un trajet sud-nord ou nord-sud pour les dénivelés? Merci | | | À: Melmicho · 19 juillet 2010 à 18:37 Re: Voyage seule à vélo en Turquie Message 2 de 17 · 4 080 affichages · Partager Bonjour,
A part la circulation et les chiens, il n'y a pas de danger particulier ; méfiez-vous des distances dans les zones désertiques quand même.
Michel | | | À: Melmicho · 19 juillet 2010 à 23:14 Re: Voyage seule à vélo en Turquie Message 3 de 17 · 4 058 affichages · Partager ça va peut-être sans dire, mais je vous suggérerais quand même de vous promener vêtue moins légèrement que sur la photo de votre profil...
Pour ce qui est du relief, le plateau anatolien est bordé de chaines montagneuses aussi bien au nord qu'au sud, et les altitudes sont plus élevées à l'est. Mais ne connaissant pas encore l'est de la Turquie, je ne pourrai pas vous dire grand chose de plus précis. | | | À: Melmicho · 10 septembre 2010 à 21:34 Re: Voyage seule à vélo en Turquie Message 4 de 17 · 3 920 affichages · Partager Bonjour! Je pars tout bientôt pour la Turquie et pour 3 semaines mais je n'ai toujours pas trouvé la région qui m'intéresse le plus. A vrai dire, le nord et l'est me semblent plus intéressants parce que moins touristique et plutôt "hors des sentiers battus"...ce dont je préfère  . Le problème c'est que je fais ce voyage à vélo toute seule et qu'on me dit souvent que l'est est vraiment dangeureux pour une fille toute seule!?! Je n'ai pas vraiment envie d'aller au sud ouest. Je pense que cette région est très fréquentée et mon intérêt n'est pas de faire une tournée des stations balnéaires! J'ai l'habitude de camper un peu partout (camping, terrain sauvage ou privé) mais si je ne me sens pas en sécurité, je prend une chambre en pension c'est tout. Seulement, j'ai beau chercher sur les blogs, me renseigner auprès de mon entourage, j'ai l'impression d'être la première femme à vouloir faire un voyage en solo et à vélo dans le nord est de la Turquie!?!  Quelqu'un peut-il me renseigner sur les régions intéressantes à faire à vélo pour une fille toute seule! Est-ce que je peux me permettre de camper un peu partout? Merci! Mel | | | À: Melmicho · 10 septembre 2010 à 21:42 Re: Voyage seule à vélo en Turquie Message 5 de 17 · 3 914 affichages · Partager Bonjour,
A vrai dire, le nord et l'est me semblent plus intéressants parce que moins touristique et plutôt "hors des sentiers battus"...
Oui ; mais vous pouvez être à l'ouest et quasiment dans des déserts.
Le problème c'est que je fais ce voyage à vélo toute seule et qu'on me dit souvent que l'est est vraiment dangeureux pour une fille toute seule!?!
Non, pas spécialement. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit sans risque.
L'intérêt du vélo par contre est assez limité selon moi.
Michel | | | À: Tatra · 10 septembre 2010 à 21:46 Re: Voyage seule à vélo en Turquie Message 6 de 17 · 3 910 affichages · Partager Merci pour la réponse...rapide! | | | À: Melmicho · 13 septembre 2010 à 11:30 Re: Voyage seule à vélo en Turquie Message 7 de 17 · 3 886 affichages · Partager Salut!!! Je suis toute admiratrice face a ton defi de faire une longue promenade avec ton velo et je trouve ca super. Je suis allee 2 semaines a Antalya ou la "turkish riviera" et les paysages sont fabuleux. je te conseille vivement ce cote de la turquie car en plus il y a pleins de beaux sites touristique et archeoloqique, historiques a voir absolument. j ignore a quelle date tu souhaites partir mais si c est dans les semaines qui suivent alors sans hesitation pars pour la cote sud de la turquie car les temperatures seront ideales et tu pourras meme encore te baigner d apres ce qu on m a dit. Voila j espere que tu sauras faire le bon choix, perso j y retourne a la mi octobre car j ai adore....tiens moi au courant!! | | | À: Melmicho · 21 octobre 2010 à 12:05 Re: Voyage seule à vélo en Turquie Message 8 de 17 · 3 787 affichages · Partager J'admire ton courage!
Je n’aime pas voyager seul... il y a toujours un risque... lorsque le risque dépasse voisine les 50% (1/2) c'est du "Gambling"! lol
Alors, ça c'est bien passé?
Nasr. | | | À: NasrDZ · 21 octobre 2010 à 20:38 Re: Voyage seule à vélo en Turquie Message 9 de 17 · 3 781 affichages · Partager Merci pour les mots d'encouragement!!! Finalement, j'ai senti que je n'étais pas assez bien préparé pour la Turquie.... Je suis partie en Slovénie vers les alpes juliennes puis, je suis descendue vers la Croatie pour remonter toute la côte le long de la mer adriatique vers la Slovénie et l' Italie. Ce fût un voyage superbe! Je projette touojurs la Turquie mais je devrai me préparer davantage! Merci à tous pour vos conseils, je les gardes en note! | | | À: Melmicho · 21 octobre 2010 à 21:03 Re: Voyage seule à vélo en Turquie Message 10 de 17 · 3 776 affichages · Partager Avec plaisir!  lol
Je ne sais pas pourquoi... mais il y a des pays dans les quels on ne sent pas étranger... c'était mon cas lorsque j'étais en Turquie ( Istanbul spécialement...) | | | À: Melmicho · 24 octobre 2010 à 13:02 Re: Voyage seule à vélo en Turquie Message 11 de 17 · 3 655 affichages · Partager Salut Melmicho!
Je projette moi aussi de traverser la Turquie prochainement, sur mon vélo. Je souhaite partir de Strasbourg et rejoindre Beyrouth, la Turquie est donc sur ma route!
Je me pose aussi des questions quant à ma sécurité, j'ai envisagé de prendre un guide pour certaines régions. Je compte commencer mon voyage le 1er mars et je devrais arriver en Turquie en avril.
J'imagine que tu as fait pas mal de recherche pour ton voyage donc si tu as des conseils, des adresses, etc je suis intéressée! | | | À: Mortaise · 24 octobre 2010 à 22:31 Re: Voyage seule à vélo en Turquie Message 12 de 17 · 3 642 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose aussi des questions quant à ma sécurité, j'ai envisagé de prendre un guide pour certaines régions. Je compte commencer mon voyage le 1er mars et je devrais arriver en Turquie en avril.
Qu'est-ce qui vous inquiète ?
Michel | | | À: Tatra · 26 octobre 2010 à 10:03 Re: Voyage seule à vélo en Turquie Message 13 de 17 · 3 609 affichages · Partager La même chose que partout quand je me suis seule dans un coin un peu perdu, avoir des ennuis avec quelqu'un de malveillant! Cela ne m'inquiète à vrai dire pas plus que lors de mes précédents voyages à vélo; la seule différence c'est que je ne parlerai cette fois pas un mot de la langue du pays.
Le fait de ne pas parler turc fait que je crains aussi un peu plus de me perdre. Cela ne me dérange pas d'habitude, c'est l'occasion de faire de belles rencontres, mais j'aime aussi retrouver mon chemin et pour cela il faut pouvoir le demander!  Or, je n'ai aucune idée du niveau d'anglais ou de français de la population turque rurale? Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce point, ce serait une information très utile! | | | À: Mortaise · 26 octobre 2010 à 10:05 Re: Voyage seule à vélo en Turquie Message 14 de 17 · 3 607 affichages · Partager Bonjour,
Or, je n'ai aucune idée du niveau d'anglais ou de français de la population turque rurale? Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce point, ce serait une information très utile!
Nul. Mais vous trouverez en été beaucoup de gens parlant allemand, plus rarement français.
Michel | | | À: Mortaise · 4 septembre 2011 à 22:24 Re: Voyage seule à vélo en Turquie Message 15 de 17 · 3 103 affichages · Partager Salut Melmicho et Mortaise
Si, bien il me manque beaucoup, beaucoup, pour mon prochaine voyage à vélo (je viens de rentrer de mon dernier justement...), j'envisage déjà mon prochaine....et je pense à Europe de l'este jusqu'à Turquie; (août 2012). Je ne sais pas si vous aviez déjà parties et si vous envisages voyager seules, mais si c'est le contraire vous pouvez me faire cou-cou... Je suis déjà aller toute seule, (mais sans vélo) à Istanbul quelque jours, et je garde un très bon souvenir, et par rapport au anglais... comme je parle cinq mots de cette langue et avec les mains, et les turques à qui je demandais des renseignement aussi, on c'est compris très très bien, hi-hi!!
Bien sûr, ce message est ouvert aussi à des autres personnes intéresses. Amicalement Aleli | | | À: Melmicho · 17 mars 2012 à 19:33 Re: Voyage seule à vélo en Turquie Message 16 de 17 · 2 705 affichages · Partager Bonjour,
j'ai vu sur un post que tu avais fait la Slovénie, la Croatie, la cote adriatique, Italie, etc...Peux-tu m'en dire plus sur ton itinéraire, n'est-ce pas trop touristique ? Merci.
Bien à toi.
Franck. | | | À: Fbuck · 25 mars 2012 à 13:26 Re: Voyage seule à vélo en Turquie Message 17 de 17 · 2 638 affichages · Partager Salut Franck! La partie Slovène à été la moins touristique et celle que j'ai le plus apprécié. Si tu n'as pas peur des dénivelés, tu auras la chance de voir des paysages magnifiques et de rencontrer des gens sympathiques. Si j'avais su que l' Italie et la Croatie seraient aussi touristique (beaucoup trop de voiture sur les routes), je m'en serait tenue à la Slovénie. C'est d'après l'idée d'une amie et puis un coup de tête que je suis partie faire cet itinéraire qui était plus improvisé que planifié. En gros mon itinéraire ce fût une grosse boucle de 1045km, le suivant: Mestre-Udine- Pulfero-Kobarid-Tolmin-Bohinjska Bistrica-Bled-Kropa-Zelezniki-Skofja Loka-Ljubljana- Postojna-Ilirska Bristica- Rijeka-île de Krk et ensuite île de Cres pour remonter et reprendre un ferry pour Brestova-Barban-Pula- Porec- Piran-Trieste et Mestre. Je t'ai sousligné ce qui m'a été le plus intéressant (superbes paysages sans trop de voiture), la partie Porec jusqu'à Mestre c'est sur l'autoroute et c'est juste infernal!! Et de Postojna à Krk, c'est l'entrée en Croatie et la route est très achalandée aussi. Si tu as d'autres questions n'hésite pas et si tu veux voir les photos de ce voyage, tu peux aller fouiller sur mon blog: www.melavelo.blogspot.com  Mel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |